1. #1

    Messages
    187
    Likes reçus
    2
    Comme beaucoup, je suis myope comme une taupe. Comme un gland, j'ai pas fait changer un verre sur ma 2ème paire (de secours) avant de quitter la Suisse (c'est moins cher qu'en France pour ça) et donc je me pose la question du coût à Toronto.

    A savoir qu'un seul verre se négocie à 150€ en France pour ma correction, faut que je m'attende à quel genre de tarif?

    Pourquoi un seul verre? Non, je ne suis pas borgne, j'ai juste un oeil qui veut rattrapper l'autre

  2. #2
    Avatar de levietfu
    Tue si 39 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    3
    je pense que quelqu'un a poster un poste un propos de ca y'a pas trops longtemps.
    de mon experience, c'est plus simple si tu a deja une ordonnance, sinon il t'oblige a aller voir un "eye doctor" qui te charge dans les environ de 50$ en 5 min pour te redire ce que tu sais deja. apres le prix des verres je pense sont un petit peu moin chere ici qu'en France je sais que les miennes j'ai payer 400 pour la monture et 200 pour les deux verres donc un total de 600$ et les verres ont etais monter en 1 heure.
    maintenant c'est pas les verres top utra cool comme ceux que j'ai pu voir en france avec anti attaque spacial et tout le tralalala mais bon je me plains pas des miennes pour l'instant.
    Good luck

  3. #3

    Messages
    187
    Likes reçus
    2
    OK merci de ta réponse. J'ai fait une recherche mais j'ai rien trouvé...étrange.

    S'il faut passer par un ophtalmo avant c'est chiant, je connais ma prescription (et je refuse d'en avoir une autre, je vois trop bien avec celle-ci!).

    Donc en gros $100 pour le verre et magouille pour la prescription (vive photoshop et illustrator je pense )

  4. #4
    Avatar de levietfu
    Tue si 39 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    3
    https://pvtistes.net/forum/showthrea...light=lunettes

    tien c'est ce poste dont je parlais, j'ai juste taper lunettes en recherche
    en tout cas ca parait concorder avec ce que je disais
    bonne chance

  5. #5
    Avatar de levietfu
    Tue si 39 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    3
    petit rajout, maintenant tu a toujours la solution Chinatown, eux normalment te font pas chier pour ca apres niveau qualite j'ai jamais tenter.

  6. #6

    Messages
    187
    Likes reçus
    2
    Merci! Je sais pas ce qui a cloché lors de ma recherche...

    J'irai demander chez les chinois, c'est pour ma paire de secours de ttes les manières...


  7. #7

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    tu peux aussi décider de faire une chirurgie des yeux.
    Ce que j'ai découvert est qu'ils facturaient 2 fois moins cher au étrangers payant en US dollars avec la crise du dollars, c'est tout bénef.
    Je l'ai fait l'année dernière, il faut compter dans les 800$ pour un oeil, cela dépend des prescriptions. Les consultations sont gratuites. Ca vaut le coup de se renseigner.

    Gaelle

  8. #8

    Messages
    187
    Likes reçus
    2
    Message de doc
    tu peux aussi décider de faire une chirurgie des yeux.
    Ce que j'ai découvert est qu'ils facturaient 2 fois moins cher au étrangers payant en US dollars avec la crise du dollars, c'est tout bénef.
    Je l'ai fait l'année dernière, il faut compter dans les 800$ pour un oeil, cela dépend des prescriptions. Les consultations sont gratuites. Ca vaut le coup de se renseigner.
    Sans façons, non

    J'ai 2 personnes dans mon entourage proche pour qui ça a mal tourné. Une qui ne peut plus conduire de nuit à cause de halos (+ migraines ophtalmiques constantes) et une autre dont les cornées se sont opacifiées 4 ans après. Y'a pas assez de recul sur ces techniques et trop de ratages. En plus, si ta vision se déteriore après le coup de laser, ben tu peux pas mettre de lentilles... Tant mieux si ça a réussi pour toi, mais perso je garde mes lunettes

  9. #9

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    l'examen coute environ 70$ mais si tu connais ta prescription tu peux acheter une paire à Hakim Optical. Ils ont un endroit avec des montures en soldes et ces montures sont gratos si tu les fais faire la-bas (environ 150$).