1. #1

    Messages
    65
    Likes reçus
    2
    Un argument souvent avancé en faveur de la place financière luxembourgeoise est celui de la qualité de la main-d'œuvre - et les preuves en ce sens ne manquent pas. Grâce à ses atouts, tant sur le plan professionnel qu'en termes de qualité de vie, le Luxembourg draine des compétences de premier plan, qui, en retour, contribuent à renforcer le savoir-faire local. Il en résulte une population active florissante et cosmopolite, qui est :

    • Multinationale
    • Multilingue
    • Souvent hautement performante dans son domaine de compétence

    Pour ceux qui souhaitent travailler au Grand-duché, il importe de connaître non seulement les attraits du pays, mais aussi certaines des conditions essentielles pour s'y installer, y vivre et y travailler.

    Je suis ancien PVTiste et je recruté désormais dans la Finance au Luxembourg (tout en vivant sur Dublin), n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez d'avantage d'informations sur le marché de l'emploi dans la Finance. Vous pouvez aussi consulter www.approachpeople.lu ou me contacter via [email protected]

    Les commentaires et opinions des pvtistes sur le Luxembourg sont également "very welcome"!

  2. #2

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut, Je me suis moi même lancé au luxembourg après mon pvt, car je viens du sud de la belgique. Pour moi, ce n'est pas dans la finance mais l'architecture. Eh bien, je suis déçu, malgré un certain nombres d'avantages (comme la paie), je trouve l'ambiance un peu trop plate, le travail passe avant tout, c'est bien pour les carriéristes qui sont là pour sa.
    Puis trop d'argent tue l'argent.
    Sans doute suis-je trop nostalgique du voyage...

    Bonne chance tout de même pour ton job.

  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut , Moein !

    Meme avis que Jean-Baptiste !! Passe du Lux. au Canada faut etre vraiment dingue !!! INCOMPARABLE !!!! a par le salaire y a rien d attrayant, j y ai qq annees aussi.
    Bon Courage Eddy, ne pas sombre pas du cote obscur des euros !!!

    @ pluss

  4. #4

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Pour ma part je suis étudiant en ESC pour l'instant
    Après mon PVT sur Toronto j'enchaine sur un apprentissage "Consultant SI" sur Paris ... l'avantage du Lux est le côté proche de l'Allemagne, la France et les PB ainsi que la paie à mes yeux.
    Je concois que passer de Toronto au Lux doit faire un peu mal mais je suis tjs prêt à ce genre d'experiences (passer d'un opposé à un autre)