Discussion: Hamilton

  1. #1

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Salut !

    Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la ville d'Hamilton ?

    J'ai eu quelques échos, bon et mauvais (l'activité culturelle y est peut-être intéressante, mais il paraît que le côté industriel n'est pas agréable du tout!)

    Si vous y êtes passés ou entendu parlé, merci de me laisser vos avis.

    J'aimerais m'installer près de Toronto, mais pour acheter à Toronto ça a l'air vraiment très cher. Alors j'inspecte les alentours...

    Merci !

  2. #2
    Avatar de profrichard
    Christine

    Messages
    85
    Likes reçus
    3
    Je vis a Hamilton!
    C'est une ville "pauvre" ( contraste terrible entre le downtown et celui de Toronto), et industriel oui. Mais paradoxalement, si tu aimes la nature c'est le lieu ou habiter.J' ai quitte Toronto pour Hamilton.
    Quel genre de travail fais-tu?

  3. #3

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Salut !
    Voila la vérité ... je suis infirmière !!!
    Ca fait longtemps que tu habites Hamilton ?

  4. #4
    Avatar de profrichard
    Christine

    Messages
    85
    Likes reçus
    3
    En tout je connais Hamilton depuis 2 ans et demi, et j'y ai vecu environ 1 an.
    Tu es infirmiere dans les hopitaux? Il y a de grands hopitaux ici, dont un hopital pour les enfants qui depend de l'universite McMaster ( une des meilleures du Canada).
    Tout depend ce que tu recherches comme mode de vie. Personnellement je n'aime pas Toronto en particulier parce que cela prend une eternite pour en sortir et etre vraiment dans une campagne sympa. Et ce que j'aime a Hamilton c'est son identite. Ce n'est pas une ville cosmopolite telle que Toronto. c'est avant tout une ville d'ouvriers Beaucoup de chomage, en centre ville, tu vois les femmes fumer (ce qui n'est pas exactement le cas dans Toronto downtown), et les gens sont reellement marques. La partie a eviter est la partie est de la ville. Sinon il y a des aussi des quartiers beaucoup plus riches.
    Mais peut etre dis moi en gros ce que tu recherches, quel est ton style de ville, ce que tu aimes faire. Je pourrais ainsi peut-etre plus repondre a ta question.Mais si tu viens de Montreal et que tui aime la culture, cela peut etre le gros choc. Toronto est assez "provinciale" a ce niveau la, alors Hamilton te paraitra desertique

  5. #5

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Salut !
    Merci pour ta réponse ! en fait je compte aller sur Toronto d'abord passer au moins un an et je regardais dans les alentours où je pourrais éventuellement acheter par la suite car sur Toronto ça à l'air sacrément hors de prix !!!
    Comme on m'avait parlé de Hamilton, je me renseignais mais bon même si j'aime beaucoup le côté nature, j'aime tout autant le côté ville (sorties musicales, culturelles etc...) mais pas la vue industrielle d'usines etc....
    Alors Hamilton je laisse tomber ... :-)
    C'est sur je découvrirais par moi même mais si tu as des bons plans sur des lieux sympas à vivre sans être dans le désert et oû acheter ne me prendrais pas 50 ans alors je suis toute ouïe !!!
    Es-tu rentrée en France ? As tu bougé ailleurs au canada ?
    bye

  6. #6
    Avatar de profrichard
    Christine

    Messages
    85
    Likes reçus
    3
    Hamilton ce n'est pas la vue sur les usines! Mais sur le bord du lac ce n'est pas la vue sur les condos comme à Toronto.
    Le mieux est que tu te rendes compte sur place. Mais en ce qui concerne Hamilton il faut éviter d'ecouter les Torontois. Une vieille rivalité.
    Quant à l'immobilier c'est vrai (c,est d'ailleurs pourquoi Hamilton devient plus "in".
    Bonne chance dans tes recherches
    Ps: tu connais bien Toronto? La culture y fait très pâle figure `côté de Montreal.

  7. #7
    Avatar de Tshilanda
    Aurélie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je suis fortement intéressée par Hamilton mais je me demandais :
    - si les logements sont abordables niveau loyer
    - si on peut y trouver un petit job pour commencer
    - si non s'il est possible de faire des allers retours Hamilton / Toronto pour le boulot comme nous les Parisiens avons l'habitude de faire régulièrement ! Je veux dire avec les moyens de transport est-ce gérable?

    Merci pour vos réponses !

  8. #8
    Avatar de profrichard
    Christine

    Messages
    85
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Pour les loyers: les loyers sont beaucoup plus abordables qu'à Toronto (tu peux comparer en consultant craigslist.ca- sachant que la meilleure partie de la ville est la partie sud, et la partie ouest: éviter d'habiter dans la partie est).
    Pour les navettes: oui de nombreuses les navettes entre Hamilton et Toronto, grâce au Go bus et Go transit. (voir gotransit.com). C'est gérable, mais à condition que ton boulot sur Toronto soit downtown. Sache qu'un monthly pass coûte environ 300 dollars.
    Pour les petits boulots, je ne sais pas (voir craigslist,
    Bienvenue au Guichet emplois / Welcome to Job Bank)

    Mon conseil: on vit à Hamilton parce qu'on aime la ville, ses contrastes etc. si tu veux vivre sur Hamilton uniquement pour des raisons de loyer et que tu veux travailler à Toronto, je ne te conseille pas cette solution.
    Si tu veux vivre à Hamilton parce que c'est une ville moyenne, avec une forte identité (mais cela signifie aussi une pauvreté extrêmement visible), la nature à portée (si tu aimes faire du ski de fond par exemple c'est l'idéal), alors c'est un choix possible.
    La ville est en train de changer rapidement. Je pense que d'ici 10 ans la ville sera tendance.
    Il y a une communauté artistique extrêmement active.
    Quelques sites pour te faire mieux connaître Hamilton:
    Le journal local: TheSpec.com
    Un des sites de la communauté artistique:
    H Mag
    Et le mieux est peut-être d'être en contact avec la jeune communauté d'Hamilton. Voir par exemple le blogger local, Matt Jelly: https://mattjelly.wordpress.com/

    ---------- Message ajouté à 16h11 ---------- message précédent à 15h56 ----------

    La meilleure manière de faire connaissance avec la ville et son downtown est de venir faire un tour au Art crawl, le deuxième vendredi soir de chaque mois.
    James Street North
    James St North is located in the heart of downtown Hamilton, comprised of the Italian, Portuguese and Vietnamese communities. And most recently a burgeoning arts community! Every Second Friday of the month there is a ArtCrawl, all the galleries of the area have their new art openings on the same night.
    Dernière modification par profrichard ; 06/08/10 à 15:58.

  9. #9
    Avatar de Tshilanda
    Aurélie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Merci beaucoup profrichard pour ces informations.

    Je suis assistante export trilingue de formation et j'espère bien qu'il y a des boîtes internationales à Hamilton même si c'est une ville "pauvre"

    merci encore pour ta réponse