1. #1

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    Toronto est la plus grande ville du Canada...
    Autant dire que cette ville réserve bien des surprises quant aux loisirs et sorties!
    Que ce soit en hiver, ou dès que les beaux jours reviennent, il vous sera très facile de profiter de cette ville sans pour autant vous ruiner!
    Il y en a pour toutes les bourses.
    Dans ce dossier, je vous parlerai donc des lieux de concerts, des évènements sportifs, et les loisirs aux alentours de Toronto!


    Où voir (et écouter) des concerts à Toronto ?


    Ville incontournable pour tous les groupes et artistes en tournée Nord Américaine, Toronto possède plusieurs lieux important pour les concerts.


    Situé au croisement de Bay St et Harbour St, accessible facilement par la Gardiner Express, le Air Canada Centre(ACC) s'est ouvert en 1999.
    Privilégié en hiver, le Air Canada Centre reçoit très fréquemment de nombreux artistes. Récemment, Lady Gaga, Ozzy Osbourne, Usher, André Rieu, Gorillaz sont venus chauffer les enceintes de cette superbe salle, à la capacité de 19000 places pour ce genre d'évènement!

    air_canada-centre.jpg


    Destiné aux concerts gigantesques ou le public peut atteindre 55000 personnes, le Rogers Center est un immense stade récent, ouvert en 1989.
    Très facilement reconnaissable par son dôme blanc, juste au pied de la CN Tower, au croisement de Blue Jays Way et Front St West, on peut avoir la chance d'y voir des groupes comme ACDC, U2 ou Bonjovi.

    rogers-center-cn-tower.jpg
    4836_rogerscentre.jpg



    Enfin, le dernier, mais pas des moindres...le Molson Amphitheatre.
    Quoi de mieux que de savourer un délicieux concert en plein air, en sirotant une petite bière, allongé sur l'herbe avec une petite brise vous caressant les gambettes?
    Cela paraît incroyable, pourtant le Molson Amphitheatre l'a fait!
    Un peu plus éloigné du centre, mais pourtant facile d'accès, le Molson Amphitheatre se situe juste à coté de Ontario Place, sur Lake Shore Blvd West.
    C'est un endroit très agréable, entouré de verdure, loin du bruit et de l'agitation de la ville, et il est très appréciable de venir y passer une après midi de détente avant un bon concert!
    Artistes qui y sont passés récemment : Iron Maiden, Santana, Kings of Leon, Kiss, Scorpions...

    molson-amphitheatre.jpg
    30-08-2009-molson-amphitheatre.jpg



    Bref, Toronto est un super endroit pour voir ce genre de gros concert, mais les petites salles intimistes sont aussi très nombreuses, et très souvent proposent des programmations super intéressantes.
    Parmi ces plus petites salles, on trouve donc le Massey Hall, le Phoenix, le Kool Haus, le Roy Thomson Hall, the Opera House. Des artistes comme Kate Nash, Mark Knopfler, Satriani, énormément de concert de musique classique et d'opéra, bref de quoi ravir tout le monde j'en suis sûr!

    massey_hall.jpg
    800px-the_phoenix-_toronto.jpg
    roy_thompson_hall.jpg



    Où assister à une rencontre sportive à Toronto ?


    Toronto possède trois équipes de ligue Nord Américaine.
    En basketball, les Toronto Raptors font partie de la National Basketball Association (NBA) et jouent des matchs au Air Canada Centre, contre des équipes telle L.A. Lakers, Boston, Miami, Chicago,et bien d'autres...
    C'est donc une super occasion d'aller supporter son équipe Nationale (puisqu'il n'y que Toronto comme équipe canadienne en NBA), et donc de vivre cette ambiance magique qu'il y a lors de ces rencontres.
    En plus, le prix des billets est vraiment abordable, on trouve des places à partir de $15!

    sea-red-toronto-raptors.jpg



    Au Hockey, les Toronto Maple Leaf n'excellent pas par leur résultat, mais l'ambiance est aussi au rendez vous, et le stade (ACC) est archi-comble à chaque rencontre!
    Les Torontonians se massent pour supporter les Leaf, et les places sont rares, et chères!
    Mais cela vaut réellement le coup d'être vécu, et ca serait vraiment dommage de louper ca, en venant à Toronto.


