1. #61
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de carpe40
    Vous voulez les minutes et les secondes aussi ?!
    Vous savez déjà les horaires du PVT 2013: 14h, et celui de 2012 aussi si vous aviez lu tous les messages de cette discussion: 16h
    Pour le PVT 2011, le tuto était mis en ligne à 12h donc ouverture dans la matinée.

    çà vous suffit ou... je cherche pour vous ce que vous pouvez trouver tout seul ?

    Je comprends que vous soyez stressés vu le nombre de places et le nombre de candidats potentiels mais très sincèrement je ne pense pas que savoir l'heure d'ouverture va changer quelque chose. Tout comme la date, l'heure n'est jamais la même !

    Courage mes mignons courage !
    Petite correction toutefois : l'année dernière, c'était la première fois qu'on avait réussi à publier le tuto dans la même journée que l'ouverture (parce que les démarches avaient finalement très peu changées), donc il était sorti la veille dans la journée je pense (mais j'ignore à quelle heure c'était).
    Je sais qu'une année plutôt récente (mais je ne me souviens plus, peut-être pour les quotas 2010, 2011 ou 2012), il était effectivement sorti à 15, 16heures).

  2. #62
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Bonjour tout le monde,

    Le site de l'ambassade du Canada annonce qu'il y aura 14 000 places disponibles en EIC pour 2013. Est-ce moi qui ai des visions ou le nombre de places a-t-il bel et bien doublé pour cette année ?

    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  3. #63
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de heloisem
    Bonjour tout le monde,

    Le site de l'ambassade du Canada annonce qu'il y aura 14 000 places disponibles en EIC pour 2013. Est-ce moi qui ai des visions ou le nombre de places a-t-il bel et bien doublé pour cette année ?

    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    14 000 places c'est pour l'ensemble des catégories (PVT, JP, jobs d'été, stages)


  4. #64
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de heloisem
    Bonjour tout le monde,

    Le site de l'ambassade du Canada annonce qu'il y aura 14 000 places disponibles en EIC pour 2013. Est-ce moi qui ai des visions ou le nombre de places a-t-il bel et bien doublé pour cette année ?

    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Le site de l'ambassade du Canada annonce bien qu'il y a eu 14 000 places disponible en EIC pour les quotas 2013 (donc l'an dernier). Ce chiffre est exact, mais l'EIC, ça n'est pas que les PVT.
    Expérience International Canada, c'est 4 catégories de permis de travail :
    PVT : 6750 places disponibles pour les PVT 2013
    Jeune Professionnel : 2300 places disponibles pour les PVT 2013
    Stage lié aux études : 4800 places disponibles pour les PVT 2013
    Job d'été : 150 places disponibles pour les PVT 2013

    Le compte est bon : 14 000 places pour l'EIC pour les quotas de l'an dernier (2013...)
    En même temps, c'est très bien de lire le site de l'ambassade (c'est même le mieux, c'est là que toutes les infos se trouvent).


  5. #65
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Merci Marie pour ces précisions !

  6. #66

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, a quelle heure était l'ouverture des PVT l'année dernière?
    SVP

  7. #67
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de ISABELLETREBEAU
    Bonjour, a quelle heure était l'ouverture des PVT l'année dernière?
    SVP
    Ce n'est pas parce que la cellule psy s'est ouverte qu'il faut se dispenser d'effectuer des recherches.

    J'ai déplacé ton message ici, tu y trouveras ta réponse


  8. #68
    Avatar de Claudie_PVT
    Claudie 39 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Petite question concernant les demandes de PVT 2014. On ne connait pas le jour d'ouverture des inscriptions, mais connait-on l'horaire ? Les années précédentes, l'ouverture a-t-elle eu lieu toujours au même horaire ?
    Ça permettrait de s'organiser pour les jours qui arrivent !
    Merci


    Edit d'un modo: message déplacé dans une discussion plus appropriée
    Dernière modification par carpe40 ; 03/11/13 à 17:08.

  9. #69
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Claudie_PVT
    Petite question concernant les demandes de PVT 2014. On ne connait pas le jour d'ouverture des inscriptions, mais connait-on l'horaire ? Les années précédentes, l'ouverture a-t-elle eu lieu toujours au même horaire ?
    Ça permettrait de s'organiser pour les jours qui arrivent !
    Merci
    Claudie... quand on dit qu'on ne connait rien c'est qu'on ne connait rien de chez rien... Ni le jour, ni l'heure, ni le moment de la journée. Rien rien rien ça nous rend tous fou mais bon!!! Toutes les infos auraient été sur le site sinon.

  10. #70
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de vanoush
    Claudie... quand on dit qu'on ne connait rien c'est qu'on ne connait rien de chez rien... Ni le jour, ni l'heure, ni le moment de la journée. Rien rien rien ça nous rend tous fou mais bon!!! Toutes les infos auraient été sur le site sinon.
    Mais est-ce qu'on a une idée générale au moins?? Genre en général le PVT ouvre sur les heures d'ouverture de l'ambassade, ou dans l'après-midi, etc? Je demande car j'ai peur d'être victime du décalage horaire...

  11. #71
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Workinggirl
    Mais est-ce qu'on a une idée générale au moins?? Genre en général le PVT ouvre sur les heures d'ouverture de l'ambassade, ou dans l'après-midi, etc? Je demande car j'ai peur d'être victime du décalage horaire...
    Entre 8H et 17H, voilà, une réponse générale, désolée mais on ne peut pas faire mieux.

  12. #72
    Avatar de Edodo
    Edouard 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Est ce que vous connaissez l'historique des heures d'ouvertures?Pour voir les heures ou sa risque de plus tomber. Merci

  13. #73
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Edodo
    Est ce que vous connaissez l'historique des heures d'ouvertures?Pour voir les heures ou sa risque de plus tomber. Merci
    Alors, je suis allée cherché dans les discussions sur le forum (un peu galère et un peu incertain). Voici à peu près ce que j'ai trouvé :

    9 heure pour le PVT 2009 apparemment
    14 heure pour le PVT 2010 apparemment
    16h pour le PVT 2011 apparemment
    16h pour le PVT 2012 apparemment
    14h pour le PVT 2013.


    Pour les années précédentes, je n'ai pas réussi à trouver (c'était beaucoup moins la cohue, donc l'heure importait peu).


  14. #74
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Merciii Hélène et Marie!
    J'espère qu'ils vont suivre leur tendance des dernières années ( = ouvrir en après-midi) parce que s'ils ouvrent à 9 heures il sera 3 heures du mat chez moi

  15. #75
    Avatar de aurelienro
    Aurélien 33 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    2h je dirais!

Page 4 sur 4 ... 2 3 4