Discussion: TVA la taxe

  1. #1
    Avatar de johnhf
    John 35 ans

    Location
    92000 Nanterre, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Bonjour

    J'aimerais savoir comment on calcule la TVA au Canada ? , car dans certains magasins le prix des articles est en Brute exemple... alimentaire, produits manufacturés, luxe etc... merci bonne journée à tous


  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour John,
    Message de johnhf
    J'aimerais savoir comment on calcule la TVA au Canada
    On ne la calcule pas... car elle n'existe pas ! La TVA est une taxe française. Si tu dis TVA ici, au mieux, on comprendra que tu parles du réseau de télévision.

    Il y a par contre des taxes au Canada et en effet, les prix affichés sur la quasi totalité des produits sont hors taxes.
    Pour connaître le prix final, ça va dépendre du type de produit et de la province où tu te trouves.
    Cf. fin du chapitre Le guide des pvtistes au Canada - Page 16 sur 33 - pvtistes.net
    Des applications sous Androïd et iOS existent. Tu entres le montant sans taxe et selon les paramètres (taux des taxes de ta province), tu obtiens le prix total.
    Pour le Québec, quand elles s'appliquent, considère que tu dois ajouter 15% (5 et 10). Tu trouveras tous les détails sur la page Revenu Québec- Alimentation .


  3. #3
    Avatar de johnhf
    John 35 ans

    Location
    92000 Nanterre, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    merci beaucoup


  4. #4
    Avatar de SorayaMsk
    Soraya 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    12
    J'ai une application qui permet de les calculer si tu es dans la province du Quebec: TaxesQuebec


  5. #5
    Avatar de johnhf
    John 35 ans

    Location
    92000 Nanterre, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    oui j'aimerais la connaître Merci beaucoup

    pardon j'avais Mal lu merci beaucoup bon PVT à toi

    merci infiniment Soraya merci Carô vous gérez bon PVT Canada
    Dernière modification par Pliz ; 24/03/18 à 16:08. Motif: Fusion de 3 messages postés à quelques minutes d'intervalle