Discussion: Quoi faire à Toronto

  1. #1

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    A tous les Pvtisites de Toronto!

    Clément et moi venons passer quelques jours sur Toronto en fin de semaine...et on aurait voulu savoir ce que vous nous conseillez de visiter ?

    Vos endroits coup de coeur, les choses à faire absolument...ect...

    Nous pensons déjà déjeuner ou diner en haut de la CN Tower, aller voir le fameux Ice Bar et un petit tour un après midi vers les chutes du Niagara...

    Thanx a lot

    [note]Voici un article qui vous résumera toutes les choses à faire à Toronto : Les 50 immanquables de Toronto | pvtistes.net[/note]

  2. #2
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    bon alors je vais etre chiant mais les chutes le mieux c'est de les faire tot le matin avant la vague de touriste qui en parlant masque le bruit impressionnant des chutes, et pour la CN le mieux c'est un repas au resto de la CN mais en arrivant avant le coucher de soleil, là sérieusement je crois que dans le romantisme on fait pas mieux.

    Tiens d'ailleurs faudrait que je trouve une demoiselle pour y aller un de ces jours

  3. #3

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Merci Tatane pour la CN...hihi on va y réfléchir!

    Pour les chutes beaucoup de personnes nous on dit que les voir de nuit vallait vraiment le coup! du coup on compte partir aux alentours de 14h de Toronto, histoire d'y être vers 15h-15h30, de profiter un peu des chutes de jours et un max de nuit....enfin on a pas encore bien définit le truc...faut qu'on s'y penche sérieusement cette semaine...

    Merci en tous cas pour tes conseils ;-)

  4. #4
    Avatar de biroute
    Alexandre 41 ans

    Location
    Joinville-le-Pont, France
    Messages
    108
    Likes reçus
    7
    Pour les chuttes c clair en ce moment ils font un truc spécial regarde .

    Perso on va y aller avec Birounette pour voir ça.

    Ensuite comme le dit Tatane la CN il faut le faire avant le coucher du soleil donc vous allez diner comme des poules (comme les canadiens ).

    Sinon il y a aussi les iles en face de toronto à faire, qui te permet d'avoir une belle vue sur la ville.

    Après je ne sais quoi d'autre te conseiller.

    J'espère qu'avec ça tu trouveras ton bonheur.
    @++

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Y a des stars sur Toronto, pour seulement 20$ tu peux rencontrer des légendes vivantes : Lilou & Mat ! c'est pas cher !!

    Plus serieusement, il y a la CN Tower, l'île juste en face de Toronto, le downtown, les chutes du Niagara, The Harbour, Les quartiers tels que Little Italy, Little India, Little Korea, Big China etc. Y a aussi les plages

    On sera probablement là pour vous servir de guide, je t'envoi notre numero de telephone par pm

  6. #6

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    je rajoutterai High park, c'est vraiment tres sympa aussi

    de plus en ce moment chaque samedi il y a les illuminations a 7.00pm, au nathan philip square, en plein centre, et vous pourrez y faire du patin a glace aussi

  7. #7
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Ainsi que greek town pour les bons restaurents. Il y en a un a la sortie "Chester" qui fait l'angle avec danforth, il est excellent. Sans reservation, c'est 20mn de queue tous we!

    Pour High Park, je vous conseille de partir de la station de metro "High Park" et de descendre high park. Tout en bas vous traversez queens way (sorte de perif) et vous serez au pied du lac. Marchez vers la CN, apres la piscine exterieure (200m), il y a une passerelle pour pietons. Prenez la et vous arriverez sur Queen & King street. Prenez le streetcar 501 (queen) ou le 504 (king) pour retourner dans le centre. Je vous conseille le 501, il est plus long mais vous montrera plus de choses. J'habite a l'intersection Queen & King, je pourrais vous payer un verre a ce moment la si vous voulez.

    Pour les patinoires, il y en a deux:
    - une a l'hotel de ville
    - une pres du Harbour center, au pied du lac (je pense qu'elle est ouverte mais j'en mettrais pas ma main a couper).
    La location des patins est de $9 pour 2h... essayez de voir s'il y a un tarif etudiant ($7), je n'y suis encore jamais alle!

  8. #8

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Merci à tous!!!
    Et bien ça nous en fait des choses à faire...reste plus qu'à organiser tout ça!!!

  9. #9

    Messages
    94
    Likes reçus
    3
    Faire une petite soiree avec les autres pvtistes ca peut se faire aussi, hein

  10. #10

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Oui on y avait pensé...On compte passer à l'ice bar samedi soir...si certain sont tentés je l'ai mis dans le calendrier ;-)