    170027.jpg



    Et pour ceux qui ont un budget plus modeste, je conseille fortement l'équipe de Hockey en ligue inférieure, les Marlies, qui jouent au Ricoh Coliseum.
    Les Marlies, c'est un peu comme les Maple Leaf, avec un budget inférieur, et qui pourtant font des résultats honorables! Bref, pour des tarifs qui commencent à environ $10, vous pourrez assister à un match vraiment sympa et une bonne ambiance dans le stade.

    ricoh-coliseum.jpg



    En Base Ball, n'oubliez pas de faire un tour pour un match des Toronto Blue Jays, équipe qui joue à domicile dans le grandiose Rogers Center, et où vous pourrez assister à des matchs contre les NY Yankees, ou les Red Sox entre autre.
    Et là encore (comme quoi il n'y a pas besoin d'exploser le budget même pour des matchs importants) les tickets sont vraiment abordables, car les équipes jouent souvent 2 soirs de suite.
    Vous vous en tirerez avec des places à $25 sans problème.

    800px-toronto-_skydome-_n.y._yankees_vs._bluejays.jpg



    Enfin, pour les fanas de Football (Américain), toujours au Roger Centre, vous aurez la chance de pouvoir assister à des matchs des Argonauts, qui jouent dans la Canadian Football Ligue, et environ 2/3 fois par an, aux Bills Toronto Series, un match qui oppose deux équipes américaines.

    sports10.jpg



    Et je termine par les nostalgiques du Soccer (Football), vous aurez toujours l'opportunité d'aller voir un match du Toronto FC.
    A savoir quand même que le Toronto FC joue ses matchs contre certaines équipes Américaines, donc les fameux New York Red Bull de Thierry Henry...

    new-york-red-bulls-vs-toronto-fc.jpg



    Dans quel endroit y a t-il un parc d'attraction ?


    Dans la région de Toronto, dès que les beaux jours reviennent (à partir de fin Avril, début Mai), allez vous détendre une journée à Canada's Wonderland. Je peux vous assurer que ca sera une journée de détente assurée! Au programme: montagnes russes, grands huit, roller coaster, pour ravir tout le monde, du plus sensible au plus téméraire.
    Et pour ceux qui veulent se rafraichir, le parc propose en plus une section Parc Aquatique, avec là encore des descentes en bouée, des toboggans géants, des chutes d'eau, une piscine à vagues...et je ne vous dispas tout!
    Le mieux étant sans doute d'acheter le Pass Season, autour des $60, et vous pourrez en profiter tout l'été!
    Facilement accessible grâce au métro et bus GO, à faire obligatoirement une fois au moins.


    splashworks.jpg
    behemoth-canadas-wonderland.jpg



    Et aux beaux jours, on peut faire quoi d'autre sinon ?


    Alors plusieurs choix sont possibles.
    Si vous avez un week end, il est déjà tout à fait possible de louer une voiture et d'aller en direction de Barrie, au Nord de Toronto (environ 1h30). Dirigez vous vers Wasaga Beach...
    Wasaga Beach, c'est une plage sur les rives de la Baie Georgienne, très fréquentée dès que le temps est au beau fixe. Donc si vous n'êtes pas super branché écrevisse ou merguez, et que passer une après midi à griller sur le sable n'est pas votre tasse de thé, allez déjà vous baigner dans une eau qui approche facilement les 25°c. Et puis si votre budget vous le permet, je ne saurais que vous pousser à faire du Jet Ski dans la Baie. Il y a effectivement quelques loueurs au bord de la plage, il faut prévoir une bonne centaine de dollars et puis une caution, donc le mieux étant d'y aller à 6 ou plus, et d'être à deux par jet ski, pour partager les frais.


    beach-201-20june30-202002-20-15-.jpg
    img_3923.jpg



    Pour les amoureux de la nature, renseignez vous, et vous verrez qu'internet regorge de maisons à louer sur un bord de Lac, sans forcément aller très loin!
    Vous pouvez par exemple louer une voiture, et à maximum 3h de Toronto, vous vous retrouverez en pleine nature, dans un super cottage, avec un lac souvent rien qu'à vous,et si vous vous débrouillez bien, vous pourrez avoir un accès àun canoë ou un petit bateau à moteur...bref, presque le paradis!


