Alexandru 24 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et j'espère que vous allez bien.

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai grandement besoin de votre aide si quelque'un à été dans la situation.

Avec ma femme on a décidé de se marier civilement a Montréal le 25 février 2025 chez le notaire. On se connaît depuis 8 mois et dès le début c'était le coup de foudre.
    Elle est déjà ici depuis août en tant qu'enseignante FEER 1, son métier fait partie de la nouvelle liste.

On veut demander le permis ouvert conjoint à l'aéroport de Montréal suite à un aller/retour Punta Cana du 4 au 7 avril.

Le seul soucis c'est qu'on a pas encore le certificat de mariage et son permis ne sera plus valable 16 mois le 18 avril.
    On nous a donné la déclaration de mariage qui sert comme preuve temporaire de mariage du notaire et puis on a fait tout un dossier et on peut prouver que ce n est pas un mariage à des fins d'immigration mais par amour.

J'ai juste peur de ne pas recevoir le certificat à temps et que l'agent me refuse le permis. Qu'en pensez vous?

On a des photos, billets d'avion, conversations, preuves de réservation du mariage qui suivra à l'église en fin d'année, tous ses documents aussi.
    Pensez-vous que l'agent sera sympa et comprendra que le temps presse ou bien ce sera un refus automatique ?
    Espérons que d'ici la on le recevra le certificat.

Merci beaucoup d'avoir lu et de nous aider avec vos précieux conseils ❤️

Enola

Likes reçus
    1 540
    Hello,

Malheureusement c'est difficile à dire. On ne peut pas savoir à quel point l'agent sera pointilleux ou non, ça dépend vraiment de l'agent en question. C'est très aléatoire. Après, si vous remplissez toutes les questions, et que vous avez quand même une preuve de votre mariage (la déclaration de mariage) ça ne devrait pas poser de problème.

Alexandru 24 ans

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Hello,

Malheureusement c'est difficile à dire. On ne peut pas savoir à quel point l'agent sera pointilleux ou non, ça dépend vraiment de l'agent en question. C'est très aléatoire. Après, si vous remplissez toutes les questions, et que vous avez quand même une preuve de votre mariage (la déclaration de mariage) ça ne devrait pas poser de problème.
    Salut, je te remercie pour ta réponse 😊

Enfaîte c'est juste qu'on ne sait pas à quel points les agents seront humains...on entend tellement de mauvaises choses qu'on a peur qu'on nous rejette sans même essayer de comprendre.

Et puis j'ai pris exprès un vol retour un lundi à 00h45(mardi du coup) car je me dis qu'ils seront un peu plus détendus et ce sera le 2ème shift et peut-être il n'y aura pas beaucoup de monde à l'aéroport.

Alexandru 24 ans

Likes reçus
    0
    D'autres avis svp?

Alexandru 24 ans

Likes reçus
    0
    Up
    Up
    Up

19 ans

Likes reçus
    0
    Message de AllxAlex
    Up
    Up
    Up
    et sur le pc, il n est plus lisible non plus, car t aurais pu passer par un pc pour en faire une nouvelle copie, des fois des lecteurs comme les plextor ou autre lisent les cds, même un peu rayé.