1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je voulais savoir qui serait sur Ottawa dès fin août 2012, pour faire des rencontres et partager ensemble cette aventure et découverte canadiennes!

    A très vite!!

  2. #2
    Avatar de Sim28
    Sim

    Location
    Katowice, Pologne
    Messages
    89
    Likes reçus
    101
    Moi normalement je vais étudier à l'UQO et toi?

  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Sim28
    Moi normalement je vais étudier à l'UQO et toi?
    Salut, je vais étudier l'anglais mais pas à l'UQO et travailler.

    Tu vas étudier quoi?

  4. #4
    Avatar de Sim28
    Sim

    Location
    Katowice, Pologne
    Messages
    89
    Likes reçus
    101
    l'Administration internationale mais j'ai pas encore réservé l'avion il me manque quelques petits trucs à faire :l

  5. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Moi aussi je suis dans la paperasse, il ne faut rien oublier! Parfois on a des bonnes surprises comme mon passeport qui a été fait en 15 jours!
    Je pars le 19 aout de Bruxelles et j'ai hâte car par chez moi le soleil n'est vraiment pas au rendez-vous!

  6. #6
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Message de attchoo
    Bonjour à tous,

    Je voulais savoir qui serait sur Ottawa dès fin août 2012, pour faire des rencontres et partager ensemble cette aventure et découverte canadiennes!

    A très vite!!
    Salut Hélène (ça me dit quelque chose ce prénom !??)

    J'ai aussi prévu d'arriver à Ottawa cet été, j'attends le permis d'études de mes enfants... mais je suis quand même sceptique sur les possibilités d'emploi, j'avoue avoir un peu peur.....
    Dans quelle branche es-tu ? As-tu déjà des contacts sur place ? Pourquoi as-tu choisi Ottawa ?

  7. #7

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour!
    En fait, je viens de finir mon master en histoire de l'art, archéologie et architecture et j'ai toujours eu envie de prendre un an pour moi, voyager et devenir bilingue. J'ai de la famille à Ottawa, ils m'accueillent et j'espère trouver un ptit job Une année de break pour préparer mon arrivée sur le marché du travail en somme !
    Je ne connais pas les opportunités d'emploi fixe, mais j'ai bien l'intention de tenter ma chance!

    Et toi, je te retourne les questions!? Pourquoi Ottawa? Dans quelles filières et as-tu des contacts ?

    Bonne soirée!

  8. #8
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Salut, le choix s'est fait par déduction , au tout début je visais Whitehorse Yukon, j'avais même préinscrit mes filles à l'école francophone de la ville mais petit à petit est apparu le gros point noir de la ville : prix très élevés des logements et pénuries de ces derniers... ... j'ai dû me rendre à l'évidence et abandonner ce premier choix qui me tenait à coeur.

    J'ai ensuite opté pour les Prairies puis au fur et à mesure de divers critères j'ai éliminé Winnipeg (climat impossible pour moi) , l'Alberta (conditions pour faire une demande de PNP que je ne remplis pas, on ne sait jamais si je veux rester par la suite...) :wink2:... il restait la Saskatchewan... je ne le sentais pas super bien même, l'éloignement, la situation un peu "perdue" de cette province :O_o: ?? Du coup, j'ai mis de côté cette province...

    Restait la BC et l'Ontario : pour la BC, seule Kelowna avait mes faveurs (je déteste le climat de Vancouver ) mais je me suis dit que c'était une ville trop petite pour espérer décrocher un emploi rapidement, peut-être que je me trompe mais bon faut bien faire un choix, hein !!! Et pour l'Ontario, ça va vite : Toronto trop cher pour espérer y vivre correctement avec mes 2 enfants :wink2:, j'ai donc passé au crible toutes les petites villes de banlieue aux alentours... pourquoi pas mais Ottawa est apparue avec évidence , et comme c'est la capitale, ça a un côté qui me rassure un peu en tant que Parisienne !!!

    Je n'ai pas de contact, j'espère trouver un poste soit en relation clientèle, soit en anthropologie (musées), mes 2 domaines privilégiés.

    Voilà.