1. #1

    Messages
    139
    Likes reçus
    1
    voici quelques conseils pour trouver un logement a ottawa.
    tout d abord il faut savoir que la ville traverse actuellement une petite crise du logement. etant donne qu il n y a pratiquement que des maisons, et pas de tours ou presque ds la ville, ce n est pas tjs facile de trouver qq chose a un bon prix.
    pour les petites bourses je conseille dc GATINEAU, tu peux y trouver une chambre tout equipee avec meme internet, pour 350 dollars. tout en restant proche du pont Alexandra.(mais il n y a pas de bus de la STO le soir..)

    A Ottawa, difficile de trouver qqchose de potable a moins de 450 dollars.il existe des chambre meublee a partir de 300 dollars , mais c vraiment minable (enfin pour ce que j en ai vu ,)
    un studio ou bachelor sera autour de 700, un F1 vers 750 et un F2 autour de 850.. apres c plus ou moins chers selon les quartiers.

    selon un ami ontarien les quartiers a eviter sont (comprendre pas cher et pas safe..)
    VILLAGE, HURTENBERG, CHINATOWN, les 3 forment le carres delimite par Carling au sud,prommenade island park a l ouest,la riviere au nord et Preston a l est.
    il faut ajouter a cette liste VANIER:le quartier autour de la route de Montreal est loin d etre accueillant.
    THE MARKET le soir ce n est pas super non plus, bcp de mendiants..surtout aux croisements avec King Edward.

    les bons quartiers sont les suivants(safe mais cher):
    le GLEBE (queensway au nord, canal rideau a l est,et au sud, ferme experimmentale a l ouest)
    OLD OTTAWA EST ET OLD OTTAWA SOUTH(c l ile au sud du glebe)
    SANDY HILL ( le quartier de l universite d Ottawa) avec de superbes maisons.
    LOVER TOWN(au nord du marche)
    NEW EDINBURGH(entre beechwood et rockliffe)
    WESTBORO(autour de Richmond)
    CENTRETOWN ET GOLDENTRIANGLE( le centre ville a proprement parler)

    bien sur mon ami n est pas un expert mais bon..

    les sites de l universite de Carleton et d ottawa restent une mine d annonces.de meme que le Ottawa Citizen du mercredi et du Samedi.

    bon courage a ceux qui sont ds la galere du logement
    Dernière modification par choupinou ; 10/04/07 à 19:45.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Merci pour ces conseils choupinou, je suis sure que des personnes peuvent être intéressés!

  3. #3

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    For sure yes!!! Je suis en plein dedans.