1. #1

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Salut les gens

    Dans un mois, moi et un pote on débarque à Toronto, mais bon niveau logement on se pose toujours des questions (Ne me renvoyez pas à la FAQ svp lol)

    En fait on aimerait bien trouver un coin sympa, assez animé, avec plein de jeunes, pas trop loin du Downtown, et pas trop cher non plus.

    Au travers de ce que j'ai pu lire ici et là, j'ai retenu les quartiers The Annex et Little Italy, mais est-ce que ces quartiers sont vraiment bien ou...?

    Et puis aux environs de l'Université de Toronto, est-ce que quelqu'un sait si c'est bien ?

    Merci pour vos réponses/contributions.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Perso, on habite en plein coeur de Little Italy, c'est un quartier qui bouge énormément surtout le vendredi soir et le week end
    Tu as 2 boites de nuit (Mod Club et Revival)
    De plus, il y a énormément de Pvtistes dans ce quartier maintenant

    Sinon The annex est aussi très bien, un quartier bien sympa et bien uppé
    Je ne sais pas si ca bouge énormément par contre.

    Concernant les environs de l'université de Toronto, ca me semble bien aussi d'après ce que je vois

    Vu tes critères de recherche, je te conseille sans hésitation Little Italy !

  3. #3

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Rawr

    Merci pour ta réponse Mat...

    Je vais étudier ça de près ; )

  4. #4
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Pleins de jeune c'est little Italy et les quartiers d'en dessous, en faite ce qui t'interesse c'est a l'ouest de Bay street sur king, queen, dundas et college Street.

  5. #5

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Merci Tatane pour ta réponse

    Ca bouge pas mal à l'Ouest de Bay Street ?

    Plus qu'à Little Italy ?

  6. #6
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de Johndoe
    Merci Tatane pour ta réponse

    Ca bouge pas mal à l'Ouest de Bay Street ?

    Plus qu'à Little Italy ?
    hum little italy est a l'ouest de bay street, mais y a aussi fashion district, art et design district entertainement district.

    en faite le seul que j'aime pas trop dans cette zone c'est le uqartier chinois sinon le reste c'est top

  7. #7
    Avatar de Billy
    Lionel 51 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    7
    Message de Tatane
    en faite le seul que j'aime pas trop dans cette zone c'est le uqartier chinois sinon le reste c'est top
    Et encore le quartier chinois, c'est pratique pour faire ses courses ! surtout qu'il y a quand meme Kensington market la-bas aussi..... Pour ceux qui sont vraiment tendance Alter mondialiste, c'ets le quartier tendance, non ?!!!

  8. #8

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de Billy
    Et encore le quartier chinois, c'est pratique pour faire ses courses ! surtout qu'il y a quand meme Kensington market la-bas aussi..... Pour ceux qui sont vraiment tendance Alter mondialiste, c'ets le quartier tendance, non ?!!!
    je confirme, kensington market c'est vraiment tres sympa, ca ressemble parfois a un "souk" immense ou plein de gens differents se cotoient, mais c'est pas si facil d'y trouver un logement il me semble

    je pense que tous les quartiers du downtown sont sympa, comme le disait Tatane, le coin de fashion district est tres sympa, plus precisemment Queen Street West.

    sinon je vis dans little italy et il est vrai que c'est tres anime et plaisant a vivre
    Dernière modification par Laet ; 13/03/06 à 23:38.

  9. #9

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Je vis sur Queen St. W et j'aime énormément ce quartier. C'est très vivant, plein de surprises, et je te renvoie à un message que j'avais écrit sur ce coin : https://pvtistes.net/upload/showthre...ighlight=queen
    En plus ça n'est pas loin de Little Italy donc ça allie les 2. Après en vous baladant un peu dans Toronto vous allez vite voir les quartiers qui vous plaisent, mais c'est clair que Queen St. W a été mon premier coup de coeur à Toronto.

  10. #10

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Mince j'ai oublié de te remercier Luciole pour ta réponse.

    Merci.

  11. #11

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    ouais moi chuis sur queen street ouest aussi et franchement c bien cool!!!!

    Pareil que lucile coup de coeur direct!

  12. #12
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Nous sommes aussi sur College mais après Little Italy vers le Dufferin Mall, très sympa aussi c'est juste a coté de Little Italy mais la où nous sommes c'est le quartier portuguais, très sympa et assez animé aussi le week end. A 20 minutes du coeur de la ville en street car donc vraiment très pratique.

    Je te conseil de regarder par la aussi