Bonjour
Je vais essayer de la faire courte !!!
Je suis au Québec depuis mai 2017 avec un PVT, j'ai reçu ma CSQ en novembre dernier, je suis donc en train de monter mon dossier de RP pour le fédéral, mais je n'arrive absolument pas à trouver une réponse CLAIRE concernant les frais de biométrie !!!!!
Le site du gouvernement précise que les personnes étant déjà au Canada sont exempté de ces frais là jusqu'à ce que les services soient ouverts "EN 2019" (encore plus large !!!!) je ne trouve aucune mise à jour concernant ce dossier !!!
Mon dossier de demande de RP va partir au courrier d'ici les 15 prochains jours.
Est ce quelqu'un pourrait m'aider avec cette partie là, car je n'ai aucun problème à payer les frais mais je ne voudrais pas qu'il y ai des délais d'attente parce que je ne l'aurai pas fait...
Merciiiii à vous !!!!!!!!!
Franck D.
Salut Franck,
Tout d'abord, je précise que ton cas est un peu différent des autres personnes de cette discussion qui souhaitent un PVT alors que tu présentes une demande de RP.
Dans ton cas SI les autorités canadiennes ont ouvert tous leurs centres de biométrie avant l'envoi de ton dossier, et qu'ils ont donc lever l'exemption temporaire pour les gens au Canada qui présentent une demande de RP depuis le Canada, alors dans ce cas, ils t'enverront des instructions pour fournir tes données biométriques.
Mais dans l'absolu, j'aurais tendance à croire qu'ils auraient déjà donné des infos sur la date pour une échéance aussi courte.
Je pense que tu n'auras pas à fournir tes données biométriques (et donc tu n'as pas non plus à payer les frais pour les données biométriques).