1. #1
    Avatar de knocssteve
    39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour et bonne année a tous.

    Etant en PVT depuis 2 ans le 13 janvier prochain j'ai fais une demande de CSQ via PEQ mi décembre;
    n'ayant pas encore reçu mon certificat et l'arrivée de la fin de mon visa étant proche je voudrais tenter une prolongation de mon PVT sachant que la durée maximale est de 24 mois celle ci sera refusé apparemment mais cela me permettrais d'avoir le temps d'appliquer un permis fermé avec la compagnie pour laquelle je travailles.
    mes questions sont les suivantes :
    - Pour l'assurance peut on faire une demande de 6 mois ce qui me permettrais ensuite de prolonger.
    - Apres avoir fais la demande pour la prolongation du PVT doit on repasser par la douane ? ou bien puis je continuer a travailler en attendant mon CSQ?

    cordialement.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de knocssteve
    - Pour l'assurance peut on faire une demande de 6 mois ce qui me permettrais ensuite de prolonger.
    Avec quelle assurance es-tu parti ? Si tu es parti avec @GlobePVT, tu peux leur envoyer un message pour prolonger ton contrat.

    Message de knocssteve
    - Apres avoir fais la demande pour la prolongation du PVT doit on repasser par la douane ? ou bien puis je continuer a travailler en attendant mon CSQ?
    Normalement, tu n'as pas besoin de faire de tour du poteau, tu seras en statut implicite (il me semble 3/4 mois si tu envoies ta prolongation par voie postale) et tu peux continuer à travailler.