1. #1
    Avatar de Ginjisama
    Guillaume 42 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Pour faire un refresh tout simple il suffit de cliquer sur la touche F5 sur PC ou Cmd+R sur Mac ou le petit picto reload que vous trouvez dans vos navigateurs.

    Le hard refresh comme l'explique fmclorin est une procédure différente. Tout est expliqué sur cette page, alors en gros ne faîtes pas ce qui est indiqué sur cette page : Hard Refresh - Scratch Wiki

    Le hard refresh balance beaucoup plus de requêtes au serveur donc si tout le monde faisait ça en même temps, ca risque d'alourdir considérablement la charge du serveur et si il n'est pas bien puissant, le site tombera et deviendra inaccessible jusqu'à la relance du serveur.

    Bonne chance à tous.


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Merci Guillaume pour ton message !

  3. #3
    Anonyme
    Merci beaucoup!

  4. #4
    Avatar de geraldine8
    Géraldine 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    On rafraichit seulement la page nécessaire "catégories de PVT" ? ou il faudra remettre le mot de passe l'e-mail pour rouvrir une session??

    Les stress fait poser des droles de questions peut-être!
    Good Luck!!

  5. #5
    Avatar de MssLamoure
    36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    2
    Moi je pense être déjà connecté sur le kompass et faire un refresh à 16h. J'ai essayé plus tôt et ta page reste connectée, donc je pense que ça devrait être bon ainsi.

    Message de geraldine8
    On rafraichit seulement la page nécessaire "catégories de PVT" ? ou il faudra remettre le mot de passe l'e-mail pour rouvrir une session??

    Les stress fait poser des droles de questions peut-être!
    Good Luck!!
    Moi je pense être déjà connecté sur le kompass et faire un refresh à 16h. J'ai essayé plus tôt et ta page reste connectée, donc je pense que ça devrait être bon ainsi.


  6. #6
    Avatar de geraldine8
    Géraldine 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Super Merci!

  7. #7
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Bonjour!
    IL est préférable de faire le refresh depuis la page d'accueil de notre compte kompass (où il y a le tableau avec la liste des différents onglets "terminé" et "en attente") ou bien ouvrir en avance la page "catégorie eic" et faire le refresh depuis cette page ( au risque d'avoir un bug ) ?

    Merci!!! Bon courage à tout le monde!

  8. #8

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Mon cul ouais.. Hard refresh ou soft refresh ça ne marche pas, j'ai soumis ma demande après avoir coché la catégorie "PVT" et appuyé sur "terminé"... Je pensais que ça allé être bon!

    Mais en fait non, maintenant c'est: demande non soumise... Et la catégorie "PVT" n'apparaît même plus... Alors soit je reçoit un mail incessamment sous peu me disant qu'en fait c'est bon... Soit c'est des gros menteurs qui nous font espérer pour rien depuis de nombreux mois... Mais ça va.. On a que ça à faire..

  9. #9
    Avatar de MisterSpark
    Alexis 31 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Il ne suffisait pas de mettre terminer.. Il fallait ensuite soumettre sa demande.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #10
    Avatar de Shayan
    Shayan 41 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    5
    Message de sylvietav
    Bonjour!
    IL est préférable de faire le refresh depuis la page d'accueil de notre compte kompass (où il y a le tableau avec la liste des différents onglets "terminé" et "en attente") ou bien ouvrir en avance la page "catégorie eic" et faire le refresh depuis cette page ( au risque d'avoir un bug ) ?

    Merci!!! Bon courage à tout le monde!

    Je me pose la même question pour la 2ème tranche.

  11. #11
    Avatar de remiludo
    37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci Guillaume pour cette précision. J'avais une autre question :
    À ton avis, si je coche ou que je remplis des champs sur une page, puis que je valide mais que le serveur met du temps à répondre (ce qui va se passer évidemment), est-ce que je perds les données que j'ai rentrées en actualisant ?
    En bref, vaut-il mieux cliquer sur "Terminé" ou "Soumettre" et attendre ? Ou s'acharner sur F5, avec le risque de perdre du temps et de devoir refaire les manips ?
    Vaut-il mieux également faire sa demande en "Navigation Privée" afin d'éviter les caches et d'aller plus vite ? Quelle influence cela peut-il avoir sur les actualisations ?
    Merci !