1. #1
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Allez les fans de photos Torontois, faites nous partager vos bons plans photos sur Toronto ! D'où avez vous pris des photos sympas ?

    Je commence par les photos de la skyline de Toronto.
    Dans Downtown, voici les coins que j'aime bien pour prendre des photos d'ensemble de la skyline :
    - Harbourfront
    - York Street (en se dirigeant vers Harbourfront)
    - Saint Lawrence Market ( et devant le "Flatiron" building)
    - CN Tower




    Si on s'éloigne un peu plus de Downtown :
    - Toronto islands
    - Riverale Park East, sur Broadview Avenue
    3 autres que j'ai pas encore fait, mais il me semble que la vue doit être sympa :
    - au niveau du port, vers Cherry Street (en travaux) ou vers Unwin Avenue / Waterfront Park
    - à l'angle de Dufferin et Davenport road : on est un peu surélevé, sur une colline, et peut être que la vue est sympa (pas vérifié, je suis juste passé en bus plusieurs fois par là)
    - depuis le Manulife Center (55 Bloor St W, entre Yonge et Bay st.), depuis le bar / restau du dernier étage, le Panorama Lounge & Restaurant : la vue à l'air super sympa ! Ca a l'air un peu chicos, mais on pourrait aller boire un coup là haut un de ces jours entre pvtistes (avec nos appareils photos bien sûr !) . Un complément à la CN Tower !



    Si vous avez d'autres endroits, n'hésitez pas à les indiquer, je suis preneur ! Notamment, s'il y a d'autres immeubles dans downtown auxquels on peut accéder aux étages élévés...

    N'hésitez pas à indiquer d'autres coins sympas, où on peut prendre des photos de "touristes" ou un peu plus originales

  2. #2
    Avatar de mentheclaire
    Nathalie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    16
    Message de arakan
    - depuis le Manulife Center (55 Bloor St W, entre Yonge et Bay st.), depuis le bar / restau du dernier étage, le Panorama Lounge & Restaurant : la vue à l'air super sympa ! Ca a l'air un peu chicos, mais on pourrait aller boire un coup là haut un de ces jours entre pvtistes (avec nos appareils photos bien sûr !) . Un complément à la CN Tower !
    Apparement ça vaut le coup, on m'a dit d'y aller pour boire un coca!!
    Ca me tenterai bien d'y aller en tout cas, un soir avant le coucher de soleil (on a intérêt à le siroter longtemps notre coca!!). Sinon de Bloor Street justement, au niveau du stade Varsity il y a des belles photos à prendre.

    Lors des journées portes ouvertes le dernier WE de Mai il y a des buildings où l'on peut monter au dernier étage, comme celui de la TD. La vue est bonne mais il y a la vitre, donc pas top pour ls photos. Autrment tu peux aller dans la laundry room de la résidence Tartu College sur Bloor street!! Vue du 18 ème étage sur downtown, très chouette!! (pour rentrer il suffit de suivre les gens!) mais idem il y a la fenêtre.

    J'aime bien la vue que l'on a de la CN tower à partir de Christie Pit (de nuit, de jour, cachés dans le brouillard, etc.)
    J'aime bien aussi le pont sur le lake shore au niveau de la Humber river (aussi bien le pont que la vue sur downtown)
    (aller hop Arakan, après le patin c'est le temps du roller sur le lakeshore!!)

    Et enfin le fameux châteaux Casa Loma, le campus de l'université, etc, etc.

    Alors quand est-ce que tu nous fais un slide-show de tes photos??!

  3. #3
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Pour ceux que ça intéresse, le site web du Panorama
    Il y a même les prix des conso, pas si cher ($4 pour un coca, $7 pour une bière). Par contre, week-end, "cover fee up to $5".

    Sinon merci mentheclaire, je prends note des endroits que t'as indiqué . J'essaierai d'aller y faire un tour !
    J'ai aussi eu l'occasion de prendre des photos depuis le 24 étage du Marriott Building sur Bloor West (juste à côté de la Bay Tower), j'ai des amis qui habitent là. Vue super sympa ! Par contre, à chaque fois que j'y ai été il faisait nuit ou pas beau (brumeux), donc photos pas top...
    La vue ressemble à ça :



    Pour les autres photos, il faudra que je fasse le tri, car je commence à en avoir quelques unes vu que je prends quasiment toujours mon appareil avec moi... Mais je suis pas un bon photographe, donc les photos vraiment sympas, le tri sera vite fait

  4. #4
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    7
    Moi je rajouterais the Distillery District où j'ai fait des photos en noir et blanc sympas !! et c'était un jour de pluie donc ca a rajouté un "je ne sais quoi" lol

    Et il y a aussi le batiment bizarre tout plat sur Front Street !!

    Désolée je suis un peu vague !! Et en plus je me rappele plus comment on met des photos en ligne pour vous montrer

    EDIT: Ah si ca a marché !!
    Images attachées Images attachées  

  5. #5
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Sympa ta photo : "Noir et blanc + pluie + terrasse vide" ça rend bien !