    weekend_cottage_rentals3.jpg
    37226_1496036081940_1265240629_1377534_5856340_n.jpg



    Voilà pour ce qui est des sorties et loisirs sur Toronto et aux alentours, évidemment la liste n'est pas exhaustive, je vous conseille fortement de faire aussi vos propres recherches.
    Que ce soit pour les concerts et spectacles, il y a évidemment plein de petits cabarets et salles, ou cafés concert dans le centre ville, donc baladez vous, soyez curieux.
    Je vous conseille aussi de jeter un œil sur le dossier de notre ami Melarnos, qui aborde le sujet des Musées à Toronto, au lien suivant :
    https://pvtistes.net/forum/toronto/5...r-toronto.html


    Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter le forum pvtistes,net.


    Amusez vous bien!


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Excellent dossier Guillaume !
    Merci pour ce super boulot !

  3. #3
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Est tu conscient que ces photos de Toronto m'ont fait pleurer...?

  4. #4
    Avatar de malima
    halima 45 ans

    Location
    Chelles, France
    Messages
    199
    Likes reçus
    46
    Hey salut Guitou...
    Supers infos, super photos, super dossier !
    Je suis vraiment contente d'avoir choisi Toronto pour destination et j'ai hate de tt faire.
    Merci pour ce super boulot !

    Sent from my X10i

  5. #5
    Avatar de lifeinmyway
    Alex 39 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    32
    Oh! Parfait ce topic! Merci beaucoup!

    Au passage, les photos de plage et jet ski c'est pas vraiment l'idée qu'on se fait du Canada, on se croirait complètement ailleurs d'un coup!

  6. #6

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    Message de Mat
    Excellent dossier Guillaume !
    Merci pour ce super boulot !
    De rien Mat, si on peut donner envie au pvtistes de venir s'éclater à Toronto, tant mieux!

    Message de jayo2k
    Est tu conscient que ces photos de Toronto m'ont fait pleurer...?
    Ah ben nan, faut pas pleurer non plus.

    Message de malima
    Hey salut Guitou...
    Supers infos, super photos, super dossier !
    Je suis vraiment contente d'avoir choisi Toronto pour destination et j'ai hate de tt faire.
    Merci pour ce super boulot !

    Sent from my X10i
    De rien, encore une fois, je partage simplement mes expériences, et j'espère qu'elles serviront aux nouveaux arrivants!
    Message de lifeinmyway
    Oh! Parfait ce topic! Merci beaucoup!

    Au passage, les photos de plage et jet ski c'est pas vraiment l'idée qu'on se fait du Canada, on se croirait complètement ailleurs d'un coup!
    Oui je suis d'accord, le Jet Ski à 1h30 de Toronto, ca parait incroyable, mais pour ceux qui ne le savent pas, l'été à Toronto est vraiment incroyable, voire même limite supportable

  7. #7
    Avatar de lifeinmyway
    Alex 39 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    32
    Ça ne laisse présager que du bon tout ça!

    Maintenant que j'y pense, cette salve d'ondes positives envers Toronto ne serait-elle pas quelque part en réaction aux témoignages déprimants auquel on a eu droit dernièrement? Haha
    Je plaisante bien sûr!

  8. #8
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    179
    Likes reçus
    63
    Hé ca dort pas sur ce topic dites moi!!!! Bon bah je suis fan des photos!! Moi qui part à Toronto je ne pense pas être déçue!!

    J'ai déja testé le baseball à NY, il me reste le Hockey au Canada et le basket en Californie!!! J'ai hattttttttttttteeeeeee....

  9. #9
    Avatar de LucieB
    Lucie 31 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    12
    Ca fait rêveeeeeeer !

  10. #10
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Hé les amis qui sont déjà sur TO : la saison de baseball vient de démarrer
    Ne manquez pas d'aller faire un tour au Rogers Centre pour encourager les Blue Jays!!! Ils ont une équipe jeune mais pleine de promesses cette année.

    Vous avez le choix dans les dates : la saison de MLB comprend 162 matchs!!!

    Blue Jays Schedule | bluejays.com: Schedule

    GO BLUE JAYS