Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 30 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de Gliska
    Gégé 35 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Message de Mat
    Pourquoi ne pas tester un autre PVT ? Et recommencer l'année prochaine ?
    C'est une sage décision en tout cas parce que ça t'évite pas mal de stress et des ennuis
    En fait, mon copain a eu sa lettre conditionnelle et moi je suis sur liste d’attente mais si on suit la logique, j’ai peu de chances de l’obtenir, sachant que devons partir pour maxi fin juin.
    D’où notre recherche d’autres solutions pour le Canada, voir d’un autre PVT... On l’envisageait déjà depuis quelques semaines. Du coup, on pense partir en NZ en juin et si le sort m’accorde mon PVT Canada par miracle, et bien, je l’effectuerai à la suite de celui de NZ !

    Message de Mat
    En tout cas, je croise les doigts pour que ton conjoint ait son PVT ! Vous êtes encore jeunes, vous pouvez encore faire plein de PVT, c'est pas comme certaines personnes qui ont dépassé la trentaine
    C’est dans la tête la trentaine (sauf pour certains PVT^^) !

  2. Mat

  3. #162
    Avatar de takeshiwu
    nan 40 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de triade78
    Je me pose la même question. Car effectivement vivre sur 1 salaire sera possible mais la durée du PVT et celle du visa touristique diffère... As tu des informations sur ta question merci d'avance
    Mon mair a eu son PVT, j'ai la nationnalité chinoise et on a posé la question à l'ambassade, voilà leur réponse pour la durée.

    Votre PVT ne permet pas à votre conjointe de soumettre une demande de permis de travail ouvert. Elle peut se rendre au Canada en tant que touriste. La durée autorisée de son séjour sera déterminée par l’agent d’immigration au point d’entrée.

    En lisant les discussion ça rend déprimée car on est risqué d'être envoyé devant la porte (après avoir quitter le boulot, le logement...). Des fois je me demande s'ils sont pas assez human à ce niveau là? (je ne pense pas!) Encourager les gens de venir mais les séparer ou faire retourner au dernier moment? (je ne pense pas non plus) Je comprends que le PVT est attribué qu'à la personne qui a eu, mais sa famille a le droit de rester avec lui quand même... fin bref, just deçu en lisant certaines discussion...

  4. #163
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de takeshiwu
    Mon mair a eu son PVT, j'ai la nationnalité chinoise et on a posé la question à l'ambassade, voilà leur réponse pour la durée.

    Votre PVT ne permet pas à votre conjointe de soumettre une demande de permis de travail ouvert. Elle peut se rendre au Canada en tant que touriste. La durée autorisée de son séjour sera déterminée par l’agent d’immigration au point d’entrée.

    En lisant les discussion ça rend déprimée car on est risqué d'être envoyé devant la porte (après avoir quitter le boulot, le logement...). Des fois je me demande s'ils sont pas assez human à ce niveau là? Encourager les gens de venir mais les séparer ou faire retourner au dernier moment. Je comprends que le PVT est attribué qu'à la personne qui a eu, mais sa famille a le droit de rester avec lui quand même... fin bref, just deçu en lisant certaines discussion... Là ça nous pousse d'abandonner ce PVT du coup...
    L ambassade ou le PVT n est pas inhumain ou sans coeur... il faut comprendre que le PVT a la base n est pas fait pour "immigrer" c est pour ca quil ne tient pas compte des familles. Couples chiens etc..j ai ete dans le meme cas exactement je sais ce que tu peux ressentir. Mais il y a des permis qui donnent des statuts a tous les membres de la famille. Faut se tourner vers ceux la.
    Si a la fin du pvt vous n arrivez pas a trouver le moyen de rester sur place que ferez vous?? Vous aurez le meme probleme.

  5. #164
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de takeshiwu
    Mon mair a eu son PVT, j'ai la nationnalité chinoise et on a posé la question à l'ambassade, voilà leur réponse pour la durée.

    Votre PVT ne permet pas à votre conjointe de soumettre une demande de permis de travail ouvert. Elle peut se rendre au Canada en tant que touriste. La durée autorisée de son séjour sera déterminée par l’agent d’immigration au point d’entrée.

    En lisant les discussion ça rend déprimée car on est risqué d'être envoyé devant la porte (après avoir quitter le boulot, le logement...). Des fois je me demande s'ils sont pas assez human à ce niveau là? (je ne pense pas!) Encourager les gens de venir mais les séparer ou faire retourner au dernier moment? (je ne pense pas non plus) Je comprends que le PVT est attribué qu'à la personne qui a eu, mais sa famille a le droit de rester avec lui quand même... fin bref, just deçu en lisant certaines discussion...
    Pourtant l'ambassade est claire la dessus ...
    " Il est fortement déconseillé de prendre des dispositions définitives avant d’avoir reçu votre lettre d’introduction au PDE (ex. : souscription d’assurance, achat de billet d’avion, etc.)."

