Bonjour a tous,

Voila je m'apprête a faire le tour du poteau pour conjoint de fait le week end prochain.
    Pouvez vous me faire un retour de votre expérience. Conseils, documents, lieu...
    Je suis actuellement en visa touriste de 2ans, je suis rentrée en même temps que mes enfants et mon conjoint qui a un PVT. Je me demandais quelles pièces vous ont-ils réellement demandées.
    Merci par avance.

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Vous hésitez encore à partir en PVT ? Voici 16 bonnes raisons qui vous donneront la motivation pour franchir pas !

pouvez vous me dire également si je dois faire une demande pour les informations biométrique

Audrey 27 ans

Muriel 35 ans

Centre-ville, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Bonjour,
    Citation Message de gskm Voir le message
    Conseils, documents, lieu..
    Documents : tous ceux nécessaires à la demande d'un permis de travail ouvert pour conjoint de fait : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - PVTistes.net
    Lieu : un poste frontière qui a un bureau d'immigration (tu ne dis pas où tu te trouve donc on peut difficilement t'aider mieux que ça)
    Conseils : vérifie les horaires où le service d'immigration accepte de recevoir les personnes qui font un tour du poteau pour valider un permis et présente-toi plusieurs heures à l'avance. J'ai une amie qui a validé son JP il y a quelques semaines un samedi. La première fois elle est arrivée au début du créneau horaire et c'était déjà complet, elle a du rebrousser chemin.
    La deuxième fois elle s'est levée à 4h du matin pour être sûre de pouvoir être prise.

Bonjour Muriel, merci beau pour ton message. Je suis sur Montréal. merci pour les conseils concernant les heures d'arrivée car avec des efants il fait prévoir.
    Juste pour etre certaine. dans me lien que tu m'as mit il est mentionné que les documents concernant le conjoint: son visa, son contrat...

Peux tu me confirmer qu'il n'y a pas besoin de preuve de fond, et de fournir l'attestation assurance maladie.
    merci

Muriel 35 ans

Centre-ville, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Juste pour etre certaine. dans me lien que tu m'as mit il est mentionné que les documents concernant le conjoint: son visa, son contrat...
    Et les preuves que vous êtes conjoints, bien sûr.
    Peux tu me confirmer qu'il n'y a pas besoin de preuve de fond, et de fournir l'attestation assurance maladie.
    Ce n'est pas demandé pour un permis ouvert de conjoint de fait, en effet.
    J'espère quand même que toi et tes enfants êtes couverts par une assurance
    Je suis sur Montréal. merci pour les conseils concernant les heures d'arrivée car avec des efants il fait prévoir.
    La copine dont je te parle est également à Montréal et est allée à Lacolle.

merci beaucoup pour tous les renseignements. oui oui nous avons bien l'assurance 😊. on nous l'a demandé à notre arrivée. Merci beaucoup pour toutes les informations.

Stéphanie 35 ans

Salut, savez-vous où on peut se rendre depuis Québec ?

Marie 32 ans

Citation Message de Onan Voir le message
    Salut, savez-vous où on peut se rendre depuis Québec ?
    Salut Stéphanie,

Tu peux retrouver les postes frontières ici : Répertoire des bureaux et services de l'ASFC | Agence des services frontaliers du Canada
    Tu trouveras une carte avec les postes frontières et des infos sur chacun d'eux.

Stéphanie 35 ans

Citation Message de Lamarie Voir le message
    Salut Stéphanie,

Tu peux retrouver les postes frontières ici : Répertoire des bureaux et services de l'ASFC | Agence des services frontaliers du Canada
    Tu trouveras une carte avec les postes frontières et des infos sur chacun d'eux.
    Oui ça y est j'ai trouvé, merci bien !

Télécharger notre App