1. #21
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Effectivement je confirme les dires de Matthieu !
    Aussi, il peut arriver que des gens vous accostent discrètement pour vous proposer un lift, ce sont des taxis illégaux... donc à vos risques et périls !

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    J'ai pris un de ces taxis illégaux, j'ai payé 60 dollars aussi... un peu cher quand même l'arrivée...

    PErso, j'ai ensuite pris le bus pour aller et revenir de l'aéroport (un peu chargée avec mes deux valises), c'est un peu rude, mais ça te permet quand d'économiser genre 57 dollars!!!!
    Et oui, le trajet ne coûte de 2dollars 75 si je ne m'abuse pour aller au centre de Toronto!!!! (ou même partout)
    En gros: un bus vous emmène de l'aéroport au terminus de la station de métro verte (donc je crois Kipling si je ne m'abuse). Puis vous prenez le métro (fort confortable) jusqu'où vous voulez . Si vous avez besoin de prendre un autre transport après, pensez à prendre un petit ticket aux petites boites rouges (les tickets de transfert...)
    Le bus 192 vous emmène à Kipling => LEs stations vertes qui vont vers l'ouest (et donc le downtown de Toronto)
    Le bus 58A vous emmène lui à Lawrence west (stations jaunes -> en allant vers le sud, vous irez vers le downtown) mais qui est un peu moins pratique... (plus d'encombrement, plus de temps de bus...)
    Vous trouverez sur cette page un plan du métro de Toronto.
    Pour vous situé sur la carte: l'aéroport est un peu plus au nord-est de Kipling...
    Le downtown, c'est en gros: entre bathurst et sherbourne d'est en ouest. Et en dessous de la ligne jaune...

  3. #23
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Ah ouais quand même, l'économie c'est pas négligeable !!!
    Merci pour le plan du métro de TO, ça peut servir !!!

  4. #24
    Avatar de M@nu
    Manu 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Ok merci Mat.

    Effectivement ça revient largement moins cher en transport, mais bon reste le souci des bagages.

    J'avais aussi pris un de ces taxis "illégaux" à N-Y, et j'avais payé plus cher qu'un taxi jaune !!!

  5. #25

    Messages
    100
    Likes reçus
    0
    Quand je suis allée à Toronto l'été dernier, j'ai pris le bus "Airport Express" pour me rendre au centre-ville (merci le Routard, qui d'ailleurs donnent de merveilleux conseils)
    Ticket aller : 17 $CA
    Réduction de 10% pour étudiants et seniors
    Si vous arrivez ET repartez de Toronto, prenez directement un aller-retour (valable 1 an !), vous économiserez quelques dollars (ticket à 29 $CA).
    Départ toutes les 20-30 minutes, de 5h à 1h.
    Le bus s'arrête devant une petite dizaine de grands hôtels du centre-ville.
    De plus, les bagages sont mis dans le coffre du bus, c'est cool.

    https://www.torontoairportexpress.co...s-Schedule.pdf

  6. #26
    Avatar de M@nu
    Manu 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Merci Mimi pour le bon plan !!!

  7. #27

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Pour ceux qui veulent se rendre aux alentour de North York il y a les Go Bus qui coûte tout de même moins chère que les limo et c'est plus rapide que de prendre le Bus 192 Airport Rocket qui nous ammène seulement à la station kippling. Si j'avais cela m'aurai éviter des petits problème de métro
    Il y a forcément d'autre destination qui sont disponible sur leur site ici -> GOTransit.com - Fare Calculator

    Sinon je vous donne les tarifs ci-dessous pour allé de l'aéroport à Finch Station.
    Images attachées Images attachées  

  8. #28

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Personnellement, je prend systématiquement le bus+métro, c'est quand même loin d'être horrible comme confort ! Et même avec beaucoup de bagages... Et puis ça coûte 3$ (ça a augmenté ), c'est appréciable. Je mets 40 minutes grosso modo à aller à Spadina.


  9. #29
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    Message de Lilou
    Quelqu’un au travail vient de me demander d’appeler pour avoir une limousine qui l’emmène à l’aéroport Pearson. Je me suis dit, “y en a qui ne s’embête pas”. Apparemment il y a des “flat rates”, ce qui signifie que le tarif est fixe et que vous ne voyez pas le compteur augmenter a vue d’œil comme d’habitude et apparemment pour aller a l’aéroport ces flat rates sont a des prix intéressants.

    Voici le numéro de téléphone que je viens d’appeler : 416.209.3300, je ne sais pas ce que ça vaut, mais c’est 35$ pour aller à l’aéroport et c’est sur la page Limousine des pages jaunes, depuis King Street, donc c’est pas particulièrement cher par rapport à un taxi normal, souvent on paie plus en taxi même…

    Cela dit je viens de parler avec quelqu’un d’autre qui me disait qu’il existe aussi des « fat rates » pour les taxi, donc la prochaine fois que vous prenez un taxi, posez la question, ou alors appelez direct une entreprise de taxi-limousine

    Si quelqu’un a plus d’infos sur tout ça, qu’il/elle n’hésite pas ! Et qu'en est-il dans les autres villes canadiennes?
    Wahou arriver à Toronto en Limo la classe

  10. #30

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Moi et ma copine sommes arrivés à Toronto avec 2 gros bagage chacun + chacun notre bagage à main + nos PC .. alors un simple taxi n'aurai pas suffit, alors on a pris une limousine 4x4 que le mec de l'aéroport nous avait indiqué que ça couterai un 5$ de plus.
    On a payé 60$ + 5$ de Tips mais on était dans un 4x4 immense et toutes nos valises (6 au total) sont entrés sans soucis. Il nous a ramené sur Widmer avenue au Canadiana backpacker

  11. #31
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Merci pour les tuyaux, j'arrive fin octobre debut novembre sur Toronto donc c'est bon à savoir !!

Page 2 sur 2 1 2