Bonjour,
Pour les loyers: les loyers sont beaucoup plus abordables qu'à Toronto (tu peux comparer en consultant craigslist.ca- sachant que la meilleure partie de la ville est la partie sud, et la partie ouest: éviter d'habiter dans la partie est).
Pour les navettes: oui de nombreuses les navettes entre Hamilton et Toronto, grâce au Go bus et Go transit. (voir gotransit.com). C'est gérable, mais à condition que ton boulot sur Toronto soit downtown. Sache qu'un monthly pass coûte environ 300 dollars.
Pour les petits boulots, je ne sais pas (voir craigslist,
Bienvenue au Guichet emplois / Welcome to Job Bank)
Mon conseil: on vit à Hamilton parce qu'on aime la ville, ses contrastes etc. si tu veux vivre sur Hamilton uniquement pour des raisons de loyer et que tu veux travailler à Toronto, je ne te conseille pas cette solution.
Si tu veux vivre à Hamilton parce que c'est une ville moyenne, avec une forte identité (mais cela signifie aussi une pauvreté extrêmement visible), la nature à portée (si tu aimes faire du ski de fond par exemple c'est l'idéal), alors c'est un choix possible.
La ville est en train de changer rapidement. Je pense que d'ici 10 ans la ville sera tendance.
Il y a une communauté artistique extrêmement active.
Quelques sites pour te faire mieux connaître Hamilton:
Le journal local:
TheSpec.com
Un des sites de la communauté artistique:
H Mag
Et le mieux est peut-être d'être en contact avec la jeune communauté d'Hamilton. Voir par exemple le blogger local, Matt Jelly:
https://mattjelly.wordpress.com/
---------- Message ajouté à 16h11 ---------- message précédent à 15h56 ----------
La meilleure manière de faire connaissance avec la ville et son downtown est de venir faire un tour au Art crawl, le deuxième vendredi soir de chaque mois.
James Street North
James St North is located in the heart of downtown Hamilton, comprised of the Italian, Portuguese and Vietnamese communities. And most recently a burgeoning arts community! Every Second Friday of the month there is a ArtCrawl, all the galleries of the area have their new art openings on the same night.