1. #1
    Avatar de ludoneuf
    Ludovic 40 ans

    Location
    Rosendal, Norvège
    Messages
    85
    Likes reçus
    35
    Bonjour a Tous, j'aurai aimé savoir si vous connaissez le fonctionnement des transport sur la region de Niagara.

    Je souhaite prendre le bus Greyhound jusqu'a Niagara Falls pour un week end, mais une fois sur place, existe t'il des navettes pour se rendre à Niagara on the lake? oui, non?


    Merci d'avance
    Ludo

  2. #2

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut

    T as raison de vouloir aller a niagara on the lake, c est vachement mignon comme ville et ca change du las vegas de niagara falls. Je te conseille d ailleurs de faire le jet boat la bas
    Par contre avec l adventure pass que tu peux acheter pour faire les activites de niagara falls il existe une navette mais qui va environ a mi distance entre les deux villes. Il n y a donc pas de navette qui fait le trajet entre les deux villes. Ta seul possibilite est de prendre le taxi qui coute environ 40 dollards. Ce que je te conseille c est de trouver 3 autres personnes pour t y rendre avec toi

  3. #3
    Avatar de ludoneuf
    Ludovic 40 ans

    Location
    Rosendal, Norvège
    Messages
    85
    Likes reçus
    35
    Merci pour toutes ces infos


    Message de Floz
    Ce que je te conseille c est de trouver 3 autres personnes pour t y rendre avec toi
    Ca fait plus d'une semaine que je cherche d'autre PVTiste sur Toronto desirant faire la meme chose... sans réponses favorable, je vais voir ce soir mes collègues de boulot en repos, mais ils n'ont souvent pas 2 jours d'afilés comme moi (et oué, c'est moi le chef lol )

    Au pire , beh j'prendrai l'taxi mais a ce prix la... presque vaut mieux louer une voiture, mais tout seul, c'est "poch" !

    dernier appel.... ici
    https://pvtistes.net/forum/showthrea...740#post209740

    Ludo

  4. #4
    Avatar de ludoneuf
    Ludovic 40 ans

    Location
    Rosendal, Norvège
    Messages
    85
    Likes reçus
    35
    Précision sur Niagara.

    J'ai donc été passé mes jours de repos de la semaine dernière à Niagara.
    Voyage avec CoachCanada, 48$ aller retour, mais on m'a informé que j'aurai pu avoir encore moins cher pour un aller retour dans la journée (Les bus partent environ toutes les heures dans les deux sens). Coachcanada, sans commentaire, j'aime ca, bus récents, service rapide..et moins cher que greyhound! bref cool.

    Arrivée sur place... à la gare routière.. :s petit contre temps, lol; bien que tres rapide, il faut prendre des navettes pour aller au centre de niagare falls. ca prend 5-10 minutes, ces dernières démarrent toutes les demi heures. Le prix est de 3,5$ l'aller simple, ou le pass à la journée est de 6$... donc meme pour un aller retour, c'est plus avantageux! le pass est valable sur d'autres lignes, dans le secteur de niagara Falls.

    Niagara falls, mes impressions, la vie est chère ! prévoir 10$ pour un repas à burger King... certe, il a Frankestein su le toit, mais ca fait quand meme cher.. lol

    Apres je me passerai de commentaire pour les chutes, c'est à voir, de jour comme de nuit (ps, pour compléter un commentaire de MurielJ, dans un autre post, les chutes sont resté éclairé une bonne heure le soir ou j'y etait, a vrai dire, je suis parti au bout d'une heure et demi, et elles étaient encore éclairées.. Donc, ca doit varier des jours)
    Justement, le jour ou j'y était, il y a eu un feux d'artifice sur les chutes, c'est bien agréable (10h pm), Si vous voyez les chutes, vous verrez le feux d'artifice s'il y'en a un!
    Pour de l'hebergement, l'auberge de jeunesse "lyons house hostel", bien situé, à 5 minutes a pied de clifton Hill, au calme, elle est amménagé en petits appartements, c'est sympa. Le proprio est super sympa, il n'hésitera pas à vous dire tout ce qu'il y a faire le jour ou vous y etes, ou vous donner des renseignements sur tout et n'importe quoi.
    Mon deuxieme jour, j'ai loué un vélo pour déscendre à Niagara on the lake (à 22km) je l'ai loué à l'auberge.. pour 20$
    Niagara on the lake, rien à voir avec niagara falls, beaucoup plus mignon et tranquille que niagara falls. Ca reste touristique, mais c'est un petit village qui a du charme.
    Effectivement, le départ pour les "whirlpool Jet Boat" sur Niagara river se font au départ du port. Je ne l'ai pas fait cause de temps.. 56$ pour le trip de 3/4 d'heure. la encore, dites le à l'auberge, il a des reductions de 5$.
    PS, entre les deux niagara la route est superbe, longeant la rivière Niagara, et avec 2-3 vignobles...

    Voila, si vous avez d'autres questions n'hesitez pas.

    Ludo