1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une petite question pour les "king du ring" du forum, qu'en est-il de l'obtention du PVT si on est marié avec une belle étrangère qui, évidemment, souhaiterais participer à l'aventure ???

    Ma femme est indonésienne et je suis français, nous sommes mariées depuis plus d'un an, si je rempli un dossier PVT à mon nom en mentionnant qu'elle m'accompagnera, existe-t-il une règle claire, certains parmis vous ont-ils déja tenter la démarche ????

    Et aussi bien sur, quel sera le statut de ma dulcinée, possibilité de travailler légalement ???

    Bref tout ce que vous avez en stock la dessus.

    Merci d'avance à tout le monde.

    Serpico

  2. #2
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    5
    Est ce que ta douce à la nationalité française , si oui je pense que ce sera ok ,sinon je ne sais pas

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Non, non sinon ce serait trop simple, donc je précise c'est une indonésienne de nationalité indonésienne, née en Indonsie , lol

    En tout cas merci pour ta réponse Fast elfigno.

  4. #4
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Euh le statut de conjoint de fait n'est pas utilisable pour le PVT il l'est pour l'emploie de perfectionnement et le visas d'études, même pas pour celui de stage.
    Ce serai cool une personne du couple part en pvt et l'autre a un permis grâce a lui .
    Franchement je ne sais pas quoi te dire perso, je pense que le statut de conjoint de fait dans votre cas ne sera pas applicable du moins pour un pvt.
    Bonne chance à vous en tous les cas.

  5. #5

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Alors serpico ca c'est régler comment? Parce que moi je suis marié a une colombienne, et et même pour aller en equateur les colombiens ont besoin d'un visa.

  6. #6

    Messages
    251
    Likes reçus
    24
    Je confirme que le statut de conjoint de fait permet au conjoint de peut etre obtenir le meme visa que le conjoint qui fait la demande ne fonctionne pas pour les "petits" visas. ca fonctionne uniqument pour la RP et la demande de visa de travail "normal" (quand une boite veut t'embaucher et te sponsorise).
    A voir il y a peut etre un autre type de partenariat entre l'indonesie et le canada mais ca me semble peut probable : mais qui ne tente rien n'a rien!
    Je te conseillerais de contacter directement l'ambassade canadienne a paris et leur demander quel type de visa ta femme pourrais obtenir.
    Bon courage!

  7. #7

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à toutes et tous

    Alors effectivement j'ai envoyé un mail à l'ambassade du Canada à Paris, et là déja, " big respect " ils me répondent, ça fait plaisir.

    En gros ils disent que ma femme peut demander un visa visiteur pour m'accompagner, mais ne pourra pas travaillertant qu'elle n'a pas d'offre d'emploi confirmée par RHDCC :

    https://www.international.gc.ca/cana..._emploi-fr.asp

    J'ai regardé le lien et les pages alentoures, ça fait plusieurs semaines de ça alors mes souvenirs ne sont pas très fiables et ma capacité de compéhension encore moins, cependant d'après la page (lien ci-dessus ) et dans le cas général ( c'est à dire que vous ne possédez pas un doctorat de cracheur de feu ou de physique nucléaire, cf la page ), il faudrait dans l'ordre :

    - Trouver une offre d'emploi

    - Que l'employeur potentiel obtienne une " confirmation " par RHDCC que la personne est bien éligible pour cet emploi ( en gros qu'elle ne pique pas le taf aux bons canadiens )

    - Demander le permis de travail à l'ambassade du Canada à Paris

    Ce qui signifie qu'il faudrait faire toutes les démarches de France, pas superglop ça a priori !!!


    Bref moi j'aurai une grosse question :

    Si ma femme part avec un visa visiteur, et qu'une fois sur place elle trouve un emploi et que l'employeur obtienne " confirmation" de la RHDCC pourra-t-elle demander ( et obtenir, soyons fous ) un permis de travail sur place ???

    ( la question je l'ai pas encore posée à l'ambassade du Canada lol )

    J'ai beau lire et relire ce n'est pas clair, mais il est vrai que la situation est très spécifique, de toute façon les couples mixtes on est habitué , on fait toujours ch.. tout le monde avec nos situations rocambolesques et pis d'abord si on est allergiques aux officines administratives de tous poils et bah .......tant pis pour nous.

    En résumé il faut creuser, mais si vous voulez me faire part de votre analyse, notamment du lien du lien ci-dessus, ce sera avec le plus grand plaisir.

    A+