1. #1
    Avatar de soso-toronto
    solène 39 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Voila, je débarque à toronto le 15 février et je suis en pleine recherche de coloc. J'ai trouvé une coloc qui me conviendrait parfaitement (et c'est très dur de trouver une annonce ou y'a pas un truc qui coince ) mais voila, seul problème : la chambre est semi meublée, il y a donc tout sauf : Le Lit!!

    Je voulais demander aux ex-torontois ou actuels, si vous connaissiez un moyen de se procurer un lit pas cher ?? Neuf ou d'occasion...Histoire que je sache si c'est possible et si ca vaut donc le coup que j'aille faire la visite de cet apart.

    Merci beaucoup à tous!!

  2. #2
    Avatar de fiso
    Fiso

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    108
    Likes reçus
    12
    c'est quoi ton budget ?

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 654
    Likes reçus
    3 395
    Chez Ikea le moins cher est à 170$ (la frame)
    Ensuite faut acheter le matelas par contre

    Tu l'as trouvé où ta coloc ?

  4. #4

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    recherche sur Craigslist et Salvation Army vend aussi des matelas neufs.

  5. #5

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Salut à tous,

    on est dans la même situation: on a trouvé un appart' sur Eglinton/Dufferin, mais on a pas réussi à trouver un meublé... du coup, mis à part le traditionnel frigo/cuisinière, il est vide de chez vide.

    Salvation Army, c'est le même principe qu'Emmaus chez nous? est-ce qu'il y a d'autres combines d'occasion de ce genre? (mis à part les free staffs du week end)...

    bref, on est preneur de toutes infos, y compris si certains d'entre vous cherchent à revendre des affaires...

    thanks

  6. #6
    Avatar de lemoni
    mélanie 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut... Juste un petit mot pour dire qu'il y a une section sur craigslist (toronto free stuff classifieds - craigslist) où les gens donnent leurs affaires. La plupart du temps c'est parce qu'il déménage et qu'ils ne peuvent pas emmener, ou n'en veulent plus et que ca doit partir au plus vite. Il y a de tout... A voir. Bon courage !! Nous on a réussi à trouver entièrement meublé !!

  7. #7
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    433
    Likes reçus
    119
    Moi je suis sur Vancouver mais hier j'ai acheté matelas + sommier pour la somme incroyable de 10$ et encore le mec ne me demandait que 5$ (pour l'essence car il l'a livré...) mais je n'avais pas de monnaie et puis bon 10$ c'est déjà donné...
    J'ai trouvé sur Craiglist pas dans la categorie Free Stuffs mais dans Furniture. En general c'est payant mais tu peux en trouver pour pas très cher non plus.

  8. #8
    Avatar de avittet
    arnaud 38 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Pour le matelat tu peux essayer un matelas futon à The Futon Store, bonne qualité, entre 200 et 250$, c'est vraiment pas cher comparé aux matelas de chez Sears. Pour 20$ de plus (il me semble...?) il te le livre n'importe quel jour de la semaine

  9. #9

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Il y a aussi Goodwill, (équivalent d'Emmaüs) mais ils vendent aussi les matelas neufs car les commerces n'ont pas le droit de vendre des matelas d'occasions.

    Craiglist et Kijiji restent les plus compétitifs!!

    Nous on a eu le coup de chance du mois...on dormait depuis 3 semaines sur un matelas gonflable (pas si mal que ça d'ailleurs: 39dollars chez Canadian Tire ceux que ça peut intéresser!!) en attendant de trouver une bonne occasion...
    on tournait pas mal dans le quartier: il y a des gens qui ne veulent pas se prendre la tête quand ils déménagent ou changent leurs meubles: ils les mettent devant chez eux, ou derrière les immeubles. donc on misait un peu la dessus...et un matin, derrière notre propre immeuble on tombe sur un matelas et un sommier quasiment neufs, et un super canapé cuir trois places niquel...
    Comme quoi, ça peut vraiment valoir le coup!! Dans les quartiers un peu plus classes il y a vraiment des trucs sympas des fois!
    (faut juste être réactif, il y a souvent des averses...)

    Meilleures périodes pour ce genre de ramassage= les fins de mois: fin de bail, et donc beaucoup de déménagement.

  10. #10
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    91
    Hello,
    ça me rassure de voir ces bons plans car je vois très peu de logement meublé sur Toronto et dépensé de l'argent alors que dans un an j'en aurai plus besoin, ça fout les boules

    Vous connaissez une société de location qui loue des camionnettes à la journée ? car en métro j'ai peur que ça soit dur pour transporter un lit

  11. #11
    Avatar de TiToTo
    Thomas 37 ans

    Messages
    243
    Likes reçus
    12
    Pour les locations de vans/camions, sur Montréal, il y a U-HAUL. Vu que c'est américain il doit y avoir ça chez toi.
    Par contre, Budget et Discount je suis moins sûr...

  12. #12

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je te suggere d'aller sur LesPAC.com - Site d'annonces classées numéro 1 au Québec. Immobilier, autos, rencontres et plus ou sur Free Kijiji Canada Classifieds | Free Ads | Petites Annonces Gratuites, il y a du neuf et usagé et tu peux tout trouver dans ta région. Sinon IKEA ou Coscto (il y a des matelas lit simple a 70$)... Breault et Martineau livrent gratuitement si tu habites un 4ieme étage comme moi... Toujours pratique lol