1. #1
    Avatar de samantha5212
    Samantha 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Je viens de recevoir une lettre d'invitation pour faire une demande de PVT au Canada. Je vais donc me lancer dans la course aux documents à fournir. J'ai un doute sur les données biométriques. Cela entre en vigueur le 31 juillet 2018. Mais suis-je concernée ?
    J'aurais avant le 31 juillet soumis ma demande de PVT. Mais mon dossier sera en traitement à ce moment là.

    Merci d'avance de votre aide !

    Samantha

  2. #2
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Salut Samantha,

    Si au moment de payer ta demande de permis de travail, ils ne t’indiquent pas de payer les données biométriques, et que tu reçois ta lettre d’introduction, t’as pas à faire les données biométriques.


  3. #3
    Avatar de samantha5212
    Samantha 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Merci beaucoup Christophe pour votre réponse rapide !
    Je n'ai pas encore commencé à charger mes documents mais je vérifierai!


  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de samantha5212
    Merci beaucoup Christophe pour votre réponse rapide !
    Je n'ai pas encore commencé à charger mes documents mais je vérifierai!
    La collecte des données biométriques commence à partir du 31 juillet 2018. Si tu soumets ta demande de permis de travail avant cette date, tu n'auras pas à fournir tes empreintes biométriques. On en parle dans cet article : La biométrie, mise en place par le Canada à partir de juillet 2018


  5. #5
    Avatar de AinoyB
    Vincent 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    je viens de recevoir une notification de l’immigration me demandant de fournir le reçu de paiement des données biométrique.
    Je ne comprends pas trop, je vais payer et leur donner le reçu mais je ne comprends pas à quel moment je devrais leur fournir mes données biométrique.

  6. #6
    Avatar de NomieB10
    Noémie 28 ans

    Location
    Perros-Guirec, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de AinoyB
    Bonjour à tous

    je viens de recevoir une notification de l’immigration me demandant de fournir le reçu de paiement des données biométrique.
    Je ne comprends pas trop, je vais payer et leur donner le reçu mais je ne comprends pas à quel moment je devrais leur fournir mes données biométrique.
    Salut,

    Je suis dans le même cas que toi, peut être à la frontière ?
    Peux tu me dire comment tu t'y es pris pour payer ces frais ?
    Je ne trouve pas comment faire en ligne et par le centre de réception de visa je suis obligée de me déplacer à Paris ...

    Merci d'avance!

  7. #7
    Avatar de AinoyB
    Vincent 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de NomieB10
    Salut,

    Je suis dans le même cas que toi, peut être à la frontière ?
    Peux tu me dire comment tu t'y es pris pour payer ces frais ?
    Je ne trouve pas comment faire en ligne et par le centre de réception de visa je suis obligée de me déplacer à Paris ...

    Merci d'avance!
    Bonjour

    je me suis déplacer sur Paris pour rien

    pour info, je suis arrivé à 08:20 devant ( le centre ouvre à 09:00 )
    il y avait plus d’une vingtaine de personne. Au final il faut se rendre sur le site pour pouvoir procéder au paiement. Je vous envoie le lien dans quelques instants

    cela vous évitera d’aller à Paris pour rien

  8. #8
    Avatar de AinoyB
    Vincent 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Voici le lien pour payer en ligne les frais de biométrie de 85$

    https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr

    il faut faire « continuer » sélectionner « immigration » puis « biométrie » dans « autre services » puis « biométrie »

    Ps: vous devez creeer un compte afin de procéder au paiement .

    En espérant que ça vous aide !

  9. #9
    Avatar de NomieB10
    Noémie 28 ans

    Location
    Perros-Guirec, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de AinoyB
    Voici le lien pour payer en ligne les frais de biométrie de 85$

    https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr

    il faut faire « continuer » sélectionner « immigration » puis « biométrie » dans « autre services » puis « biométrie »

    Ps: vous devez creeer un compte afin de procéder au paiement .

    En espérant que ça vous aide !
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour ces informations !!
    Dommage qu'au téléphone les personnes du CDRV ne soient pas capables de nous donner cette information...

