1. #1

    Messages
    97
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde,

    Mon homme et moi partons nous installer a Ottawa pendant 1 an 1/2. On commence tout juste nos recherches sur Ottawa et j'avoue etre un peu perdue quand aux quartiers de la ville.

    J'ai trouvé ce post de Choupinou, très utile pour une premiere approche, mais j'aimerais bien avoir plus de détails.

    Et vous, vous habitez dans quel quartier ?
    C'est comment ? Animé ? plutot pepere ? etudiant ? vieillot ?
    Et dans quel ordre de prix ?


    Merci de vos reponses, ca pourrait m'aider a me faire une petite idee.
    Dernière modification par galad0 ; 14/12/08 à 20:01.

  2. #2

    Messages
    97
    Likes reçus
    2
    Post lu 88 fois mais aucune réponse, c'est pas très rassurant tout ca...

  3. #3
    Avatar de bynnsha
    kristel 42 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    désolée mais je peux pas vous aider
    Y' a personne à Ottawa ?

  4. #4
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Faut pas stresser... c'est simplement parce que la plupart des pvtistes ne vivent pas à Ottawa...
    Je doit t'avouer que je suis venue voir ton message simplement car a premiere vu je n'avais pas vu que cela concerné Ottawa... Mais bon comme je suis seulement allé deux fois à Ottawa, et à chaque fois je suis seulement resté un jour... je ne vais pas pouvoir t'aider...
    Mais bon c'est pas pour ca que tu doit avoir peur. Il faut juste que des personnes habitants ou ayant habitait à Ottawa passe par là pour te répondre.

  5. #5
    Avatar de syl.sab
    Sylvain 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Oui, je vois à peine ton message aujourd'hui! Disons que ce seras mon cadeau de Noël !!!

    J'habite dans une coloc' à 5 minutes du ByWard Market, à mon avis la meilleure (la seule?) place pour habité à Ottawa... Le reste, c'est des quartiers résidentiels sans grands intérêts, si ce n'est d'avoir un backyard pour son chien, une chambre pour le bébé, et un garage pour la voiture... Je ne pense pas que ce soit l'objectif du PVTiste lambda!!
    Le quartier du marché est là où en dehors de l'hivers se tient un... marché très sympa. Il y a également beaucoup de commerce, du petit grocery traditionnel au supermarché de grande taille, en passant par le centre commercial. Il y a également beaucoup de bars, clubs, un ciné très sympa, art et essaie pour la programation (le ByTown) et autres entertainements plutôt varié! Ce quartier est aussi à coté du Downtown où il y a beaucoup d'emplois, et Bank Street, l'autre artère intéressante de la ville.
    De plus, au marché, tout est à une "walking distance", ce qui peut être très utile en tant de grêve des bus comme en ce moment! Et si on bosse downtown, on peut y aller à pied - ou en vélo, ce qui peut s'apparenter à de la folie en plein hivers, mais y a bien des fous, non ? Personnelement, ne voulant pas de voiture, et préférant largement le vélo - même en plein hivers... - je ne pourrais pas vivre dans un autre quartier d'Ottawa. Le "défaut" du quartier, c'est qu'il y a beaucoup de sans-abris et junkies en tout genre, qui demande souvent un peu de cash, mais te disent toujours "thank you, good night" quand tu leur dis non... Je vous laisse imaginer ce qu'ils disent quand tu leurs donnes un peu!

    Ma coloc', idéalement située donc, me coûte 500 $ tout compris (sans téléphone tout de même), ce qui est vraiment correct pour le positionnement et comparé à certaine ville de France (ne parlons même pas d'une capitale!)

    Bref, j'adore vivre là!!

  6. #6

    Messages
    97
    Likes reçus
    2
    Merci pour vos réponses et merci pour le cadeau de Noël
    Je stresse pas Nan, je m'attendais pas à une avalanche de réponses vu qu'Ottawa n'est pas une destination de 1er ordre, mais bon, fallait bien relancer le post

    Merci Sylvain pour ta réponse, tout ce que j'avais vu sur le Byward market était un peu négatif, mais c'est bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui y habite justement et qui sait de quoi il parle !

  7. #7
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Je confirme ce qu'à dit syl.sab. Essaye de te rapprocher au plus près du Market. C'est le point central de la ville au niveau des animations, bus...etc.

