1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je reviens tout juste d'une visite géniale à faire à To, "The Grange" à l'Art Gallery of Ontario (AGO, le bâtiment recouvert d'une structure de verre).

    Si vous êtes un peu chasseur de fantômes dans l'âme ou fan de site historique et de mystères bien mystérieux , foncez !

    Bon, un petit résumé comme une bande annonce d'après ce que j'ai retenu et compris : The Grange est la plus vieille maison en brique de Toronto (elle date de 1817). C'était une maison de riches aristocrates qui a été donnée à la ville en 1911. Depuis, elle a été restaurée plusieurs fois et a servie de galerie d'art ou de "maison type avec meubles d'origines" puis c'est devenu le lounge des membres du musée. Lors de la rénovation de 2007 du musée qui s'était depuis agrandit, des papiers et des carnets de l'ancien majordome ont été donné au musée. Sur ces carnets, le majordome décrit les habitudes étranges d'une servante d'origine irlandaise, qu'il a surpris en train de cacher des choses dans les murs, ainsi qu'une carte des endroits où il l'a vu les cacher.

    Et la visite commence dans le hall, où est exposé un "artefact" retrouvé d'après les indications du majordome : une petite boule de cire de bougie recouverte d'argile, contenant du sang séché...

    Je ne vous en dit pas plus, n'en cherchez pas plus, allez-y c'est vraiment passionnant et un peu "spooky"...

    Je vous recommande d'y aller un mercredi, c'est gratuit nous on a fait la dernière visite à 19h30, en groupe de 4, la guide est passionnante, et comme c'était tard on a même vu le bureau de l'anthropologue/archéologue qui bosse sur ce cas, c'est vraiment impressionnant de voir les recherches, les maquettes...

    Pour les bons élèves, en attendant la guide, allez dans la salle à droite avant la biblio il y a des grands panneaux avec l'histoire de To pour se mettre dans le contexte, nous après une bière à "L'idiot du village" en face du musée on était pas très motivés par la lecture, mais on a tout compris quand même sans avoir tout lu...on a tout de suite accroché !

    Pour les directions : il faut aller à l'AGO, McCaul x Dundas W je crois, c'est facile depuis le metro St Patrick c'est 5min a pied. Il faut rentrer dans le musée, aller tout droit tout au fond, (sous l'installation mystique d'un mec en costume avec une tête d'aigle) et rentrer dans l'ancienne maison enfin vous pouvez aussi demander au personnel, mais le mercredi ils sont busy

    Dites-moi ce que vous en avez pensé ! Et dépêchez-vous, en novembre ils referment les murs

    Les horaires : (copié-collé) Daily 30-minute tours begin on the half hour, starting at 11:30 am and continuing until 4:30 pm. Additional tours run on Wednesday afternoons at 4:30; then at 6, 7 and 7:30 pm.

  2. #2
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Merci pour le bon plan ! On ira sûrement la semaine prochaine !

  3. #3
    Avatar de soso-toronto
    solène 39 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    3
    J'irai surement aussi!!! je te dirais! merci pour ce plan qui a l'air assez original!!

  4. #4
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    thanks pour le plan

  5. #5
    Avatar de virginie777
    Virginie 37 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    On y va mercredi prochain nous !! Merci !