  10. #10
    Avatar de ClaireH7
    Claire 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    je me permets de vous contacter car je suis face à un petit problème. J’avais ici à Montréal un permis de travail stage qui se termine le 31-10. Mon employeur me propose un jeune pro que je viens de lancer. J’ai payé les données biométriques et je le retrouve a l’etape ou je dois aller les faire. Je suis encore à Montréal. Hors je n’arrive à trouver aucunes informations sur le lieu où je dois aller donner mes données (appel CIC et service Canada et demande au bureau de l’immigration à l’aeroport de Montréal) ils ne savent pas du tout ou faire ça.
    Pouvez vous me dire si je peux faire ceci à une frontière proche de Montréal ? Ou à quel bureau dois je me rendre ?
    Merci infiniment de votre aide !!
    Belle journée à tous

  11. #11
    Avatar de ThomasD3
    Thomas 37 ans

    Location
    Whistler, BC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de ClaireH7
    Bonjour à tous,
    je me permets de vous contacter car je suis face à un petit problème. J’avais ici à Montréal un permis de travail stage qui se termine le 31-10. Mon employeur me propose un jeune pro que je viens de lancer. J’ai payé les données biométriques et je le retrouve a l’etape ou je dois aller les faire. Je suis encore à Montréal. Hors je n’arrive à trouver aucunes informations sur le lieu où je dois aller donner mes données (appel CIC et service Canada et demande au bureau de l’immigration à l’aeroport de Montréal) ils ne savent pas du tout ou faire ça.
    Pouvez vous me dire si je peux faire ceci à une frontière proche de Montréal ? Ou à quel bureau dois je me rendre ?
    Merci infiniment de votre aide !!
    Belle journée à tous
    Bonjour Claire,

    Ce poste-ci pourrait t'aider ;-)

    Se faire prendre ses données biométriques aux USA

    Il vaut mieux ne pas dire à l'agent de douane américain que tu entres aux USA pour donner tes empreintes.

    Bonne soirée,
    Thomas

  12. #12
    Avatar de Amadei28
    Jean-Christophe 31 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de ThomasD3
    Bonjour Claire,

    Ce poste-ci pourrait t'aider ;-)

    Se faire prendre ses données biométriques aux USA

    Il vaut mieux ne pas dire à l'agent de douane américain que tu entres aux USA pour donner tes empreintes.

    Bonne soirée,
    Thomas
    Bonjours à tous , es ce qu’une personne pourrait me renseigner sur où aller pour donner mes empreintes biométriques ? J’habite en Corse sur une île , dois je absolument me rendre à Paris ou Lyon ? Où existe d’autre infrastructure tel que Prefecture , sous préfecture , mairie ou autre?

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Amadei28
    Bonjours à tous , es ce qu’une personne pourrait me renseigner sur où aller pour donner mes empreintes biométriques ? J’habite en Corse sur une île , dois je absolument me rendre à Paris ou Lyon ? Où existe d’autre infrastructure tel que Prefecture , sous préfecture , mairie ou autre?
    Bonjour Jean Christophe,

    Le lieu pour fournir ses données biométriques doit être approuvé par le Canada. Tu dois obligatoirement fournir tes données biométriques dans un centre agréé. Il y en a deux en France : 1 à Lyon, 1 à Paris.
    Il y en a un en Italie si c'est plus simple pour toi, il se situe à Rome.

    Tu n'as pas le choix d'aller dans l'un de ces centres agréés pour fournir tes données biométriques.

    Pour la liste des centres : Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques) - Canada.ca

    N'hésite pas à lire cet article : Collecte des données biométriques : interview de l'ambassade du Canada

  14. #14
    Avatar de FranckD4
    Franck 37 ans

    Location
    Marignane, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je vais essayer de la faire courte !!!

    Je suis au Québec depuis mai 2017 avec un PVT, j'ai reçu ma CSQ en novembre dernier, je suis donc en train de monter mon dossier de RP pour le fédéral, mais je n'arrive absolument pas à trouver une réponse CLAIRE concernant les frais de biométrie !!!!!

    Le site du gouvernement précise que les personnes étant déjà au Canada sont exempté de ces frais là jusqu'à ce que les services soient ouverts "EN 2019" (encore plus large !!!!) je ne trouve aucune mise à jour concernant ce dossier !!!

    Mon dossier de demande de RP va partir au courrier d'ici les 15 prochains jours.

