1. #1
    Avatar de ziwie
    lucille 33 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    62
    Bonjour je travaille actuellement au Quebec avec mon PVT depuis le 16 avril 2016 et j aimerais savoir concretement comment faire pour avoir un nouveau visa de travail ou si je peux renouveler mon pvt parce que je veux continuer a travailler et vivre au Quebec mais j ai beaucoup de mal a trouver comment m y prendre. J ai le meme employeur depuis plus d un an ca devrait m aider, non ? Aidez moi s il vous plait je ne veux pas retourner en france !!!

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de ziwie
    Bonjour
    Bonjour
    Tu ne peux pas renouveler ton PVT ou en demander un autre.
    Pour les autres possibilités, je te conseille de lire ce dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  3. #3
    Anonyme
    fais une demande de permis Jp avec ton employeur c'est relativement rapide et peu coûteux pour vous deux .

  4. #4
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de chardignychrystel
    fais une demande de permis Jp
    Attention, on ne peut pas cumuler un PVT et un JP !!!


  5. #5
    Anonyme
    Message de vans
    Attention, on ne peut pas cumuler un PVT et un JP !!!
    Si on peut je l'ai fais 😊

  6. #6
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de chardignychrystel
    Si on peut je l'ai fais 😊
    Ce n'est plus possible depuis 2015 et le passage au permis de 24 mois.

  7. #7
    Anonyme
    Message de chardignychrystel
    Si on peut je l'ai fais 😊
    On ne peut pas cumuler deux PVT au Canada mais on peut faire PVT et JP et ensuite permis de travail temporaire ou résidence permanente

    On ne peut pas cumuler deux PVT au Canada mais on peut faire PVT et JP et ensuite permis de travail temporaire ou résidence permanente

  8. #8
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de chardignychrystel
    On ne peut pas cumuler deux PVT au Canada mais on peut faire PVT et JP et ensuite permis de travail temporaire ou résidence permanente

    On ne peut pas cumuler deux PVT au Canada mais on peut faire PVT et JP et ensuite permis de travail temporaire ou résidence permanente
    Quand as-tu fait ces démarches ?

    Les seuls cumuls possibles désormais sont PVT + stage coop ou JP + Stage coop


  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour Chrystel,
    Message de chardignychrystel
    On ne peut pas cumuler deux PVT au Canada mais on peut faire PVT et JP et ensuite permis de travail temporaire ou résidence permanente
    Non, comme te l'explique Vanessa, à moins d'avoir fait son PVT avant 2015, il n'est pas possible de cumuler un PVT et un JP. C'est expressément indiqué dans les règles d'EIC.


  10. #10
    Anonyme
    Au temps pour moi les filles!!!!!! J'ai eu mon PVT 2014 et JP 2015 pardon pardon pardon!


  11. #11
    Avatar de ziwie
    lucille 33 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    62
    Message de chardignychrystel
    Au temps pour moi les filles!!!!!! J'ai eu mon PVT 2014 et JP 2015 pardon pardon pardon!
    Merci pour vos messages
    Le problème c est que je n arrive pas à déterminer mon statut actuel. Est ce que je suis considérée comme une immigrante ou comme un travailleur permanent/temporaire et surtout est ce que je peux faire un dossier papier ou ça se fait seulement sur internet ?

  12. #12
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ziwie
    e problème c est que je n arrive pas à déterminer mon statut actuel. Est ce que je suis considérée comme une immigrante ou comme un travailleur permanent/temporaire et surtout est ce que je peux faire un dossier papier ou ça se fait seulement sur internet ?
    Bonjour,

    A l'heure actuelle, tu est travailleuse temporaire. Si tu souhaites rester, tu dois soit demander un permis de travail (avec EIMT+CAQ, puisque tu es au Québec) soit entamer des démarches de Résidence permanente en obtenant un CSQ (en passant par le PEQ - Programme de l'Expérience Québécoise a priori puisque tu est, encore une fois, au Québec et en emploi depuis un an)
    Prends le temps de lire le lien indiqué par Vanessa et de faire une recherche dans nos dossiers pratiques : les démarches et conditions d'accès y sont expliquées.

  13. #13
    Avatar de ziwie
    lucille 33 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    62
    Message de murielj
    Bonjour,

    A l'heure actuelle, tu est travailleuse temporaire. Si tu souhaites rester, tu dois soit demander un permis de travail (avec EIMT+CAQ, puisque tu es au Québec) soit entamer des démarches de Résidence permanente en obtenant un CSQ (en passant par le PEQ - Programme de l'Expérience Québécoise a priori puisque tu est, encore une fois, au Québec et en emploi depuis un an)
    Prends le temps de lire le lien indiqué par Vanessa et de faire une recherche dans nos dossiers pratiques : les démarches et conditions d'accès y sont expliquées.
    Oui j ai pris le temps de tout lire mais comme je n étais pas sûre de mon statut actuel je préférais poser la question. est ce que tu crois que j aurais assez de poids pour une demande de citoyenneté ? J ai le même emploi depuis 1 an mais je suis seulement chef caissière dans un iga je ne suis pas bénéficiaire aux préposés ou dans le médical etc
    Étant donné que je m y prends tôt j ai bien envie de tenter la demande de citoyenneté parce que de ce que j ai compris si j ai un nouveau permis de travail il sera limité à 1 an ?

  14. #14

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de ziwie
    est ce que tu crois que j aurais assez de poids pour une demande de citoyenneté ?
    Bonjour,

    Pour pouvoir être citoyen, il faut d'abord avoir passé un certain temps sur le territoire canadien en tant que résident permanent. Tu ne peux pas faire de demande de citoyenneté si tu n'as pas encore eu le statut de résident permanent.

  15. #15
    Avatar de ziwie
    lucille 33 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    62
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Pour pouvoir être citoyen, il faut d'abord avoir passé un certain temps sur le territoire canadien en tant que résident permanent. Tu ne peux pas faire de demande de citoyenneté si tu n'as pas encore eu le statut de résident permanent.
    Je me suis trompée sur le terme de citoyenneté 😊 je voulais parler de la demande de CSQ

  16. #16
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ziwie
    est ce que tu crois que j aurais assez de poids pour une demande
    Aucune idée, fait une simulation sur les sites gouvernementaux pour le savoir.