Discussion: infos

  1. #1
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Me voilà arrivé à Toronto et voici quelques plans. Je suis là depuis 4 jours et j'ai cours donc j'ai pas encore pu faire toute la ville.

    Sinon, les coins sympas à faire sont les suivants : Kessington Market, très colorés, plein de bric à brac et fringues. La rue parrallèle c'est Spadina Avenue et c'est Chinatown, sympa et propre.
    Younge Street du métro Sumerhill (ligne jaune) on trouve comme à ChinaTown des fruits frais et des légumes, mais seulement à la sortie de Summerhill, il y aussi un boucher et un vrai poisonnier. C'est le 16ème de Toronto!! Sinon en descendant la rue, on trouve plein de trucs, restos, souvenirs, une boutique de Comics et de Mangas. Ensuite à l'intersection de Dundas, on trouve le Hard Rock Café et en Face le fameux Eaton Center, on trouve tout dedans, des restos, des boutiques de fringues, des cholatiers,ect... Et bien sur La CN Tower, la plus haute du monde, je n'ai aps encore eu l'occasionde la faire, mais elle est trop belle.
    Quand il fait beau à Toronto, on se croierai en vacances surtout quand on se ballade autour du lac. Je suis Parigot, c'est peut être pour ça aussi!!!!!


    La rue où il y a des bars sympas et des boutiques Fashions c'est Queen's Street West. Je connais pas encore le bar qui est super car je n'ai pas eu l'ocasion d'en faire, mais il y en a pour tous les goûts Punk, Rock, Reggaie.

    Un truc sympa pour découvrir la ville c'est de prendre un petit bus à touriste, perso, j'ai essayé Hippo, on vas sur le lac et on se balladent dans les rue Principales ce qui permet de bien repéré dès le 1er jour les coins de la city. Pas trop cher 35$can.
    Y a d'autres organismes pour les touristes, mais c'est vraiment trop cher!!!
    Pour le métro le tiquet est à 2$.
    La carte semaine accès illimités Tram, métro et bus : 30$can
    La carte au mois accès illimités : 100$
    Ils prennent pas la CB!!!!

    Un endroit pour manger des légumes cad équilibré : Richtree, il y en a un dans le Eaton Center dans le coin des restos, juste à coté d'un McDo. Un prix correct (18$ pour 2 plats 1 dessert et 1 canette), mais au moins c'est bon et sain, important où ici c'est pas simple resister le midi aux Burgers, Hot Dog, ou Pizzas dégoulinantes de graisses.

    Librairie Française Champlain, accueil par une ancienne Parisienne, celà se situe 468 Queen Street East, ils prennent les commandes.


    J'ai pris pas mal de photos mais je sais aps trop comment vous les faire parvenir.

    @ toute!!!!

  2. #2

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Salut Charlye et bienvenue à Toronto,

    Merci pour ton témoignage aussi précis

    N'hésites pas à nous raconter la suite de tes aventures et bonnes découvertes

  3. #3

    Messages
    85
    Likes reçus
    7
    Si tu as aimé le Richtree du Eaton Centre, vas un peu à celui du BCE Place à l'angle de Front & Yonge street.
    Ca s'appelait Marché Movenpick il n'y pas encore très longtemps. Et en effet, c'est cher mais génial et celui-ci est immense.
    Pour s'en sortir niveau bouffe là-bas, il faut manger tout sauf canadien. C'est le moment et vraiment l'endroit pour découvrir des cuisines étrangères (japonais, mexicains, thaï, chinois, afghan, etc, etc, etc).
    Enjoy !

  4. #4
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Oui en effet Richtree est près de l'Union Center est aussi très bien. On y mange bien quoi que pas donner. Autre bonne cantine classique mais pas mauvaise et pas trop chère le Hard Rock Café en face du Eaton Center, Yonge street, bonne ambiance et boite de nuit le week end. Idem, pour le celui Skydome qui est trop beau, vu sur le terrain. Pour ceux que ça interresse, il y a un match lundi (jour de Thanksgiving) à 13h d'après ce que l'on m'a dit, si on arrive tot, droit d'entrée de 5$can et minimum 20$can de bouffe on peut voir un metch de Football Américain. Sympa quand on est entre potes et bien placé, super vue et ambiance garantie. Personnel adorable.
    J'y étais aujourd'hui, pour dejeuner et meme le stade vide ça en jette pas quand on mange juste au dessus!!!

    Le parc Algonquin magnifique, fantastique, j'y suis allé le week end dernier, c'est unique, dommage pour ceux qui voulait faire du Canöe sur les lacs, ça reprend la saison prochaine. Mais on peut faire de belles ballades et rencontrer des animaux. La nuit quand on dormait dans un chalet, un ours est passé près du chalet. j'ai pas vu beaucoup d'animaux, juste un Ecureuil de la famille de Tic et Tac, je sais pas si vous voyez, une chouette, une grenouille . Sinon, si on se débrouille bien, que l'on a du temps et un peu de chance, on peut voir facilement les castors. Il y a aussi des élans et des ours mais là les ours c'est plus la nuit. Les élans plus facile à trouver mais plus dangereux que l'ours brun qéi est un vrai trouillard, l'élan à ce qu'il parrait fonce sur tout ce qui bouge et voit meme les voiture en stop!!!! Les couleurs sont magnifiques actuellement, c'est pas trop loin de Toronto, 2h30 en voiture. J'y ai passé que 3 jours mais c'était unique et je le conseille vraiment à tout le monde.
    je suis parti par Voyageur Quest par le biai de mon école. Ils ont un site : www.voyageurquest.com

    Sinon, le marais sur Church Street, c'est sympa le soir mais vaut mieux y aller en bande de copains et copines. Actuellement au Paramount, un superbe documentaire en Imax (3d) sur les Premiers Pas de l'homme sur la Lune, 13$ pour 3/4h mais ça vaut vraiment le coup. En face quelques boites de nuit, je sais pas ce qu'elles vallent.
    Sinon, CN Tower aujourd'hui, super quand il fait beau, on a très belle vue. 28$ pour faire les 2 étages. Franchement faire le 1er suffit, y aucune différence. Il y a un resto panoramique où on mange d'après ce que l'on m'a dit, très sympa de cadre et compter 30$ ou un peu plus le diner par pers. Se renseigner d'abord. pour y aller reserver et on paye pas l'entrée de la CN. Le tel : 416-362-5411
    Librairie Champlain toujours aussi sympa et aimable, une française y travaille : Caroline titulaire d'un PVT.
    Pour une commande réception sous 15 jours à priori. Tel : 416-364-4345
    468 Queen Street East
    MétroPass pour 1 mois : 99$ on peut payer en CB à Bloor&Yonge.
    Pas plus d'infos et pas trop de temps à cause des études, dsl, si vous avez questions m'envoyer un mail, j'essayerai de me renseingner rapidement si c'est dans mes cordes:
    [email protected]

    Beaucoup de petits boulots proposés, boutiques de fringues, serveurs.....

    @ Toute!!!