1. #1
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    139
    Likes reçus
    30
    Un article qui pourrait en interesser quelques uns. Si la gastronomie Francaise vous manque voici quelques restaurants a decouvrir.

    "The best French restaurants in Toronto can be divided into three main groups: the intimate neighbourhood bistro, the larger Parisian knock-off, and those that offer the upscale white tablecloth experience.
    But, regardless of their differences, all three offer fabulous examples of French cuisine. And, as evidenced by the list below, price is not necessarily indicative of quality when it comes to French dining.
    Instead, it would seem that it is our mood that dictates what qualifies as the perfect French meal. While establishments like Auberge de Pommier and Celestin exist as local examples of culinary mastery, more casual bistros like Batifole and Delux also offer diners the butter-soaked experience of jouissance that is French food.
    Here are the 15 best French restaurants in Toronto."

    Source: blogTO.com

  2. #2

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Au passage, plusieurs pvtistes ont l'habitude de travailler dans le restaurant Didier (classer 8ème). J'y ai moi même travailler et on en sort pas tout à fait indem... Allez-y pour manger et non pas y travailler. C'est de la très bonne cuisine et le rapport qualité/prix est très bon.

  3. #3
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Bon ba moi j'y ai pas bosser mais j'ai manger au Select Bistro (il est d'ailleurs recommander par l'hotel de luxe dans lequel je bossais et c'est le seul de la liste des 15 bizarrement...) c'est un peu cher mais ca reste raisonnable quand meme, ambiance bistrot parisien assuree, par contre pas de personnel francais de ce que j'en ai vu.

    Bref une bonne petite brasserie chic quand on est en mal du pays ou que l'on veut se faire plaisir.

    ---------- Message ajouté à 00h24 ---------- message précédent à 23h42 ----------

    J'ai oublier la creperie La Brehandaise!!
    La Brehandaise Creperie - Liberty Village - Toronto | Urbanspoon

    C'est un peu cher mais c'est bon, on mange sur de la toile ciree et on boit du cidre (heu non il est trop cher dsl!) mais en tout cas y'a un gros drapeau breton dans le resto! Sauf que le patron est basque (super sympa par ailleurs)

  4. #4

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Ne cherchez plus !!!! Un nouveau restaurant ALSACIEN vient d'ouvrir (3 juin 2011) dans la rue Baldwin, proche de l'AGO et de Chinatown. C'est du très très lourd ! Il y a bien sûr toutes les spécialités alsaciennes comme les choucroutes et flamekuche, mais c'est très inventif et surtout qu'est-ce que c'est bon ! Le chef est FRANCAIS (regardez dans les cuisines des autres restaurants français de Toronto et vous m'en direz tant!) et il fait tout ses produits lui-même, c. à d., saucisses, poissons fumés, desserts, etc. Ce n'est pas acheté tel quel si vous voyez ce que je veux dire....;-)
    Assurément très bon et surtout l'endroit est très charmant. Mais le meilleur, c'est le chef. Très sympa et une vraie volonté de vous émerveiller les papilles.

    ELLE M'A DIT
    35 Baldwin Street
    416-546-3448

    Prix allant de 10 à 20$ par pers. Du mardi au vendredi midi et soir, et samedi soir. Terrasse, 2 salles.

    En tout cas, nous, on est tombé sous le charme !!!


  5. #5
    Avatar de BenjaminO
    Benjamin 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Chabichou sur Harbord où tu peux prendre le lunch a midi (y a de formidable Caneller !)
    Et le soir Tati restaurent toujours sur la même rue ou tu trouveras une cuisine typique Fr avec le pastis servi comme a Marseille half / half....

    Sinon en gastro ya le Loire toujours sur la même rue. celui-ci c'est du très lourd et Sylvain le chef sommelier est très sympa

  6. #6
    Avatar de Zbamus
    Alexandre 38 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    48
    Hmm un resto alsacien, sa donne envie!! Merci pour le partage!

  7. #7
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Sinon en me balladant avec des potes l'autre jour autour de la station Rosedale, j'ai été surprise du nombre de restaurants et boulangeries francaises, est ce que quelqu'un a déja teste quelque chose la bas??
    Parce que les prix sont un peu rebutoirs, faut etre sur que ca soit bon! (pense notamment a la patisserie de grand luxe NADEGE!)