1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Voici la météo d'aujourd'hui, jeudi 21 juillet 2011...

    Nom : Screen shot 2011-07-21 at 9.41.11 AM.png
Affichages : 3637
Taille : 38,4 Ko

    Qui pensait que les étés n'étaient pas chaud au Canada ?

    Bon courage pvtistes torontois / montréalais, ça va cogner cet après-midi !

  2. #2
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Et la je suis jalouse au plus haut point !!!

    Ici, la pluie et les nuages ne nous quittent plus, ça en est déprimant...
    D'ailleurs, au JT de 13h sur La Une (chaîne belge) il ont fait une petite comparaison entre le climat en Amérique et en Europe pour le moment.

    Profitez-en pour nous hein...
    Et s'il y en a qui reviennent de ces jours-ci, prenez le soleil avec vous

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Je pense que peu sont ceux qui apprécient cette chaleur accablante qu'on a depuis des jours ici à Windsor (et sans doute à Toronto aussi). Chez nous on se cantonne à rester enfermer à la maison à cause du "smog" qui va avec ces températures élevées et pour peu qu'on ait des difficultés respiratoires ça devient très difficile.. Mon copain enchaine les crises d'asthmes tous les jours depuis 6 jours maintenant alors qu'il en avait pas faites depuis des mois!

    Je sais que ça peut paraître attrayant mais faut faire attention à ce que l'on souhaite, parfois c'est pas si drôle que ça en a l'air, perso + de 40° je trouve ça limite invivable et je souhaite qu'on revienne à des températures d'été un peu plus "normales"

  5. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Le Canada me manque tous les jours, sauf aujourd'hui... Les 45°C de Montréal l'année dernière (avec 99% d'humidité) étaient déjà horribles alors là...

  6. #5
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Je suis vraiment une extraterrestre pour trouver que les températures sont vraiment correctes et que non, la température ressentie n'est vraiment pas proche d'un 45 degré, mais vaut juste son 35 ! Parce que 45 ça ne fait vraiment pas ça en vrai !

    Moi je trouve qu'il fait bon et que l'humidité n'est pas vraiment intense ! Mais je vous ai prévenu, je suis une extraterrestre !

  7. #6
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    C'est vrai que l'humidité est "que" de 50%, on a connu pire !

  8. #7
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Ah nous on est à 71% ici Hier on avait de la "brume sèche", tu marchais dehors tu savais pas si c'était des moucherons ou de l'eau

  9. #8
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Alors à Toronto vous avez de nouvelles rames de métro climatisées ! Donc vous avez la chance de pouvoir aller au travail sans avoir trop chaud (je sais pas pour vos bus par contre ...)
    Nous à Montréal, on peut juste avoir chaud pour aller au travail et pour rentrer ...
    Mais comme dit Laure, finalement, il n'y a que ce matin que j'ai eu chaud. Les jours précédents où les médias parlaient déjà de vague de chaleur, c'était parfaitement supportable !

  10. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de viviane
    Alors à Toronto vous avez de nouvelles rames de métro climatisées ! Donc vous avez la chance de pouvoir aller au travail sans avoir trop chaud (je sais pas pour vos bus par contre ...)

    Oui il y a bien la climatisation dans les bus et les métros mais pas dans les streetcars (tramway de Toronto)
    Sinon je vous assure que c'est très chaud à Toronto, je crois qu'il fait plus frais à Montréal

  11. #10
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de Lauraki
    Moi je trouve qu'il fait bon et que l'humidité n'est pas vraiment intense ! Mais je vous ai prévenu, je suis une extraterrestre !

    Non t'es pas une extraterrestre. Je trouve que pour le moment aussi ça va. Il y a du vent, certes un peu chaud, et je pense que ça doit assécher l'air. Par contre dans notre joyeux métro, c'est certains que je pourrais faire cuire un poulet en 10 min !
    Dernière modification par chat.too.ee ; 21/07/11 à 18:52.


  12. #11
    Avatar de Marion95
    Marion 35 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    10
    Nous ont a pas d'été en France... c'est juste horrible ! il fait froid et il pleut.

