Discussion: Vacances avant PVT

  1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Alors voilà ma question (j'ai pas vu de renseignements pour l'instant, mais s'il y a déjà une réponse, je m'excuse de créer un nouveau sujet!) :

    Je viens de faire ma demande de PVT. Le truc, c'est que je pars au Canada fin Avril pour 2 semaines à titre de touriste.
    Si j'obtiens mon PVT d'ici là, est ce que je risque d'avoir un soucis en arrivant (du genre qu'ils pensent que je viens pour commencer mon pvt) ?
    J'ai fait une demande pour un départ en Septembre et je ne voudrai pas qu'ils imaginent que je le commence dès Avril.

    Si quelqu'un peut m'éclaircir ce serait bien cool (et si je suis pas très clair, prévenez moi !)
    A plus !
    Florent

  2. #2
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Ca sera à voir au moment du passage à la douane mais il faudra simplement que tu leur expliques que tu ne viens que 2 semaines pour l'instant et au besoin montrer ton billet de retour.

  3. #3

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    merci pour la réponse Delph. De toutes façons j'ai le temps de me renseigner d'ici là car je ne veux pas de mauvaises surprises en arrivant juste pour 2 semaines. Si quelqu'un d'autre peut me renseigner (si je trouve des infos ailleurs qu'ici, je les donnerai, ça peut toujours intéresser du monde !)

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Quand ils te demanderont pourquoi tu viens, dis leur simplement que tu viens en tant que touriste. S il voient que tu as un PVT, dis leur que tu viens juste en voyage de reconnaissance.... T inquiètes, ils ne poseront pas de soucis....

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Lorsqu'ils te demanderont ce que tu viens faire, tu répondras que tu viens faire le touriste... Ne parle pas de PVT !
    Ensuite, pour commencer ton PVT, tu devrais faire le tour du poteau.

  6. #6

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Ok ok merci pour vos renseignements. Vous avez eu des témoignages pour ça ? Si j'ai mon PVT je compte partir en Septembre et le tourisme c'est juste de fin avril à mi mai (pour de la famille), je ne compte pas rester plus longtemps durant ces vacances là.
    En tout cas c'est bien d'avoir ce site pour le PVT (allé, on croise les doigts, y'a pas de raisons qu'il me soit refusé)

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Oui, la douane le comprend très bien. C'est juste un voyage de reconnaissance. Ya pas de soucis, tu as le droit de rentrer comme touriste. Juste, tu passes la douane, mais tu ne passeras pas l'immigration. C'est tout simple, ne t'inquiètes pas... Tant que ton PVT n'est pas édité, il ne peut pas commencer

  8. #8
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Je t'invite à lire Tour du poteau Toronto

  9. #9

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    merci pour vos réponses ! J'y vois plus clair maintenant.