  6. #165
    Avatar de takeshiwu
    nan 40 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de vanoush
    L ambassade ou le PVT n est pas inhumain ou sans coeur... il faut comprendre que le PVT a la base n est pas fait pour "immigrer" c est pour ca quil ne tient pas compte des familles. Couples chiens etc..j ai ete dans le meme cas exactement je sais ce que tu peux ressentir. Mais il y a des permis qui donnent des statuts a tous les membres de la famille. Faut se tourner vers ceux la.
    Si a la fin du pvt vous n arrivez pas a trouver le moyen de rester sur place que ferez vous?? Vous aurez le meme probleme.
    c'est quoi comme permis/visa qui donne le statuts à sa famille? pour l'instant je n'ai trouvé que le visa de touriste, et c'est ce qui risque d'être envoyé au point d'entrée selon les discussions...

  7. #166
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de takeshiwu
    c'est quoi comme permis/visa qui donne le statuts à sa famille? pour l'instant je n'ai trouvé que le visa de touriste, et c'est ce qui risque d'être envoyé au point d'entrée selon les discussions...
    permis de travail fermé

  8. #167
    Avatar de takeshiwu
    nan 40 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de PoupeiiLiloo
    Pourtant l'ambassade est claire la dessus ...
    " Il est fortement déconseillé de prendre des dispositions définitives avant d’avoir reçu votre lettre d’introduction au PDE (ex. : souscription d’assurance, achat de billet d’avion, etc.)."
    oui on a bien compris ça, il y a aucun souci là dessus. Je parle à la point d'entrée au Canada, un vient avec son PVT et l'autre a un visa de touriste, apparament à ce moment là on est risqué d'être renvoyer en france.

  9. #168
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de takeshiwu
    oui on a bien compris ça, il y a aucun souci là dessus. Je parle à la point d'entrée au Canada, un vient avec son PVT et l'autre a un visa de touriste, apparament à ce moment là on est risqué d'être renvoyer en france.
    Celui qui à le PVT logiquement non, pour le touriste oui c'est beaucoup plus critiques et ils faut prendre des précautions. Billets allers/retour pas + de 6 mois, les fonds suffisant ...
    Si vous quitter logement et boulot il y a de gros gros risques d'être recaler ...


  10. #169
    Avatar de takeshiwu
    nan 40 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de PoupeiiLiloo
    permis de travail fermé
    oui cad que je trouve un travail au canada depuis la france. Ca sera dur mais c'est une option et ce qu'on est entrain de faire. Mais justement quand on aura le LI, t'as un an pour partir si avant ça je ne trouve pas de travail au Canada, on vas perdre ce PVT alors.

  11. #170
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de takeshiwu
    oui cad que je trouve un travail au canada depuis la france. Ca sera dur mais c'est une option et ce qu'on est entrain de faire. Mais justement quand on aura le LI, t'as un an pour partir si avant ça je ne trouve pas de travail au Canada, on vas perdre ce PVT alors.
    oui c'est sur après suivant la date de LI tu pourras peut-être postuler au PVT 2015

  12. #171
    Avatar de takeshiwu
    nan 40 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de PoupeiiLiloo
    Celui qui à le PVT logiquement non, pour le touriste oui c'est beaucoup plus critiques et ils faut prendre des précautions. Billets allers/retour pas + de 6 mois, les fonds suffisant ...
    Si vous quitter logement et boulot il y a de gros gros risques d'être recaler ...
    oui, merci en tous cas pour tes infos mais la solution est soit on prend le risque soit on abandonne PVT...

    Message de PoupeiiLiloo
    oui c'est sur après suivant la date de LI tu pourras peut-être postuler au PVT 2015
    moi maleheurement non, car je n'ai pas la nationnalité francaise, le PVT sera jamais pour moi...

  13. #172
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de takeshiwu
    moi maleheurement non, car je n'ai pas la nationnalité francaise, le PVT sera jamais pour moi...
    ha oui j'avais oublié ...
    pas moyen d'avoir la nationnalité d'ici là ?
    courage je suis sur tu peux trouver un permis fermé


  14. #173
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de takeshiwu
    oui cad que je trouve un travail au canada depuis la france. Ca sera dur mais c'est une option et ce qu'on est entrain de faire. Mais justement quand on aura le LI, t'as un an pour partir si avant ça je ne trouve pas de travail au Canada, on vas perdre ce PVT alors.
    Je ne sais pas à quelle étape il en est mais ton mari a 3 mois pour faire la deuxième étape après la réception de son AC. Peut être que tu peux chercher pendant ce temps un employeur, et voir si tu trouve quelque chose durant ces 3 mois. Ensuite vous voyez ce que vous faites.