  13. #12
    Avatar de Lauriane33
    Lauriane 37 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    je ne sais pas de quoi sont faits les murs des apparts à Montréal mais j'ai l'impression qu'ils gardent bien toute la chaleur, la petite clim qu'ont installé mes colocs ne se ressent même plus... sauna gratis assuré ! et le métro aux heures de pointe après le boulot c'est quand même assez torride.

  14. #13
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Je viens de sortir 30 minutes dehors... c'est intenable ! dire que j'ai un match de foot ce soir...


  15. #14
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Un petit ajout :

    TORONTO — Central Canadians woke up Thursday to an unbearable stifling heat dome, which has enveloped cities from Windsor, Ont., to Montreal, raising with it mercury levels and air conditioning usage to record-highs.

    Environment Canada has predicted that temperatures in Windsor would hit a staggering 39 C in the shade — making it the hottest city in the country. The last record in Windsor was set in 1988 when people sweated through a sultry 40.2 C.
    Meanwhile, Canada's largest city, Toronto, was expected to come in at one degree lower, at 38 C, but still will feel like a hot, sticky 49 degrees with the humidex by midday.
    If the mercury reaches this high, it would be the hottest day Toronto has seen in more than six decades.

    Read more: Heat wave blankets much of Ontario, Quebec

    On va voir si Toronto bat son propre record


  16. #15
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Cyndy
    On va voir si Toronto bat son propre record
    Il me semble avoir lu dans le Toronto Star qu'on battait déjà des records
    Ce n'est que le début de l'été

  17. #16
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Le Windsor Star a un train de retard on dirait

  18. #17
    Avatar de Looney113
    Kris 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    37
    O_O 49° ??? Même en Guadeloupe, il fait pas si chaud...

  19. #18
    Avatar de Mepa
    Marie-Eve 45 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    115
    C'est clair qu'à 49 degrés ça doit vraiment être intenable. On cuit déjà à Montréal avec nos 39 degrés humides (et une petite brise de temps en temps), alors j'ose pas imaginer ce que c'est à Toronto. J'avais juste un aller-retour à faire ce midi et mon t-shirt est bon pour le lavage!

    Profitez-des commerces climatisés et des piscines publiques si vous le pouvez. Et un petit truc pour ceux qui auraient des ventilateurs sur table : faites geler des bouteilles d'eau et placez les devant pour que de l'air froid soit diffuser. Sinon, les ventilos font que brasser de l'air chaud et ça améliore pas vraiment la sensation de chaleur.

    Tenez bon tous!

  20. #19
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    ce qui est rigolo dans ce topic, c'est qu'on voit qu'on est jamais content, les gens en france veulent du chaud car ils ont du froid, les gens au canada veulent du frais car ils ont du chaud! maudits francais! ^^


  21. #20
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Looney113
    O_O 49° ??? Même en Guadeloupe, il fait pas si chaud...
    Non mais attention au Canada il faut savoir que les gens rajoutent 10-15 degrés l'été et en retirent 15-20 l'hiver !
    Il faut savoir qu'il fait 37°C et 47% d'humidité à Toronto aujourd'hui (ce qui est assez intenable déjà) ce qui passé à la cuisine canadienne donne 49 degrés (degrés canadiens, pas Celsius - pour info il fait 40 degrés "humidex" en Guadeloupe, donc c'est effectivement plus frais !)

    Mat tu as oublié de lire mon post https://pvtistes.net/forum/divers/52...t-humidex.html

    ---------- Message ajouté à 15h45 ---------- message précédent à 15h43 ----------

    Message de Lauraki
    Je suis vraiment une extraterrestre pour trouver que les températures sont vraiment correctes et que non, la température ressentie n'est vraiment pas proche d'un 45 degré, mais vaut juste son 35 ! Parce que 45 ça ne fait vraiment pas ça en vrai !

    Moi je trouve qu'il fait bon et que l'humidité n'est pas vraiment intense ! Mais je vous ai prévenu, je suis une extraterrestre !
    En même temps t'as l'entrainement grec
    Si les grecs parlaient en humidex ça doit taper dans les 60-70 degrés l'été là bas...


Page 1 sur 2 1 2