1. #1
    Avatar de Haxis
    Philippe

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    Bonjour à tous,

    J'ai trouvé un stage de 6 mois à partir de Mars 2012 à Vaughan dans la banlieue de Toronto.
    J'ai donc de nombreux dilemmes qui se presentent a moi et j'espere que vous allez pouvoir m'aider !

    1) Je ne sais pas si j'aurai une voiture, je sais que l'année derniere aux USA j'ai ete confronté a ce probleme, j'avais un logement loin de mon lieu de stage et aucune assurance n'a voulu assuré ma voiture n'ayant pas de permis americain, j'ai donc du trouver un autre logement... Je sais qu'au Canada c'est different, on peut echanger le permis francais mais l'assurance est tres cher à Toronto pour un nouvel arrivant. Qu'en pensez vous ? Pensez vous qu'il me faut absolument une voiture ? Vaughan a l'air d'etre assez loin de toronto en transport en commun.

    2) Logement à Toronto ou à Vaughan ? Je voudrais habité dans une zone avec pas mal de commerce et un minimum d'animation et je ne sais pas si habiter à Vaughan est un bon choix. J'avais pense trouver un ezone entre vaughan et Toronto pour etre a mi distance de chaque en transport en commun, par exemple le quartier autour de l'université de york, mais celui ci semble assez craignos d'apres cette carte :

    Pvtistes.net - Les Quartiers de Toronto - Google Maps

    3) En resumé 3 choix a ma disposition :
    - Habiter Vaughan, y a t-il assez de commerce et d'animation ?
    - Habiter a mi chemin entre Toronto et Vaughan, si oui, quel quartier, zone ?
    - Habiter dans Toronto mais la je pense devoir acheter obligatoirement une voiture

    Voila j'espere que j'ai été un minimum clair dites moi ce que vous en pensez !
    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Ah ouai Vaughan c'est loin de Toronto, en transports y en a pour 2 heures environ (je l'ai fait pour aller dans leur méga mall ou y a des boutiques outlet)
    Pour la vie sur place, je sais pas du tout, mais ça m'a l'air d'être une ville de banlieue. En même temps york university c'est pas si loin du coup y a certainement de quoi sortir. Après je sais pas si ça craint.
    Aprés tu peux ptet esssayer de regarder vers North york, ça reste sur une ligne de métro et ya des bus pour vaughan.
    Sinon vers yorkdale, mais à part un mall, je vois pas quoi faire.

    Du coup si tu veux vraiment profiter de la vie à To, opte pour une voiture, en essayant de prévoir le budget

  3. #3
    Avatar de Haxis
    Philippe

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    Merci Aurel1709 pour ta réponse !
    J'ai jeté un oeil du coté de North York, ca a l'air d'etre une solution intéressante !
    Je vais aussi pensé serieusement à l'achat d'une voiture !
    Si quelqu'un a d'autres infos à me fournir qu'il n'hesite pas !
    Merci d'avance.

  4. #4
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Vaughan / Toronto met environ 40 minutes en train (Go Train).
    Il y a vraiment beaucoup de magasins à Vaughan, par contre niveau animation, c'est moins ça. Vaughan est une ville assez familiale avec beaucoup d'italiens (surtout côté Woodbridge). Du coup, tu y retrouveras beaucoup de nourriture européenne et de bons restaurants italiens.
    Je te préviens aussi que Vaughan, pour se loger, c'est cher !!