    Par contre, c'est quoi le "batiment tout plat sur Front street" ???
    C'est à quel niveau ?

  6. #6
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    7
    C'est sur Front pas très loin de Union Station mais un peu plus à l'Est !!
    C'est très facile à trouver !!
    Images attachées Images attachées  

  7. #7
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Ah, OK, sur la photo je reconnais le "Flatiron Building"... Super endroit pour prendre des photos en effet, soit en noir et blanc (ça donne un petit côté NYC, même si le Flatiron Building à NYC c'est autre chose !!) ou en couleur : en fonction des heures de la journée, la luminosité est vraiment différente sur la skyline, et certains buildings se reflètent plus ou moins les uns dans les autres... J'adoooore ce spot (oui, j'suis un parfait p'tit touriste :laughing1 )

    Par contre, je sais pas pourquoi tu l'appelles "le batiment tout plat"

  8. #8

    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    A la marina de Queens Quay, juste à coté du harbour front center, c est super sympa comme endroit. C est un petit port, au pied de la CN tower, on voit le skydome entre les immeubles, et il y a un pont qui traverse le port. Il y a aussi une sorte d amphitéatre en plein air, l été ça doit être vraiment sympa.
    Moi dès que je peux je prend la navette et je file sur les Toronto Islands, de là j imagine qu on peut avoir une vue imprenable de Toronto...

  9. #9
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    7
    Message de arakan
    Par contre, je sais pas pourquoi tu l'appelles "le batiment tout plat"
    Hihi parce que je le trouve plat, c'est tout simple et parce que je connaissais pas son nom !!

    Cecile2b, Toronto island vaut vraiment le coup des que les beaux jours sont la !! Notemment pour un petit pique nique en regardant le coucher du soleil (si certains Montréalais et Torontois se rappelent)
    Images attachées Images attachées  

  10. #10

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de Bouille

    Cecile2b, Toronto island vaut vraiment le coup des que les beaux jours sont la !! Notemment pour un petit pique nique en regardant le coucher du soleil (si certains Montréalais et Torontois se rappelent)
    ooohh oui durant des semaines j'avais la vue de Toronto au coucher de soleil en fond d'écran sur mon laptop!!!!

    ca me fait penser que Toronto me manque, je passerais bien un week end là bas

    Cecile2b, je t'invite a y aller dès que le printemps s'en vient

    Arakan, ta photo de Toronto de nuit est vraiment magnifique, je suis scotchée, je sens que je vais retirer Times square by night pour celle là, elle est vraiment sublime

  11. #11

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    je suis allé le week-end dernier à Woodbine Beach (Ashbridges Bay Park), c'est plutot sympa, y de la verdure (ou de la neige qui fond... ARGGGG), et de beaux couchés de soleil. La preuve en image :





    Pour y aller j'ai pris le metro jusqu'a la station woodbine puis le bus 92 (il me semble) vers la plage. Bonne balade !

  12. #12
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Je remonte la discussion pour les photographes amateurs
    Est-ce que vous avez des endroits particuliers pour shooter ?

  13. #13
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    Scarborough Bluffs, c'est très joli aussi. Un peu plus loin, mais ça vaut le déplacement.
    Mais je crois que mon endroit préféré reste la vue de la skyline de Toronto depuis les îles, comme cité plus haut!

    179480_10150413955290593_864075592_17076277_6966845_n.jpg

    Photo prise durant l'été 2010

  14. #14

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Hello, j'ai testé la vue de Riverdale Park c'est pas mal Surtout pour voir une vue sur la skyline de nuit.

    Sinon le Humber Bridge c'est pas mal pour voir le lever du soleil apparemment (mais faut vouloir se lever sur les coups de 5h =D)


  15. #15
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Egalement pour les amateurs, sachez que Toronto est réputé dans le monde entier pour ses....graffitis!!
    En effet plein de clips de rap ne sont pas tournés a NY ou je ne sais-ou mais bien chez nous!
    J'avais deja entendu ca plusieurs fois, il semble toutefois que l'age d'or était il y a quelques années et que maintenant la ville veut nettoyer, le coin le plus marqué serait aux alentour de Queen et Spadina, j'avoue ma défaite je ne l'ai pas trouvé, mais il y en a bcp a Kensington Market aussi!

    043.jpg053.jpg082.jpg

    Bon apres c'est un tourisme différent, certes!

    Quand au Panorama (je reviens sur la discussion d'il y a deux ans) j'avais été assez décue, je trouve que la vue est souvent bouchée par d'autre immeubles, je recommende définitivement mieux d'aller diner a la CN tower!

  16. #16
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Archim3de
    Hello, j'ai testé la vue de Riverdale Park c'est pas mal Surtout pour voir une vue sur la skyline de nuit.

    Sinon le Humber Bridge c'est pas mal pour voir le lever du soleil apparemment (mais faut vouloir se lever sur les coups de 5h =D)
    Oui en allant visiter la petite ferme a Riverdale (gratuite et toute mimi je le rappelle) j'avais été agréablement surprise de découvrir en plus la jolie vue!