Discussion: Basket loisir

  1. #1
    Anonyme
    Salut à tous et à toutes,

    Je regarde la nfl sur fox et je me dis que ce serait cool de trouver un club de basket sur Toronto.

    OUi ça n'a rien à voir mais bon.

    Je cherche pas un vrai club, qui fait des matchs et tout (c'est un peu tard je pense et puis faut voir le niveau), je cherche un club pepere ou jouer au basket en ce quo'n appelle "Loisir" en france. Ici je sais pas trop. En france, je connaissais des endroits ou des mecs avait une association et louait un crenau horaire dans un gymnase ça doit bien exister aussi ici.

    Si quelqu'un connait ça je suis preneur, sinon si un bilingual de ouf pouvait me dire exactement quoi taper dans google.ca ( par ce que basketball leisure c pas trop ça).

    Et puis tapé toronto basket, c'est relou vu que cette belle ville (hem) à une equipe nba.

    voilà, j'espere qu'il y aura des reponses autre que " consulte la FAQ" ( je précise c'est pour toronto les enfants)

    bonne année

  2. #2

    Messages
    88
    Likes reçus
    1
    Salut popo'
    figures toi que si j'adopte pour un PVT à Toronto, ce sera ussi une de mes préoccupations. Moi aussi je suis accro de basket.
    Je sais pas comment cela fonctionne au Canada mais ça doit pas êre facile à trouver un ptit club de quartier.
    A mon avis, à part les playgrounds...je sais pas.
    Ca doit être comme ua USA non ?? High school, College puis NBA pour les meilleurs...
    Tiens nous au courant surtout !

  3. #3

    Messages
    95
    Likes reçus
    0
    Des clubs "loisirs" pour jouer "tranquille" ça n'existe pas au Canada. Si tu veux jouer au basket de manière non officielle avec tes potes pour t'amuser il faut que tu loues un gymnase dans Toronto, je connais qques place à Montreal mais pas Toronto.

    Par contre si tu veux un conseil ne fais pas de recherche avec "Basket-ball" mais un truc plus généraliste car se sont des gymanses omnisports où tu peux jouer au volley, hand badminton...
    Je serai toi je miserai sur les écoles où les maisons de jeunesse. Là encore si ça se passe à Toronto comme à Montréal, en fin de journée les terrains sont libres et tu peux les réserver.
    Voilà c'est tout... ET BONNE ANNÉE À TORONTO!

  4. #4
    Anonyme
    ouais genre le YMCA, bon faut que je vois, y a pas un motive man sur T.O là?

  5. #5
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Hello , je relance cette discussion..

    Il y aurait t-il des personnes jouant au basket en loisir ou bien en ligue sur Toronto ?

    Je recherche un gymnase pour pouvoir me défouler car mine de rien manger des OGMs et l'inactivité sa fais grossir

    Donc je suis preneur pour toute infos intéressantes !!!

    Merci

  6. #6
    Avatar de Jean Habib
    Jean Habib 10 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Hey ! Moi je joue en ligue depuis 2 mois, on est en playoff en ce moment, c est un match par semaine, on est pas des pro mais j avoue que ca joue bien quand meme ! On voit que le niveau du basket ici n est pas le notre! L equipe est deja pleine et on arrive a la fin mais on va re enchainer sur une autre ligue apres tu veux que je te tienne au courant ?

  7. #7
    Avatar de Jean Habib
    Jean Habib 10 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    TU cherches toujours une league ?

  8. #8
    Avatar de Jean Habib
    Jean Habib 10 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    je cherche 2 joueurs !!


  9. #9
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Message de Jean Habib
    je cherche 2 joueurs !!
    waaaaaaaaa Désolé je n'étais pac connecté depuis un moment !! tu recherche toujours des joueurs ?
    tu vas jouer en ligue a la rentrée ?

    Je suis a 200% partant !!!!

  10. #10
    Avatar de KrimoJ
    Krimo 33 ans

    Location
    Carrières-sous-Poissy, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Message de Jean Habib
    Hey ! Moi je joue en ligue depuis 2 mois, on est en playoff en ce moment, c est un match par semaine, on est pas des pro mais j avoue que ca joue bien quand meme ! On voit que le niveau du basket ici n est pas le notre! L equipe est deja pleine et on arrive a la fin mais on va re enchainer sur une autre ligue apres tu veux que je te tienne au courant ?
    Quand tu dis "League" tu sous entends club de basket ?
    Je suis encore dans l'attente de mon PVT et si je l'ai je compte aller à Toronto donc étant basketteur aussi ce serait top de pouvoir trouver un club avec des entraînements et matchs ..
    Peu importe le niveau..
    J'ai essayé toute les formulations possible sur Google j'ai vraiment du mal a trouver quelque-chose de concret..
    Merci de me tenir au courant les ballers 👍

  11. #11
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Message de KrimoJ
    J'ai essayé toute les formulations possible sur Google j'ai vraiment du mal a trouver quelque-chose de concret..
    Merci de me tenir au courant les ballers 👍
    Si tu ne trouves rien, c'est sûrement qu'il n'y a rien! Dans les pays anglo-saxons, j'ai l'impression que le concept licence/club/entrainements avec coach/match le weekend n'existe pas!
    En tout cas, après plusieurs années en Australie, j'ai enfin compris que ça n'était plus la peine de chercher...
    En tant qu'adulte, il n'existe que de leagues qui organisent leur propre compétition. Une league c'est un peu comme une association de quartier donc rien d'officiel comme en France avec la FFBB. A Sydney, c'est comme ça en tout cas! Tu t'inscris, tu fais tes matchs et tu repars. Pas de coach etc...

    Mais si tu trouves qq chose de mieux, tiens nous au courant!


  12. #12
    Avatar de KrimoJ
    Krimo 33 ans

    Location
    Carrières-sous-Poissy, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Message de virginie0410
    Si tu ne trouves rien, c'est sûrement qu'il n'y a rien! Dans les pays anglo-saxons, j'ai l'impression que le concept licence/club/entrainements avec coach/match le weekend n'existe pas!
    En tout cas, après plusieurs années en Australie, j'ai enfin compris que ça n'était plus la peine de chercher...
    En tant qu'adulte, il n'existe que de leagues qui organisent leur propre compétition. Une league c'est un peu comme une association de quartier donc rien d'officiel comme en France avec la FFBB. A Sydney, c'est comme ça en tout cas! Tu t'inscris, tu fais tes matchs et tu repars. Pas de coach etc...

    Mais si tu trouves qq chose de mieux, tiens nous au courant!
    D'accord ! ça m'oriente un peu mieux.
    Merci !
    Donc je chercherai des leagues et/ou bons playgrounds lol
    Je tiendrai au courant