1. #1

    Messages
    69
    Likes reçus
    1
    Bonjour!!
    fraîchement débarquée à toronto, je suis venue rejoindre mon chéri qui bosse ici pour plusieurs semaines... idyllique pour certains!! sauf que je suis un peu perdue seule dans cette ville que je ne connais pas.... le mal du pays me guette !!
    alors, je m'en remets un peu à votre expérience !!
    que faut-il absolument voir et faire à toronto selon vous, quand on a, comme moi, beaucoup de temps devant soi ??
    connaissez-vous aussi des adresses où prendre des cours de danse (classique, contemporain) ?
    un grand merci pour toutes vos suggestions !!
    à bientôt,
    alex

  2. #2
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    salut alexandra !!! tu as attiré mon attention !!! pour la danse classique ! je suis venue a to' ya qqs années et j'ai pris des cours de danse à la National Ballet School car ya des cours pour adultes tout les jours !!! maintenant tout dépend de ton niveau; perso jme fesais un peu chier à ces cours car niveau sympa mais pas au top et le prof a réussi à me faire prendre des cours avec le ballet !!! et oui j'ai eu un coup de bol terrible !!! cela dit si ton niveau est bon et que tu arrives à t'incruster c'est le top ! sinon ya des gros centres de danse a Harbourfront surtout contemporains ! n'hésites pas a me filer des tuyaux si tu as des infos car j'arrive en mars et je tiens a trouver qq chose de bien !!! bon séjour sur To' ! @pluche !

  3. #3

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    salut Alex et bievenue sur Toronto esur le forum!!

    je suis ici avec mon copain depuis le 12 mai 2005 et honnetement on ne s'est jamais ennuyé

    la ville regorge de coins sympa comme l'ile (où tu peux y louer un vélo et en faire le tour, avec d autres pvtistes dimanche soir nous y sommes allés en fin de journée pour voir le couché de soleil sur la ville, ça en vaut la peine et y a de superbes photos à prendre), high park, le bord du lac, le campus est sympa à voir aussi, little italy, greektown, chinatown, little india... que de quartiers à découvrir, le centre des affaires est bien hallucinant aussi

    sinon il y a les trucs bien touristiques comme la casa loma, la tour CN, le musée du hockey, le musée de la science, le bata shoes museum, aller voir un martch baseball ou de foot us au skydome, ou encore un match de hockey ou de basket au air canada centre

    sinon tu peux consulter les sites
    https://www.eye.net/
    https://www.nowtoronto.com/issues/current/
    www.toronto.com

    bonne installation et ptet à pluche sur Toronto
    Dernière modification par Laet ; 03/11/05 à 01:53.

  4. #4

    Messages
    69
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup les filles pour vos conseils !!

    Laet, merciii !! ça me donne pas mal d'idées pour remplir mes longues journées !!
    je pense qu'on va tenter un tour sur l'île avec mon chéri ce week end...

    Karine, bravo pour ce gros coup de bol !! effectivement, ça devait être plus que sympa !! je vais aller y faire un tour ... ;-) et je vais aussi prospecter du côté de Harbourfront et te tenir au courant... ça m'aide bien pcq en regardant sur le net, je ne trouvais que des cours pour enfants !!

    sinon, je sais pas si ça peut intérésser qq, mais bon, comme ça je vous fais profiter aussi de ma petite expérience !! l'entrée est gratuite à la collection permanente de l'AGO (art gallery of ontario, sur dundas) le mercredi soir de 6 à 9h... le musée est plutôt sympa, pas très grand (on est pas "gavés") avec plein d'exercices ludiques à faire.... la salle du sclpteur henry moore est vraiment bien, et surtout en ce moment, ils font une sorte de petite "expo" avec les tableaux favoris des visiteurs...(ils ont fait un vote !) ce qui donne un mélange surprenant d'oeuvres (tout est mélangé, les tableaux n'ont rien à voir les uns avec les autres)... plutôt inhabitruel ds un musée et vachement intéréssant !!

    à bientôt !

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Salut Alexandra et bienvenue à Toronto et sur le Forum !!!!
    Ne t'inquiete pas, le mal du pays c'est tout à fait normal mais ça va vite te passer, promène toi du coté de Queen où il y a le magnifique centre commercial Eaton
    Quand une nana va mal, suffit de l'amener faire les boutiques non?

    A très bientot !

    ps : si tu veux sortir ou nous rencontrer n'hésite pas à organiser un petit truc dans la section "organisation de pvt sorties"

    Take care & see u

  6. #6

    Messages
    116
    Likes reçus
    1
    Salut Alexandra,
    je viens d'arrievr a Toronto samedi 29 et je suis dans une famille car jeune fille au pair je n'ai pas forcement beaucoup d etemps en semaine mais si ca te dit de te ballader avec moi dans toronto ou d'aller boire un cafe dans un de mes moments de libres ce sera avec grand plaisir... donc n'hesite pas, moi je suis seule ici et j'ai bien beosin de rencontrer des gens. Je serai bien tentee par la ballade en velo donc si vous l'avez pas encore fait et que vous voulez bien des gens avec vous, n'hesitez pas....

    a tres bientot j'espere

    leo