Discussion: [To] Gerrard Street E

  1. #1

    Messages
    81
    Likes reçus
    14
    Une petite question aux pvtistes torontois...

    J'arrive dans un peu moins de deux semaines, et je commence à regarder un peu les collocations sur Toronto, même si je ne prendrai pas une chambre avt de l'avoir vue de mes propres yeux

    Je suis donc tombée sur une offre qui m'a l'air sympa : une maison apparemment assez grande, propre, etc, située sur Gerrard Street East, au croisement avec Pape Avenue (pas loin de Carlaw Avenue). dans l'annonce, il est précisé que c'est situé à 10/15 min du centre ville, et qu'il y a streetcar juste devant, ainsi qu'un mall (Riverdale Shoppping Center), un grocery store, une salle de gym. Donc plutôt le bon plan!

    J'avais cependant entendu dire que l'est de downtown n'était pas recommandé... Je voulais donc savoir si le quartier donc je parle fait partie des endroits qu'il vaut mieux éviter, ou si ça vous semble correct...

    Merci de vos conseils

  2. #2

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Hello
    Pour ma part, j'habite plus loin que Pape à l'Est et pour ma part, je trouve le coin plutôt calme et sympa.
    L'Est n'est pas spécialement le mauvais plan bien au contraire ! On y trouve des petits quartiers résidentiels très agréables ! La rue Gerrard St est une rue plutôt bien animée niveau commerces et en ce qui concerne le streetcar, sache qu'il fonctionne 24h/24 et qu'il me dépanne à chaque fois que je veux rentrer chez moi en fin de soirée (et ça, c'est un avantage inestimable ) !

    Par contre, niv temps de trajet : tout dépend de l'heure de pointe... La nuit, c'est très rapide pour aller sur Pape Ave, mais vers 17h, avec les bouchons, c'est un peu galère.

    N'hésites pas à visiter des apparts là-bas.

  3. #3

    Messages
    81
    Likes reçus
    14
    Merci pour l'info!!