1. #1
    Avatar de Sarah14
    33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    J'envisage de partir à New York pour un week-end en juin et j'hésite beaucoup entre l'avion et le bus, sachant que le deuxième est 2 à 3 fois moins cher que le premier. Le souci : 12h de trajet ! Je me disais que prendre la route serait l'occasion de voir du pays, mais j'ai peur d'être déçue par le paysage et de regretter amèrement ma décision.

    Certains d'entre vous ont-ils déjà fait ce trajet ? Je ne ferais que l'aller en bus, donc Toronto vers NY. Quels en sont vos souvenirs ? Je partirais avec Megabus : des avis sur le confort ?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Sarah14
    J'envisage de partir à New York pour un week-end en juin et j'hésite beaucoup entre l'avion et le bus, sachant que le deuxième est 2 à 3 fois moins cher que le premier. Le souci : 12h de trajet ! Je me disais que prendre la route serait l'occasion de voir du pays, mais j'ai peur d'être déçue par le paysage et de regretter amèrement ma décision.
    Salut Sarah,

    Vu que j'ai fait plusieurs trajets Toronto - NYC, je peux témoigner et t'aider
    Quand j'étais pvtistes, mes finances ne me permettaient pas de prendre l'avion. J'ai donc pris 3 fois le bus pour me rendre dans la Big Apple. Franchement, ne t'attend pas à voir de magnifiques paysages... Le seul truc sympa à voir est l'arrivée à NYC avant de prendre le tunnel qui mène à Manhattan. Le reste est vraiment long, ennuyeux et l'espace pour les jambes est vraiment très restreint...

    À mon époque, il n'y avait pas le wifi dans les bus donc je peux te dire que c'est vraiment un trajet très long. Imagine toi, 12 heures de bus pour arriver à NYC vers 7h du matin et après tu enchaines sur la visite. Je l'ai fait 3 fois et je peux te dire que c'est éprouvant mais bon, on est jeune

    Au sujet de l'avion, une fois testé, je n'ai jamais pu reprendre le bus. Départ des iles de Toronto (centre ville) et 45 minutes plus tard arrivée à New York ! À peine le temps de s'endormir que tu atterris déjà... Regarde les prix chez Porter Airlines c'est ce que j'ai l'habitude de prendre pour mes voyages à NYC et Montréal : https://www.flyporter.com

    Je suis allé récemment dans la ville, j'ai fait un petit article à ce sujet : On a testé New York

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Une petite photo pour le fun

    Nom : shutterstock_118357066.jpg
Affichages : 16949
Taille : 823,5 Ko


  3. #3
    Avatar de Sarah14
    33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Waouh, la photo est superbe !

    Bon bah merci beaucoup, tu m'as donné toutes les informations dont j'avais besoin. Je prendrai donc l'avion

  4. Mat

  5. #4
    Avatar de deans
    Deans

    Location
    Upper East Side
    Messages
    32
    Likes reçus
    35
    Je faisais le trajet Toronto(YYZ)-New York(LGA) toutes les deux semaines lorsque je vivais à Toronto. J’arrivais à trouver des billets aller-retour autour des $200, WestJet était (et reste je crois) notamment très compétitif. J’utilisais à cette époque le site Expedia.com (et non Expedia.ca, le dollar canadien était assez fort, ce qui faisait qu’on avait un petit avantage à acheter en dollars américains), mais j’utilise depuis (non pour ce trajet, mais pour d'autres voyages) un autre site qui s’appelle Momondo.com (je viens de faire un petit test sur ce dernier site, et je trouve des billets aller-retour à 225 dollars pour le week-end du 11 aout).

    Le passage à la frontière est beaucoup plus rapide si tu prends l’avion à Toronto (aéroport Pearson). Il se fait à l’aéroport de Toronto (notamment si ton vol va à LaGuardia, qui est un aéroport domestique), et non aux États-Unis, le passage Douane+sécurité prend 30 minutes à tout casser (j’imagine que ca doit aussi dépendre des heures). Il y a un bus qui va à l'aéroport Pearson, c'est un bus direct (« Rocket »), je ne me souviens plus du numéro.

    Et j’ajouterais que les paysages seront beaucoup plus beaux si tu prends l’avion, notamment à l’arrivée sur New York. Parfois, je ne sais pas pourquoi, l’avion devait contourner l’île de Manhattan et tu avais une vue absolument incroyable sur Manhattan et notamment l’emplacement du WTC. Je me souviens aussi d’une fois où l’avion a survolé le stade de baseball un soir de match, de nuit (j’imagine aujourd’hui que c’était le Citi Field, qui est situé à proximité de Laguardia). C’était vraiment impressionnant.

    N’oublies pas de remplir l’ESTA. Enjoy!
    Dernière modification par deans ; 16/07/14 à 01:19.


  6. #5
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Petit question , je compte faire un voyages New York Toronto , et bien entendu je compte faire des achat sur New York ( mms, beurre de cacahuète etc ) y a il des risque à la douane de nous confisque nos achats, vu que une partie sera de la nourriture. Merci pour la réponse.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net