1. #1

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je réside actuellement au Canada depuis 3 ans et je n’ai plus aucune fiscalité en France. Je paye mes impôts au Canada, à Toronto et travailles avec un contrat local.

    Je souhaite investir dans l’immobilier en France pour une source de revenue complémentaire d’ici quelques années.

    Comment la fiscalité fonctionne elle dans ce cas-là ? Vais-je payer des impôts en France suite à l’achat de ce bien immobilier ? Tout en continuant à payer des impôts au Canada?

    Sachant que je ne suis plus résidant fiscal je me demande comment la fiscalité s’organise après un achat immobilier en France.

    Merci,
    Cordialement

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    Message de GaetanRacineux
    Comment la fiscalité fonctionne elle dans ce cas-là ? Vais-je payer des impôts en France suite à l’achat de ce bien immobilier ? Tout en continuant à payer des impôts au Canada?
    Tu devras payer en France des impôts sur les revenus de ton investissement.
    De mémoire, si c'est une location meublée, tu auras un abattement de 75% et, sur les 25% restant tu paieras 20% (à vérifier) d'impôts dont tu pourras déduire un certain nombre de choses : intérêts d'emprunt, amortissement de travaux, etc.
    Si c'est une location non meublée alors l'abattement n'est que de 50% je crois.

    Dans tous les cas, tu es censé relever d'un service spécial des impôts pour les non résidents.