1. #1
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Salut les pvtistes,
    On part, moi, mon épouse et notre garçon de 7 ans le 12 aout prochain pour la grande aventure à Toronto.

    On se demandait, nous ne connaissons pas bien la ville, certains pourrait nous guider sur quels sont les quartiers vivants, sympas, familiales, et pas trop trop fêtard (pour ceux qui connaissent Lyon, le 2eme sur la presqu'ile est très familial, vivant, mais pas trop bruyant en soirée... c'est ce genre de "vie" que nous aimerions trouver)?
    Le recruiter avec qui je suis en contact pour mon boulot nous a conseillé Leslieville, mais j'ai un peu peur que cela soit un peu trop "excentré", et donc un peu peur de passer à côté de la vie profonde de la ville ...

    Le maximum d'avis est le bienvenu !
    Merci encore

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 587
    Likes reçus
    9 982
    Salut Gregory,

    Je vis dans les beaches depuis 6 ans maintenant, c'est un quartier tranquille, vivant et très famille
    N'hésitez pas à vous y promener ! Je suis certain que ça va vous plaire.

  3. #3
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Message de Mat
    Salut Gregory,

    Je vis dans les beaches depuis 6 ans maintenant, c'est un quartier tranquille, vivant et très famille
    N'hésitez pas à vous y promener ! Je suis certain que ça va vous plaire.
    Merci Mat pour ta réponse, si je vois bien c'est juste au sud de Leslieville, ce qui coïncide avec ce que me conseil mon recruiter... ? Au niveau loyer, pour un 2 bedrooms, minimum $2000 ?

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 587
    Likes reçus
    9 982
    Message de septeven
    Merci Mat pour ta réponse, si je vois bien c'est juste au sud de Leslieville, ce qui coïncide avec ce que me conseil mon recruiter... ? Au niveau loyer, pour un 2 bedrooms, minimum $2000 ?
    Je pense que oui mais c'est un quartier résidentiel, il n'y a pas beaucoup d'immeuble. Le mieux est que tu viennes visiter le quartier, il y a pas mal de pancartes "For rent". N'hésite pas également à consulter des sites tels que craigslist ou kijiji.

  5. #5
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Message de Mat
    Je pense que oui mais c'est un quartier résidentiel, il n'y a pas beaucoup d'immeuble. Le mieux est que tu viennes visiter le quartier, il y a pas mal de pancartes "For rent". N'hésite pas également à consulter des sites tels que craigslist ou kijiji.
    Oui c'est ce qu'on va faire dès notre arrivée.
    Si tu as (ou d'autres) d'autres proposition de quartiers à visiter, n'hésites pas. (pour infos, je bosse sur Spadina Avenue)

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 587
    Likes reçus
    9 982
    Message de septeven
    Oui c'est ce qu'on va faire dès notre arrivée.
    Si tu as (ou d'autres) d'autres proposition de quartiers à visiter, n'hésites pas. (pour infos, je bosse sur Spadina Avenue)
    Tu as aussi le quartier d'High Park (à l'opposé des Beaches) qui est sympa et il y a des immeubles où les appartements n'y sont pas trop cher. Il y a également le quartier d'Eglinton et Yonge qui est très sympa. Voilà, vous avez 3 quartiers sympa à visiter lors de votre arrivée

    Vous arrivez quand ?

  7. #7
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Message de Mat
    Tu as aussi le quartier d'High Park (à l'opposé des Beaches) qui est sympa et il y a des immeubles où les appartements n'y sont pas trop cher. Il y a également le quartier d'Eglinton et Yonge qui est très sympa. Voilà, vous avez 3 quartiers sympa à visiter lors de votre arrivée

    Vous arrivez quand ?
    Super, on va commencer déjà par ça
    On arrive le 12 aout, hôtel pendant 10 jours, en espérant que ce soit assez pour trouver...