1. #1
    Avatar de laurenzateanui
    Laurenza Teanui 31 ans

    Location
    Ville de Québec, QC G1V 1L1, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous le monde alors voilà je me présente Laurenza 24ans.

    je suis actuellement au Québec depuis 6 jours.
    mais je vient vers vous pour mon petit ami.

    voilà lui vit en Polynésie française tout comme moi. mais la distance étant trop dur à supporter il souhaiterais tout quitter sur Tahiti et venir sur le Québec pour y travailler.

    alors qu'elle démarches doit il faire?
    Peut il venir au Québec en tant que visiteur et entamer sur le territoire québécois les démarches de visa de travail?

    j'aimerais savoir qu'est ce qu'il pourrais faire comme démarches mais.qui ne durerait pas 5mois d'attente.

    je vous en remercie

  2. #2
    Avatar de Aliasse
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    65
    Bonjour Laurenza ! Les relations à distance... que c'est compliqué (je parle en connaissance de cause !!) mais pas impossible
    En tout cas pour ton ami il faut d'abord définir le type de permis qu'il souhaiterait obtenir (permis dans le cadre de l'EIC (PVT, JP, etc) ou alors un permis plus traditionnel). J'avoue ne pas être très calé sur ces questions cependant je pense qu'il faudrait qu'il cherche d'ores et déjà un travail, même en étant hors du pays. Je sais que dans d'autres pays (les USA pour ne pas les citer) ce n'est pas forcément très bien vu de venir en touriste pour chercher du boulot...
    Avec un peu de chance il sera dans un domaine d'activité qui est en demande de main d'oeuvre !! Après il y aura dans tous les cas des délais, il faut le savoir.
    Bon courage à vous en tout cas !


  3. #3
    Avatar de laurenzateanui
    Laurenza Teanui 31 ans

    Location
    Ville de Québec, QC G1V 1L1, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse Aliasse. c'estce que nous allons faire