1. #1
    Avatar de Sathynne
    Amanda 34 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Bonjour tous le monde, voilà je viens vers vous car j'ai reçu ma lettre d'introduction pour me demander de monter sur Paris pour donner mes empreintes digitales et ma photo.
    Je voulais savoir si ça veut dire que j'ai mon visa est accepté et sue je peux faire ma démission avec mon employeur?

    Merci pour la réponse,
    Bonne journée 😉

  2. #2
    Avatar de ElisaC2
    Elisa 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Hello Amanda,
    La lettre te demandant de faire tes données biométriques n’est pas ta lettre d’introduction, ce sont deux choses différentes


  3. #3
    Avatar de Sathynne
    Amanda 34 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Aaaah ok ok! Est ce que tu sais combien de temps ça mets pour recevoir cette lettre à partir du moment où je donne mes empreintes?

  4. #4
    Avatar de Sathynne
    Amanda 34 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Aaaah ok ok! Est ce que tu sais combien de temps ça mets pour recevoir cette lettre à partir du moment où je donne mes empreintes?

  5. #5
    Avatar de Camimar
    yudith 48 ans

    Location
    Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour amanda , je voulez te demander sur examen biométrique, c’est ne pas pour moi... c’est pour mon mari .. ils as reçu une lettre ... qui devais passer l’examen biométrique, j’ai faite ça demande en ligne pour le 85$ et jusqu’à Ahurdhui je attand les instructions

  6. #6
    Avatar de Booz
    Booz 29 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Salut tout le monde,

    j'incruste la conversation car j'ai été au Crdv de Paris pour mes faire mes empreintes biométriques. je confirme il s'agit bien d'une lettre d'invitation à faire ses empreintes biométriques et non lettre d'introduction.
    Le délais est de 8 semaines tout au plus pour la lettre d'introduction une fois le dossier complet envoyé. Car depuis le 31 juillet 2018, ne pas fournir ses empreintes biométriques dans les 30 jrs après le paiement empêche le demande d'être traitée. Le plus tôt on y va, le plus tôt on a le réponse définitive. N'attendez pas le 29 jrs comme moi.

    Petite anecdote : j'avais pris rendez vous, vu qu'il y a tout le temps du monde et pas que pour le pvt. En arrivant devant l'agent, j'avais oublié ma lettre d'invitation imprimée où il y a le code barre et les numéros d'identifiants. On ne m'a pas n'accepté la version numérique, pourtant il suffisait simplement de scanner le code barre sur mon smartphone. Bref j'ai du faire un aller retour à l'imprimerie rue des petites écuries en descendant la rue d'Hauteville, première à droite ( pour ceux qui ne connaissent pas le 10 è ). En revenant j'ai du prendre mon mal en patience, prendre un ticket et attendre mon tour.
    Pour résumer 45 min d'attente pour 5 min d'entretien. Super ! Cependant il n'y a que deux agents, ce qui est clairement insuffisant vu l'afflux perpétuel. En tout cas merci à eux, une fois sur place, on est bien bien accueilli et bien renseigné.

    Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à les poser.


  7. #7
    Avatar de Booz
    Booz 29 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    *la réponse


  8. #8
    Avatar de Sathynne
    Amanda 34 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Merci pour ces infos. Si j'ai besoin je reviendrai vers vous. 😉


  9. #9
    Avatar de Camimar
    yudith 48 ans

    Location
    Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salut Booz , dans combien de jour t’as reçu la lettre d’invitation, stp , explique moi . Merci

  10. #10
    Avatar de Booz
    Booz 29 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Yudith, une fois que vous avez payé les 85 $CAD en ligne, il faut compter 2 jrs pas plus. Vous aurez alors un nouveau message dans votre compte Moncic avec une piece jointe au format pdf, et votre dossier lui sera mis à jour automatiquement.
    Cependant ne vous inquiétez pas, vous aurez un reçu du paiement. De toute façon dans votre lettre d'invitation on vous rappellera la date limite pour effectuer vos données biométriques.
    Enfin le jour, où vous le ferez, votre dossier sera aussi mis à jour automatiquement par l'agent du CRDV. Vous pouvez par la suite le vérifier en vous connectant sur votre compte Moncic que les données biométriques ont bien été enregistrées ( Numéro, dates, etc) .

