1. #1
    Avatar de SupremeDad
    Nabil 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je prépare la cuvée été PVT 2018 et se pose donc la question du budget pour Toronto .

    Pour ma part, je pars avec mes 3 enfants et Mme. Je n’ai aucune piste pour le travail donc je me prépare au pire ( j’espères que ce sera le contraire ) . Je me donnes donc 1 an pour trouver un travail dans mon domaine et assez bien payé. En attendant de trouver le graal, entre le logement, les déplacements, la vie de tout les jours etc je prévois un budget pour tenir 1 année de 30000eur ( soit environ 47000 CAD ) . Je ne dis pas que ce budget qui est assez conséquent est les meilleur, peut être je vise trop, peut être pas assez ? Je ne sais pas du tout comment me situer , Sachant que la majorité des PVT sont des gens solo ou en couple donc une coloc ou un petit bassement suffit.

    Et vous de votre côté ? Qu’en est il ?

    Merci d’avance !

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de SupremeDad
    Pour ma part, je pars avec mes 3 enfants et Mme. Je n’ai aucune piste pour le travail donc je me prépare au pire ( j’espères que ce sera le contraire ) . Je me donnes donc 1 an pour trouver un travail dans mon domaine et assez bien payé. En attendant de trouver le graal, entre le logement, les déplacements, la vie de tout les jours etc je prévois un budget pour tenir 1 année de 30000eur ( soit environ 47000 CAD ) . Je ne dis pas que ce budget qui est assez conséquent est les meilleur, peut être je vise trop, peut être pas assez ? Je ne sais pas du tout comment me situer , Sachant que la majorité des PVT sont des gens solo ou en couple donc une coloc ou un petit bassement suffit.
    Hello !

    Je ne suis pas dans ce cas là, je ne peux donc pas t'aider concrètement... Par contre, je te conseille de lire le témoignage d'une famille partie s'installer au Canada, tu y trouveras pas mal d'infos, dont des infos sur le budget : Partir en PVT Canada en famille : conseil pour la préparation


  3. #3
    Avatar de SupremeDad
    Nabil 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Yes merci beaucoup pour la réponse. Je suis déjà en contact sur IG via cette famille mais leur configuration est différente de la mienne. La plus grosse différence est qu’ils sont à MONTRÉAL et moi je serai sur TORONTO. Ce qu’ils payent en loyer de mémoire est à peine la moitié d’un loyer à Toronto .

    Merci encore !

  4. #4
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    85
    Ton plus gros point de depense sera ton loyer, envisages tu le centre ville, la banlieue, un apart avec 2 chambres, 3,4...
    De la tu pourra dores et deja en tirer des enseignements
    Apres, il faudra calculer les depenses de bouffe, de transport, internet ...