Salut HelloM,
Par rapport à ce que tu as dit. Si j'ai bien compris, tu as fait valider ton PVT, donc tu es allée faire tes données biométriques à Seattle. As-tu pris rdv dans le centre? Par quel moyen de transport as-tu passé la frontière? Leur as-tu dit que tu venais exprès pour ca? Et à quelle frontière es-tu passé?
Désolée j'ai beaucoup de questions =/
Salut Cynthia!
Alors dans mon cas, j'avais déjà un PVT en cours de validité mais j'avais besoin des données biométriques pour la mobilité francophone.
Je suis partie de Vancouver où je vis depuis 2 ans à Seattle en bus, donc nous somme passé par le poste de frontière à Surrey/Blaine. J'ai donné "tourisme" comme raison principale de mon voyage et l'agent m'a retenue pour me poser des questions sur mon boulot au Canada et la fréquence de mes visites aux USA, mais je suis passé sans trop de soucis.
A Seattle, le bureau est situé sur Tukwila International Blvd, à une dizaine de kilomètre du centre mais facilement accessible avec un bus direct (compter 30-40mn). Pas besoin de rendez-vous et ils sont habitués aux personne qui viennent pour des permis de travail canadiens sur place donc tout est assez rapide!
J'ai ensuite validé ma mobilité francophone en faisant le tour du poteau à Point Roberts. J'espère que ça répond à tes questions!