1. #1

    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Très bon restaurant japonais avec un buffet à volonté à 16$ !
    Sushis extras...

    Si vous êtes fans de sushis, je vous le recommande

    Adresse : 15 Charles Street East, Toronto ON M4Y1S1 (métro Bloor)
    Plan

    Site internet : https://www.hrg88.com/masa/index.php




  2. #2
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    7
    Ah oui oui !! Tres bon restaurant pour les amateurs de sushis, tres bons et frais et les prix sont vraiment raisonnables !! Enjoy!

  3. #3
    Avatar de Karine
    Karine

    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    et juste à coté mais pas japonais, au numéro 3 de la même rue, je vous conseille le restaurant le WISH, assez cher mais viande excellente et plats originaux.

    https://www.frommers.com/destination...to/D53732.html

    https://www.wishrestaurant.ca/

  4. #4
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Buffet a volonte a $16 je pense pas que ca soit un vrai resto japonais (comme les 3/4 de To) mais il doit plutot etre tenu par des coreens ou chinois.

    Les vrais resto japonais se comptent sur les doigts de la main ici (attention voila l'experte! mon mec est japonais et sushi-chef!)

    Il y a donc le resto ou il bosse: Mikado (petit, traditionnel, paie pas de mine et perdu au milieu de nul part autour d'Eglinton mais c'est le resto traditionnel le plus reputer dans la communautee japonaise de To)
    Mikado - Japanese Restaurant
    Comptez environ $30 par personne avec une petite Sapporo (biere) pour l'apero!

    Ensuite il y a Zen: jamais manger, mais il a ete recommander par plusieurs guides aussi, meme principe que Mikado c'est paumer (Scarborough!)mais le chef est un vrai japonais
    Zen Japanese Restaurant
    Les prix doivent etre comme Mikado

    Ensuite LE RESTO QU'IL FAUT TENTER UNE FOIS DANS SA VIE! GUU!!!
    C'est un Izakaya (bistrot) incroyablement bruyant et incroyablement typique! TOUT le personnel est japonais, la plupart des clients le sont aussi d'ailleurs (il y a aussi un restau Guu a Vancouver)
    Regles du jeu a Guu: il faut arriver tres tot car c'est archi-bonder: ca ouvre a 5pm mais a 6pm tu fais deja la queue dehors. Tu ne peut rester que 2h dedans (car trop de monde attend dehors)
    北の家 GUU Toronto -Kitanoya GUU Toronto - Japanese Tapas,Izakaya, Church street, Toronto -
    Celui la est pas du tout paumer, pres du subway a Church et College.
    Si vous ne vous laissez pas prendre dans la valse des pichets de biere, je pense que vous pouvez manger autour de $15.... pour ma part je claque generalement $30, sors repue et souvent fine bourree (le sake chaud est delicieux!) apres les 2h allouee....
    A tester a GUU: l'Okonomiyaki (pancake au poulpe, specialite d'Osaka) c'est le seul endroit ou on en trouve a Toronto

    Sinon pour du Japonais pas cher, aller chez les coreens c'est bon aussi!

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Salut,

    Je vais pas entrer dans la polémique, mais pour relativiser un petit peu : la plupart des resto japonais dans lesquels nous mangeons (en France, ailleurs, peut-être pas au Japon) comme à Paris par exemple, mais dans toutes les autres villes de France sont tenus essentiellement par des Chinois, des Vietnamiens ou autre, mais pas par de japonnais.
    Bien sûr, les restaux japonais (les vrais), il en existe aussi (bien moins). Les plats ne se limiteront alors pas à sushi-sashimi-maki-yakitori....

    Sinon, le Masa, c'est plutôt pas mal, assez copieux. Alors peut-être que ça a changé depuis, mais je me souviens qu'ils avaient l'avantage de ne pas bourrer trop en riz leurs plats. J'ai eu l'occasion de re-tester le japonnais à volonté (à Paris cette fois) et ils blindaient tout de riz (genre la mini-tranche de poisson sur le gros tas de riz qui est censé faire le sashimi, idem pour le maki : le mini bout de poisson entouré de beaucoup trop de riz....)

  6. #6
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Marie
    Salut,

    Je vais pas entrer dans la polémique, mais pour relativiser un petit peu : la plupart des resto japonais dans lesquels nous mangeons (en France, ailleurs, peut-être pas au Japon) comme à Paris par exemple, mais dans toutes les autres villes de France sont tenus essentiellement par des Chinois, des Vietnamiens ou autre, mais pas par de japonnais.
    Bien sûr, les restaux japonais (les vrais), il en existe aussi (bien moins). Les plats ne se limiteront alors pas à sushi-sashimi-maki-yakitori....

    Sinon, le Masa, c'est plutôt pas mal, assez copieux. Alors peut-être que ça a changé depuis, mais je me souviens qu'ils avaient l'avantage de ne pas bourrer trop en riz leurs plats. J'ai eu l'occasion de re-tester le japonnais à volonté (à Paris cette fois) et ils blindaient tout de riz (genre la mini-tranche de poisson sur le gros tas de riz qui est censé faire le sashimi, idem pour le maki : le mini bout de poisson entouré de beaucoup trop de riz....)

    Je ne pensais pas avoir creer de polemique, du moins c'etait pas le but, je vous donne juste la liste des "vrais" restaurants japonais a Toronto car il y a quand meme une difference de qualite et de choix avec les "faux" restaurants japonais. Un peu d'authentique ne fait jamais de mal

    Perso je mange bien plus souvent dans les "faux" japonais car deja c'est bien moins cher et plus accessible et d'autre je ne suis pas un fin gourmet donc ca n'est pas tres grave pour moi, mais je sais que des potes qui apprecient plus le japonais avaient bien vu la difference quand je leur avait fait decrouvrir Mikado.

    Maintenant il est clair qu'en France et dans les autres pays hors Japon, les 3/4 des resto japonais sont des "faux" tenus par des chinois ou coreens ou autre et ne sont pour autant pas degeu. Juste que contrairement a la France, ici vous avez l'occasion d'en tester un vrai, d'entendre les serveurs parler japonais entre eux, d'ecouter de la musique japonaise quand vous mangez et de boire du vrai sake japonais (qui peut se boire chaud, delicieux!) qui est 10 fois meilleur que le sake chinois selon mon gout. Bref une experience authentique qui sera peut etre difficile d'avoir en dehors du Canada (ou il y a pas mal d'immigrants japonais contrairement a la France) et du Japon.

    Sinon je n'ai jamais gouter le Masa, si j'en ai un jour l'occasion je vous donnerais mon avis!

  7. #7

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut

    J'ai trouvé un autre buffet de sushi :

    Kyoto House Restaurant, 143 dundas Street West
    Je sais pas si il est pur jap ou pas, mais c'est assez bon pour un buffet!
    Le midi 11.50$ et le soir 16$
    C'est quand même assez nourrisant pour ce prix la!