    J'espère avoir répandu à toutes vos questions.

  11. #11
    Avatar de Camimar
    yudith 48 ans

    Location
    Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Mon mari as reçu la lettre le 7 septembre, le 10 septembre la dame qui nous as préparé le dossier, nous as envoyer la lettre . Le 13 septembre on as faite le peimant en ligne du 85 dollar.Mon mAri JAmais as reçu ça ..... Le 14 ils est parti, pour l’examen biométrique. Mais ils on dit qu’il manquez une lettre. Que Ahurdhui c’est le 8 octobre est on as jamais reçu ... est ça lettre disai jusqu’à le 7/10/2018.

  12. #12
    Avatar de Camimar
    yudith 48 ans

    Location
    Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Je ne sais pas ce que je vais faire, car il habite au Maroc et moi au Canada et c'est moi qui ai effectué le paiement. et jusqu'à aujourd'hui, nous n'avons jamais reçu ce papier, nous ne recevons que le reçu, c'est tout. Je ne sais pas ce que je vais faire . Nous avons appelé l'immigration et personne ne sait rien. Comment je t’explique la lettre , que on as reçu ,,ça finisse le 7 octobre.Merci booz.

  13. #13
    Avatar de Booz
    Booz 29 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    En faite dès que vous avez payé en ligne, vous avez alors 30 jrs pour faire vos données biométriques. Cependant le temps que votre dossier soit mis à jour, car sans la lettre vous ne pouvez rien faire, il ne vous reste forcément moins de jours. Si votre mari a bien fait le paiement en ligne le 13 septembre, vous avez jusqu'au 12 octobre pour aller au CRDV avec votre lettre d'invitation à faire vos données biométriques imprimé. Vérifiez quand même votre compte, sinon contacter IRCC.

  14. #14
    Avatar de Camimar
    yudith 48 ans

    Location
    Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Merci t’es très gentil

  15. #15
    Avatar de Camimar
    yudith 48 ans

    Location
    Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    J’ai reçu seulement ça , et rien d’otre

  16. #16
    Avatar de Camimar
    yudith 48 ans

    Location
    Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    C’est moi ... qu’as faite le paiement, pour lui au cAnada . Et je lui envoyer le reçu , mais on as appelé immigration ici au cAnada , ils ne sait rien à propos . C’est bizarre.

  17. #17
    Avatar de Camimar
    yudith 48 ans

    Location
    Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Apart c’est *1 (888) 242-2100‬ número , quelqu’un connais une otre . Merci

  18. #18
    Avatar de Camimar
    yudith 48 ans

    Location
    Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salut Quelqu’un connais de qué façon , je peut contacter , imigration, , pour demander , comment je ne jamais reçu la lettre d’invitation, pour les biométriques.Merci

  19. #19
    Avatar de Camimar
    yudith 48 ans

    Location
    Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salut Je voudrais savoir , après que tu fAit le paiement du 85 dollar en ligne , pour le biométrique, ... après tu dois faire quio ,,stp j’ai Besoin de savoir ça ... la dame qui m’a préparé le dossier , as fait encore le paiement Ahurdhui , mais on as pas reçu la lettre d’invitation.Merci à tous

  20. #20
    Avatar de Sathynne
    Amanda 34 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Salut! Alors concernant les paiements ce n'est pas loimaos mon employeur qui les a payé. Ensuite a la réception de la lettre des empreintes (que j'ai donné aujourd'hui) je suis maintenant dans l'attente de la lettre d'introduction.

Page 1 sur 2 1 2