40 ans

Likes reçus
    91
    Bonjour a tous,

je viens d'arriver sur Montreal et j'ai un logement jusqu'a fin février; ensuite j'aimerai vivre en coloc.

je vais passer mon premier mois a tenter de découvrir dans quel quartier j'aimerai vivre dans la ville.
    vivre avec des quebecois semblent une bonne idée mais faire une coloc avec des pvtistes aussi. et mélanger les 2 encore mieux!

je n'ai helas pas assez de temps pour me présenter (vous pouvez regarder mon profil et les curieux peuvent éplucher mes messages postés sur le forum) car je me connecte depuis un cyber mais je serai ravi de recevoir des messages (persos ou publics) des personnes intéressés ou souhaitant plus d'infos.

@+

Likes reçus
    55
    Bonjour Thomas!

Je te souhaite courage ,je suis en plein dedans de mon coté ,pour Avril..mais j'ai bien du mal a me trouver quelque chose à moi..:naze:,je dois être trop exigeante!
    Pour une collocation ,pourquoi faudrait voir ..mais arrivant que fin Avril,je pense que tu auras déjà trouver les clés de ta nouvelle résidence ,bon courage pour ta recherche et bonne collocation.

40 ans

Likes reçus
    2
    Salut Thomas,
    Et bien pour ma part, j'arrive a Montréal le 13 mars normalement et je serai héberger pendant quelques jours chez un pote sur place le temps de me trouver une collocation. Jtavoue que ce serait tentant pour la colloc donc à voir. Perso ça me tente bien alors pourquoi pas en discuter. On a qu'à se tenir au courant .
    Bon courage

Likes reçus
    0
    Salut a tous
    moi aussi j'arrive normalement autour du 12 mars si tout se passe bien donc je pense atterir dans une auberge de jeunesse pour le debut mais je cherche activement une coloc donc pas de souci si vous avez un plan ou autre on se tient au jus
    @++

Likes reçus
    0
    Salut,

Je m'appelle Nico et je suis sur Montréal depuis le mois de Juin avec un autre pvtiste. On cherche un 3ème coloc.
    Notre appartement est situé angle Côte des Neiges/Ridgewood (bus toutes les 5mn vers Guy concordia en 10mn ou 7mn à pied du métro Côte des Neiges.
    Le loyer est de 400 dollars.
    La chambre est très grande, dans les 20m² avec une grande penderie.

Si ça intéresse quelqu'un... La chambre est disponible au 1er mars.
    Contactez moi pour plus d'infos par mp.

Merci

Nico

Likes reçus
    0
    Beh bien le bonjour,
    Nous débarquons à 3 depuis la france fin mars à MTL, normalement le 23 mars 2009.
    Donc nous serions bien partant pour trouver une coloc avec pas mal de monde. 5 ou 6 serait un minimum !
    Je reste a votre disposition, a très bientôt !

Nicolas pour Julien & Sebastien aussi !

Likes reçus
    0
    Salut à tous,

De mon coté, j'arrive début juin. Je recherche aussi une coloc assez grande pour rencontrer plein de monde (J'ai grandi avec 3 frères et soeurs donc j'aime les maisons plein de vie).
    Si vous avez des plans sympas, je suis preneur.
    A bientôt.

Matt

Likes reçus
    0
    Salut a tous !

Je suis sur MTL depuis 4 jours et recherche aussi une coloc sympa, mais je voudrais pouvoir trouver un boulot d abord. Pour le moment je suis dans une auberge (Alternative, que je conseille aux nouveaux arrivants ne sachant trop ou aller d ailleurs)
    Une fois un ptit boulot trouve je serai bien partant pour la coloc !

Likes reçus
    0
    Je quitte ma coloc (un 5 et demi) d'ici quelques jours... La chambre est très lumineuse (on peux griller au soleil l'après-midi sur le lit en bouquinant...), meublée (penderie, bureau, lit, commode, table de chevet...), avec laveuse, sécheuse, garage fermé et avec deux colocs sympa (un francais et un allemand).
    Le métro Jarry est à 5 minutes à pied, un dépanneur à chaque coin de rue, un supernarché IGA pas loin, le parc Jarry, sa patinoire et la poubelle du ski accessibles en 5 minutes de bus... Bref que du bonheur !
    Le loyer : 450 dollars.
    N'hésitez pas à me contacter !

Likes reçus
    0
    Salut la compagnie!! ^^

Nous sommes un couple de pvtistes, arrivé à Montréal depuis mercredi. On vit actuellement en auberge de jeunesse mais on aimerait nous trouver une chambre!! On resterait sur Montréal 2 ou 3 mois alors si vous proposez un plan coloc, n'hésitez pas à nous contacter!! =)

Cindy et Christophe

11 ans

Likes reçus
    6
    Salut

l'annonce m'interpelle complètement, je me suis fixé une arrivé à Montréal entre le 15mars et le 15avril, pour le début je vivrai sur mes économies, donc le moins de perte possible, quelque chose d'efficace et conviviale, je dirai l'impératif pour moi c'est d'avoir un endroit pour dormir, manger, et chercher un job, et ce qui me semble raisonnable pour un maximum de 400$.
    Voila je suis ouvert a toute proposition

Likes reçus
    0
    moi j'arrive le 10 avril si quelqu'un veut partager un hébergement pour diminuer les prix ou autre je suis la aussi

38 ans

Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

On débarque a 2 le 27-29 mars, la date n'est pas fixée. Nosu cherchons une colocation avec d'autres personnes. Etre 5-6 ne serai pas un problème.