  8. #8

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Ca depend ou tu bosses aussi, mais coté Somerset, c'est pas mal non plus: a 2 pas du quartier chinois, pres de Bank Street et Elgin (pour sortir), a 2 pas du quartier des affaires (super si tu dois t y rendre ts les jours), pas loin du canal pour faire du patin... et le minimum pour un appart d'une chambre + salon...je dirai 900 dollars.

  9. #9

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Moi aussi je découvre ton post, on est si peu nombreux à Ottawa que toutes les conversations sont dans Organisation des sorties.
    Nous sommes à Ottawa depuis 1 an, nous avons fait 4 appartements avant de trouver notre bonheur à Sandy hill.
    - Sandy hill : quartier étudiant juste à cote de la fac, 20mn du centre-ville à pied, joli, calme et près de tout, le bonheur ! Anciennes maisons victoriennes alternent avec immeubles plus modernes, la rivière et son sentier à deux pas. Pour un appart avec une chambre, compter entre 750 et 900$
    - Sinon, comme disait Sylvain, le marché, le quartier des bars et des restos, est un très bon environnement avec tout à proximité, mais un peu craignos en soirée. Autour de 750$ pour un appart avec une chambre.
    - downtown-centre des affaires : parfait si tu aimes la ville, l'animation, les grands immeubles, et que le bruit ne te gene pas. Somerset juste avant le quartier chinois est à mon avis aussi l'emplacement idéal dans ce quartier.
    - Si tu envisages de vivre coté quebec , Hull peut etre une tres bonne solution, les loyers sont moins chers (650$ environ pour un appart une chambre), l'ambiance est sympa et c'est tres bien desservi. Chercher quand même près de la rivière si vous n'avez pas de voiture.

    Voila pour mon expérience, si tu as d'autres questions, n'hesite pas !

    Castor & co

  10. #10

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hey tous!

    merci pour ces infos concernant Ottawa, j'arrive dans 3 semaines et vos conseils sont précieux pour trouver un logement.

    Je bosserai à Chelsea, un peu après Gatineau, alors je pense chercher un petit appart a Gatineau ou Hull. Je connais un peu la région pour y avoir travaillé quelques mois il y a 4 ans.

    Bonne installation pour les nouveaux, bonne continuation pour les 'anciens' et sans doute à bientot pour des sorties,

    Capucine.

  11. #11

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Hem... Je ne résiste pas à l'envie de dire pour mon quartier, essentiellement francophone, que ce n'est pas si craignos qu'on peut le dire. J'habite Vanier depuis 5 mois et je n'ai jamais eu aucun probleme ni le soir ni le jour. Par contre on est à 20mn à pied du bytowne (cinéma), à 30mn du bymarket et à 50mn de la rue bank (se référer aux post précédents très vrais d'ailleurs). Mais bon Vanier quartier pas cher, tranquille et jolie pour promener médor et donc se poser un peu pour ceux que ça intéressent bien sur!

  12. #12
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Héhéhé! Moi aussi je viens à pein de voir le post!
    J'ai fait deux appart dans la région :
    1. 6 mois en 2007-2008 à Ottawa
    vous habitez dans quel quartier ? Hemlock road, Quartier New Edinburgh
    C'est comment ? Y a tout ce qui faut en matière de supermarché et autres boutiques.
    Ça ressemble à un petit village mais on paye le prix de notre tranquilité... 550$ la chambre.
    À la fois étudiant et bourgeois... Parce qu'on loue des chambres chez les bourgeois! lol

    2. depuis 2 ans à Gatineau
    Quartier Mont-Blue - Cité des jeunes
    Voiture quasi obligatoire (la nôtre est en panne actuellement et on se rend compte de notre dépendance!)
    Très bon réseau de bus
    Quartier pas animé car pas de pub ou bar. c'est très résidentiel et calme mais pas pépère. Y a des enfants, des écureuils, des chiens, des chats...

    Les prix sont vraiment plus accessibles! 755$ pour un grand appartement à 2 chambres.

  13. #13

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Je déménage bientôt, je serai sur Gatineau (à 5mn à pied de la rivière Outaouais, quartier Aylmer).

  14. #14
    Avatar de cricri31
    Christelle

    Messages
    91
    Likes reçus
    11
    hello!!

    Quel quartier me conseillerez vous à Gatineau pour une personne qui n'a pas de permis ou voiture??
    PS: à coté d'un petit supermarché ce serait top (surtout pour l(hiver)