Discussion: conjoint de fait

  1. #1
    Avatar de ImaginM
    manon

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    Mon copains vient d'avoir sont pvt, cependant je ne l'ai pas encore! ma question Est celle ci : Est ce que en montrant que j'ai plus d'un an de relation de vie commune avec lui cela me donnera le droit de le suivre? Il me semble que même si mon copain a le PVT ça ne veut pas dire que j'aurai le PVT mais quel visa je peux demander pour être avec lui pendant les 2 ans de son pvt?

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de ImaginM
    bonjour,

    Mon copains vient d'avoir sont pvt, cependant je ne l'ai pas encore! ma question Est celle ci : Est ce que en montrant que j'ai plus d'un an de relation de vie commune avec lui cela me donnera le droit de le suivre? Il me semble que même si mon copain a le PVT ça ne veut pas dire que j'aurai le PVT mais quel visa je peux demander pour être avec lui pendant les 2 ans de son pvt?
    Pour obtenir un permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait titulaire d'un PVT, il faut que ton conjoint trouve un contrat de travail de plus de 6 mois dans l'une des catégories des travailleurs qualifiés A, B ou 0. La demande de permis pourra se faire lorsqu'il aura commencé à travailler et qu'il disposera de ses trois premiers bordereaux de paye.
    Je t'invite à lire cet article pour avoir plus d'infos : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Tu peux également regarder cette discussion : Canada PVT Je suis acceptée mais pas mon/ma conjoint(e)/mon ami(e), que faire?