    Est ce quelqu'un pourrait m'aider avec cette partie là, car je n'ai aucun problème à payer les frais mais je ne voudrais pas qu'il y ai des délais d'attente parce que je ne l'aurai pas fait...

    Merciiiii à vous !!!!!!!!!

    Franck D.

  15. #15
    Avatar de camillegrosset
    camille 34 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous le monde!

    J'ai fait ma demande pour le PVT canada et je voulais savoir a quel moment il faut remplir ses données biométriques.

    Merci

  16. #16
    Avatar de kevdefont
    Kév' 30 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Pour faire des empreintes biométriques il faut avoir reçu une invitation à présenter une demande, envoyer les documents nécessaires et régler les frais.. . Ensuite tu reçois une lettre dans un délai de 24h normalement, afin de réaliser tes empreintes..

  17. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de camillegrosset
    Bonjour tous le monde!

    J'ai fait ma demande pour le PVT canada et je voulais savoir a quel moment il faut remplir ses données biométriques.

    Merci
    Salut Camille,
    J'ai déplacé ton message dans l'une des nombreuses discussions sur le sujet.

    Je te recommande deux liens :
    - Le premier, c'est pour que tu comprennes bien toutes les étapes de la demande de PVT. Les étapes sont évidemment dans l'ordre chronologique de la demande : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 5 sur 7 - pvtistes.net

    - Le second lien, c'est vers la page d'introduction de notre mini tuto. Dessus, tu verras un visuel sur les délais à respecter au cours de ta demande : PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel) - pvtistes.net

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de FranckD4
    Bonjour

    Je vais essayer de la faire courte !!!

    Je suis au Québec depuis mai 2017 avec un PVT, j'ai reçu ma CSQ en novembre dernier, je suis donc en train de monter mon dossier de RP pour le fédéral, mais je n'arrive absolument pas à trouver une réponse CLAIRE concernant les frais de biométrie !!!!!

    Le site du gouvernement précise que les personnes étant déjà au Canada sont exempté de ces frais là jusqu'à ce que les services soient ouverts "EN 2019" (encore plus large !!!!) je ne trouve aucune mise à jour concernant ce dossier !!!

    Mon dossier de demande de RP va partir au courrier d'ici les 15 prochains jours.

    Est ce quelqu'un pourrait m'aider avec cette partie là, car je n'ai aucun problème à payer les frais mais je ne voudrais pas qu'il y ai des délais d'attente parce que je ne l'aurai pas fait...

    Merciiiii à vous !!!!!!!!!

    Franck D.
    Salut Franck,

    Tout d'abord, je précise que ton cas est un peu différent des autres personnes de cette discussion qui souhaitent un PVT alors que tu présentes une demande de RP.
    Dans ton cas SI les autorités canadiennes ont ouvert tous leurs centres de biométrie avant l'envoi de ton dossier, et qu'ils ont donc lever l'exemption temporaire pour les gens au Canada qui présentent une demande de RP depuis le Canada, alors dans ce cas, ils t'enverront des instructions pour fournir tes données biométriques.
    Mais dans l'absolu, j'aurais tendance à croire qu'ils auraient déjà donné des infos sur la date pour une échéance aussi courte.
    Je pense que tu n'auras pas à fournir tes données biométriques (et donc tu n'as pas non plus à payer les frais pour les données biométriques).

  19. #19
    Avatar de GautC
    Gaut

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis allé donner mes données biométriques il y a une semaine au centre de Lyon, mais aucune information sur mes données biométriques n'est inscrite sur mon profil CIC dans la partie qui y fait référence. Est-ce normal ou est-ce que cela veut dire que le gouvernement n'a pas reçu mes données biométriques? Dois-je les avertir que je suis bien allé donner mes données biométriques? Merci pour votre réponse.

  20. #20
    Avatar de MganeD5
    Mégane

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je suis à Montréal et j’ai été tirée au sort. J’ai soumis ma demande de PVT le 22 janvier, payé les frais relatifs au dossier sauf que je me suis rendue compte après, qu’ils ne m’ont pas demandé de payer les 85 dollars de frais de biométrie. Donc je n’ai toujours pas reçu de lettre pour la biométrie. Quelqu’un est dans le même cas que moi? Je ne comprends pas Merci,

Page 1 sur 2 1 2