  15. #174
    Avatar de takeshiwu
    nan 40 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    merci Poupeiililoo et Lucieb31 pour vos infos et vos encouragement! On vas faire comme ça, je sais que
    c'est dur mais on vas faire de nos mieux! ><

    Message de lucieb31
    Je ne sais pas à quelle étape il en est mais ton mari a 3 mois pour faire la deuxième étape après la réception de son AC. Peut être que tu peux chercher pendant ce temps un employeur, et voir si tu trouve quelque chose durant ces 3 mois. Ensuite vous voyez ce que vous faites.
    Sinon @lucieb31, mon mari a eu son LA et on vas regarder comment avancer l'étape suivant. S'il aura son LI, on a un an pour partir non? Cad j'aurais un peu plus de marge pour ma recherche d'emploi?

  16. #175
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de takeshiwu
    merci Poupeiililoo et Lucieb31 pour vos infos et vos encouragement! On vas faire comme ça, je sais que
    c'est dur mais on vas faire de nos mieux! ><



    Sinon @lucieb31, mon mari a eu son LA et on vas regarder comment avancer l'étape suivant. S'il aura son LI, on a un an pour partir non? Cad j'aurais un peu plus de marge pour ma recherche d'emploi?
    Je pense quil ne faut pas vous precipiter pour partir et bien preparer votre depart le repousser au maximun

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  17. #176
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de takeshiwu
    merci Poupeiililoo et Lucieb31 pour vos infos et vos encouragement! On vas faire comme ça, je sais que
    c'est dur mais on vas faire de nos mieux! ><
    De rien pas de soucis on est la pour ça


  18. #177
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de takeshiwu
    Sinon @lucieb31, mon mari a eu son LA et on vas regarder comment avancer l'étape suivant. S'il aura son LI, on a un an pour partir non? Cad j'aurais un peu plus de marge pour ma recherche d'emploi?
    Oui vous avez 1 an pour partir, mais l'avantage d'attendre un peu avant de faire la 2eme étape c'est que si vous décidez de pas la faire, il pourra toujours retenter un PVT les années suivante, ce qui n'est pas le cas une fois la LI en poche.


  19. #178
    Avatar de takeshiwu
    nan 40 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de lucieb31
    Oui vous avez 1 an pour partir, mais l'avantage d'attendre un peu avant de faire la 2eme étape c'est que si vous décidez de pas la faire, il pourra toujours retenter un PVT les années suivante, ce qui n'est pas le cas une fois la LI en poche.
    ok compris! On vas faire comme toi eta dit de repousser plus tard. Par contre pas les années suivaintes car on est un peu vieux déjà. Merci en tout cas!

  20. #179
    Anonyme
    Bonsoir à tous,

    Je viens ici vous parler de ma situation qui est assez particulière, puisque après de longues recherches sur votre site, j'ai trouvé quelques infos mais pas tout ce que j'aurais aimé trouver!

    Ma chérie et moi sommes attendus en temps qu'aupair à Langley dans une charmante famille que nous avons rencontré en novembre sur un site aupair. Malgré les longs mois de retard pour l'ouverture des visas, la famille nous attends toujours et espère nous avoir pour fin mars maxi!

    Le soucis est que sur nos deux candidatures pour les pvt, seul une a été retenue.. (la mienne). Je suis actuellement en attente de ma LI.
    Vu que la famille nous attends, nous sommes obligés de partir fin mars quoiqu'il arrive. Donc la seule solution je pense est que ma compagne me suive avec un visa touriste ( en espérant que les 6 mois lui seront accorés..!) Cependant, le fait que nous partions en tant qu'aupair me pose problème. Je pense que ça ne va pas trop plaire aux agents d'immigrations!
    Que faire?
    Se présenter ensemble et expliquer la situation? Ne pas parler de "aupair" et faire comme si c'était des amis? Ou bien se présenter séparément?

    J'espère que j'ai été clair ^^

    Merci à vous!

  21. #180
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de StephLea
    Bonsoir à tous,

    Je viens ici vous parler de ma situation qui est assez particulière, puisque après de longues recherches sur votre site, j'ai trouvé quelques infos mais pas tout ce que j'aurais aimé trouver!
    Merci à vous!
    Au pair c'est un travail donc si tu dis que vous allez pour travailler ta cherie fera immédiatement demi tour. .
    L'ideal serait de venir séparement et de dire que la famille qui vous accueille sont des amis. Comme on dit dans les posts précédents.

Page 9 sur 30 ... 7 8 9 10 11 19 ...