1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Dites, est-ce qu'il y a des gens à Toronto qui ont senti le petit tremblement de terre?
    J'étais tranquillement en train de déjeuner quand tout à trembler... bon ça a duré même pas 5 secondes mais c'est étrange quand même

    CP24- 5.8 Earthquake hits Virginia, shocks felt in GTA
    5.8 magnitude quake in Virginia rocks Washington area - CTV News

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Ou en Français :

    Un tremblement de terre d'une magnitude de 5,9 secoue l'État de Virginie.
    À Washington, le Pentagone a été évacué. La secousse a été ressentie à New York et dans la région de Montréal.
    L'Institut de géophysique américain (USGS) a indiqué que l'épicentre est situé à Mineral, en Virginie, à 134 km au sud-ouest de Washington, à environ 1 km sous terre.
    Selon l'USGS, il s'agissait d'un séisme de magnitude 5,9. Un tremblement de terre est considéré comme « puissant » à partir de 6.

    source : tats-Unis : Sisme Washington | International | Radio-Canada.ca

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Ouai j'ai senti aussi, mais je pensais que c'était les gamins qui couraient à coté et qui ont l'habitude de faire trembler les murs...

  5. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    quand ça nous est arrivé à Montréal il y a un an, je croyais que c'était la déchiqueteuse ou un camion ou les travaux en bas dans la rue. C'est quand même impressionnant ! Aujourd'hui j'ai rien senti, même au 8e étage de notre immeuble de bureau ...
    Dernière modification par viviane ; 23/08/11 à 22:46.

  6. #5
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Perso j'ai rien sentie, mais je viens d'écouter la radio de Québec, et un des animateurs a ressentis la secousse... (À prendre peux etre avec des pincettes)

  7. #6
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21
    Des amis de Toronto l'ont ressenti : immeuble qui tremblait ..
    De mon côté, rien du tout

  8. #7
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    À Windsor on l'a senti, j'étais écroulée dans le canapé quand il s'est mis à bouger pendant plusieurs secondes. J'ai tout de suite pensé à un tremblement de terre mais je me suis dit après que ça devait être un gros camion dans la rue.. Faut croire que non!

  9. #8
    Anonyme
    Ca a bougé à Montréal. Dans mon bâtiment le sol a un peu bougé, mon écran d'ordi et quelques meubles très instable ont été seccoués quelques secondes. Sur le coup j'ai pensé à des travaux et c'est un collègue qui m'a dit que c'était un tremblement de terre. Ca surprend.

  10. #9
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Au 7e étage, ça tremblait quand même. On est descendu 5 min dans la rue par l'escalier au cas où d'une 2e secousse. Habitudes de 5 ans en Grèce pour moi !

  11. #10
    Avatar de Audrey02
    Audrey 42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je n'ai rien senti de mon côté non plus. Mais ça doit venir du fait que j'étais côté ouest de Toronto.

  12. #11
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693


  13. #12

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    oui moi je l'ai senti à Toronto du coté de Scarborough mais c'était vraiment faible et pas long j'ai cru que c'était mon imagination ca fait bizarre.