Bonne journée a tous, n'hésitez pas a me contacter si vosu avez besoin de deux colocs .

Korax.

40 ans

Likes reçus
    2
    Hello a tous,
    Je viens tout juste de débarquer à Montréal et je recherche activement une collocation. Je suis actuellement chez un ami mais je ne voudrais pas trop gêner. Est ce que vous auriez des bons plans pour une collocation?
    Bon courage dans vos recherches !!

11 ans

Likes reçus
    6
    C'est la panique, le stress, le flou, la totale en fait...
    Pour un date annoncé sur le dossier de PVT au 15 mars, je suis encore sur Paris, mouéf pas très efficace. Je ne sais pas par ou commencer, et plus le temps passe plus l'option qui me semble la plus viable, est de partir sur Montréal, prendre un logement temporaire, ultra cher selon moi, 1200$ pour le mois, voir des fois 2000, c'est du luxe, mais bon à faire le sacrifice, j'ai l'impression qu'il faudra, sinon je vais jamais me lancer. Et une fois trouver un job de chercher sur place un habitat proche de ce job.

Du coup le plan est de prendre un billet d'avion, le 31 mars, ou vers le 24 avril, c'est la qu'air transat propose les meilleurs prix.

Qu'en pensez vous ?

J'étudie aussi le surf couching.

45 ans

Likes reçus
    46
    Message de BartOon
    C'est la panique, le stress, le flou, la totale en fait...
    Pour un date annoncé sur le dossier de PVT au 15 mars, je suis encore sur Paris, mouéf pas très efficace. Je ne sais pas par ou commencer, et plus le temps passe plus l'option qui me semble la plus viable, est de partir sur Montréal, prendre un logement temporaire, ultra cher selon moi, 1200$ pour le mois, voir des fois 2000, c'est du luxe, mais bon à faire le sacrifice, j'ai l'impression qu'il faudra, sinon je vais jamais me lancer. Et une fois trouver un job de chercher sur place un habitat proche de ce job.

Du coup le plan est de prendre un billet d'avion, le 31 mars, ou vers le 24 avril, c'est la qu'air transat propose les meilleurs prix.

Qu'en pensez vous ?

J'étudie aussi le surf couching.
    Salut Stephane,
    Tout d'abord, je me demande pourquoi tu paniques autant....du calme ^^
    La date initiale de départ indiquée sur ta demande de pvt n'est qu'à titre indicatif. Certes, beaucoup d'entre nous partent à la date indiquée mais beaucoup d'autres, pour diverses raisons, personnelles ou professionnelles retardent leur départ. Moi même, j'ai demandé une date de départ au 03 juillet et je m'envole le 05 août. Tu peux partir quand tu veux jusqu'au 31 décembre 2009. Charge à toi de bien vérifier sur ton permis de travail que la date marquant le début de ton PVT correspond bien à ta date d'arrivée.
    Par ailleurs, tu sembles sous-estimer le marché immobilier local. Au Canada, il est assez facile de trouver un appartement. Tout dépend de ce que tu recherche et de l'energie que tu mets dedans! Je te conseillerais donc de prendre une dizaine de jours en auberge de jeunesse en attendant de te trouver quelque chose de plus permanent. PAr ailleurs, le couch surfing est une bonne idée même si tu pourras difficilement rester plus de 2 nuits au même endroit et ça peut devenir usant de trouver un nouvel endroit où dormir tous les 2 jours.
    Surtout, prends ton temps. Fouille sur le forum avec le moteur de recherche, tu trouveras plein d'astuces, de conseils, d'adresses pouvant t'aider.
    Aller, bonne chance à toi et n'hesites pas à donner des news.
    Tcho'

Likes reçus
    0
    SAlut tout le monde c'est benjamin... DItes petites questions??? comment je fais pour poster un message, un nouveaux message aux quel les gens peuvent intervenirs??? car moi aussi je cherche des personnes qui partent en DEc 2009 pour pouvoir trouver une coloc ensemble... Préfère etre 2 que seul LOL.

Je suis belge ne l'oublié pas. Sinon si quelqu'un veut me proposer une colocation pour cette date donc décembre 2009, je suis preneur.

Je rappel que j'aurai 22 ans en octobre, je suis Dj pro en belgique, italie, et france, jeune dynamique, sociable, de bonne éducation, respectueux, voila quoi. si vous voulez en savoir plus ben contcaté moi par message privé? photos dispos,... Merciiiiiiiiiiiii à tousss...

j'adore ce site... MON REPERE...

45 ans

Likes reçus
    46
    Salut Benjamin,

Pour créer un nouveau message, c'est tout simple. Tu remontes à la page présentant l'ensemble des topics ouverts et en haut à gauche, tu as un bouton "nouveau message".

Pour ce qui est de la colocation. Tu as le temps et tu trouveras pas aujourd'hui d'offre correspondant à ta date. C'est bien trop tôt et le marché est en perpetuel mouvement. Il y'a toujours prufusion d'offres toute l'année, c'est vraiment pas un problème de trouver....donc tu peux laisser ça de côté pour le moment et commencer à te pencher dessus à partir du mois d'octobre voire novembre. Personnellement, je pars en août et je compte chercher directement las-bas. De cette façon, on s'evite les mauvaises surprise et rien de tel que de voir en direct un appart avant de s'y installer.
    Voila. Bienvenue dans la grande famille des pvtistes et bonne chance dans tes projets.
    A bientôt