1. #1
    Avatar de MarineB17
    Marine 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    26
    Bonjour, à toutes et à tous ! Comment allez-vous ?
    Je m'appelle Marine, j'ai 26 ans, je suis aide soignante en France ! J'ai pour projet de me reconvertir dans la pâtisserie, et pour cela je me lance mais au Québec !

    Je souhaite partager mon expérience depuis le départ, n'hésitez à venir partager votre expérience, votre parcours, vos questions, vos conseils !

    Actuellement, j'ai envoyé une demande d'admission à l'ITHQ de Montréal pour le programme de Pâtisserie, mon dossier est en étude et ils vont me recontacter pour établir une entrevue de sélection courant février et une verdict d'admission début mars.
    Je suis en train de réunir les fonds financier pour mes droits de scolarité, ainsi que ma capacité financière pour une personne seule, en l'attente de la réponse de l'institut.

    Voilà, en attendant n'hésitez pas à me donner vos conseils et questions. Et à la prochaine pour la suite des évènements.


  2. #2
    Avatar de MarineB17
    Marine 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    26
    Mise à jour:

    Admission de l'ITHQ fin mars, début avril !
    Dossier CAQ envoyé et reçu le 17 avril d'après canada post, maintenant dans l'attente d'une réponse ...
    Je n'imaginais pas que le stresse serait aussi intense.
    Bon courage à ceux qui sont dans ce parcours .


  3. #3
    Avatar de Hanyup1972
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Lors de vos demarches, avez vous ete accompagne par un quelconque organisme ?
    Apparement vous avez bien avancé dans le processus
    Peut etre pouvez vous nous eclairer

  4. #4
    Avatar de MarineB17
    Marine 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    26
    Message de Hanyup1972
    Bonjour,
    Lors de vos demarches, avez vous ete accompagne par un quelconque organisme ?
    Apparement vous avez bien avancé dans le processus
    Peut etre pouvez vous nous eclairer
    Bonsoir,

    Non lors de mes démarches, j’ai tout effectué par moi même, les sites du gouvernement canadien sont très bien et expliqué pour les procédures.

    Désolée, je vais faire une mise à jour:

    j’ai obtenu mon CAQ 6 semaines après le 17 avril. Suite à cela j’ai demandé mon permis d’études en ligne, qui a été accepté en moins d’une semaine.

    Maintenant je vis au Québec, j’y fais mes études, j’y travaille