1. #1
    Avatar de antidote
    Pierre 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!

    Voici maintenant 4 ans que nous sommes a Montréal, j'ai fait mon bachelor en administration ici. Mais la ville ne nous plait pas tellement (on trouve ça petit, la réputation de la bouffe surfaite et on tourne vite en rond) et la xénophobie anti tout ce qui n'est pas français nous font lorgner du coté des autres provinces. Maintenant que j'ai fini mes études, plus rien ne nous retient à Montréal.

    Je précise ce que nous n'aimons pas à Montréal non pas pour lancer une polémique mais pour savoir comment Toronto est différente/similaire sur ces points.

    Ma copine ne parle pas bien français du tout mais Anglais OK, moi je suis bilingue FR/EN. Ça fait un an bientôt que je fais le service à la clientèle dans un call center pour une grosse entreprise de telecom. Ce n'est pas du tout ce que je veux faire mais ça paie les factures pour l'instant.

    Ma question s'oriente vers ceux (il y en a forcément?) qui ont vécu quelques temps à Montréal puis qui ont déménagé à Toronto.


    • Quelles sont les différences notoires en terme de qualité de vie? Je comprends que la vie est plus chère, je parle plutôt de la qualité des "à cotés" comme la culture, bars restos…
    • Est ce que les normes du travail sont ultra libérales comme aux US ou finalement assez proches de celles du QC?
    • Est ce que ma copine qui galère à trouver du travail à Montréal à cause du Français aura moins de difficultés à Toronto avec son Anglais avancé?
    • Combien de budget en arrivant? Faut il payer 3 mois de loyer ou juste un mois comme au QC?
    • Est ce que les proprios demandent des references? Si oui, references d'une autre province OK?
    • Combien de temps avant de trouver votre premier boulot alimentaire une fois sur place?
    • En prenant en compte le fait que la vie soit plus chère, est ce qu'on est mieux payé qu'au QC (en terme de pouvoir d'achat)?
    • Niveau climat ça donne quoi? Si j'ai bien suivi il fait moins froid mais est ce qu'il y a encore 20-30cm de neige comme dans mon jardin (centre ville, c'est pire en dehors) en ce moment?
    • Autre chose à savoir qui vous a surpris en faisant le changement?


    Merci de votre feedback, ça va nous aider à prendre une décision éclairée

  2. #2
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de antidote
    Bonjour à tous!

    Voici maintenant 4 ans que nous sommes a Montréal, j'ai fait mon bachelor en administration ici. Mais la ville ne nous plait pas tellement (on trouve ça petit, la réputation de la bouffe surfaite et on tourne vite en rond) et la xénophobie anti tout ce qui n'est pas français nous font lorgner du coté des autres provinces. Maintenant que j'ai fini mes études, plus rien ne nous retient à Montréal.
    Merci de votre feedback, ça va nous aider à prendre une décision éclairée
    Tu peux trouver certaines réponses à tes questions dans cette discussion Toutes vos questions sur Toronto n'hesite pas également à faire une recherche il y a aussi ce dossier qui peut t'aide Tout savoir sur le PVT à Toronto