1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Coucou à tous, je ne sais pas si cela a déjà été abordé, mais pour le cas où...
    A Toronto, il y a un centre francophone (là où se trouve le désormais mythique centre boréal), qui fournit aux français comme nous des conseils juridiques. Apparemment ça dépend du revenu annuel, mais étant donné qu'on est là depuis quelques mois seulement, impossible de faire un calcul et souvent on n'a pas travaillé depuis le début, bref on en bénéficie et ce gratuitement!
    Le numéro est le 416 203 1220. La personne prend vos coordonnées et votre "problème" pour le soumettre ensuite à un de leurs avocats. Celui-ci vous donnera des conseils tant sur le logement, sur le travail, en gros sur tout ce qui touche de prés ou de loin au droit.

    Alors n'hésitez pas en cas de doute, posez leur vos questions!

  2. #2
    Avatar de Yannick76
    Yannick 47 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    1
    Pour info le centre juridique peut certifier conforme des documents en vue d'une résidence permanente. Malheureusement ce n'est pas gratuit : la juriste que j'ai vu m'a fait tous les docs demandés pour 50 $, l'idéale c'est bien sur de préparer tout votre dossier en France où la certification des docs est gratuite...