1. #1
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Ce petit post pour vous informer de quelques bons plans gratuits à Toronto que j'ai pu noter dernièremenrt. N'hésitez pas à continuer le fil avec tous vos autres bons plans gratuits !

    - Pour tous : n'oubliez pas que certains musées sont gratuits en soirée 1 fois par semaine. C'est le cas du Bata Shoe Museum (le jeudi), le Gardiner Museum (le vendredi), le Canadian Museum of Textile (pay what you can le mercredi) et certainement d'autres. Attention, le ROM ne propose plus maintenant que des tarifs réduits à 5 $ le vendredi.

    - Mesdemoiselles : en vous inscrivant à Yves Rocher (demandez la carte de fidélité et enregistrez vos infos) vous recevrez, comme en France, des petits cartons promotionnels tous les mois. Le 1er carton vous offre un rouge a levre entierement gratuit, sans obligation d'achat à choisir parmis la gamme Luminelle (valeur 9 $).

    - N'oubliez pas aussi les quizz dans les bars qui peuvent vous faire gagner de l'argent ! Certains pubs en proposent toutes les semaines, celui près de chez moi fait gagner 50 $ tous les mardis soirs. Les questions (en anglais of course) sont pas hyper simple, c'est comme un trivia, et ca peut etre sympa.

    Voila, c'est tout pour l'instant mais y'en a surement plein d'autres !!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Merci pour les bons plans Sel, je propose que les gens trouvant les bons plans gratuits de To' les mettent ici!!!!

  3. #3
    Anonyme
    DE HELOISE:

    Hey très bonne idée !
    Tu peux nous donner le nom et l'adresse approximative de ton pub à quizz stp ? J'habite à St Clair moi donc ça doit pas être trop loin de chez moi non plus.

    Autre plan gratuit pub: au Philthy Mc Nasty's sur Eglinton E (qques blocks de Eglinton TTC station), quand on dit qu'on vient "pour la première fois", on a toujours un ptit cadeau, type bon pour un plat gratuit à la prochaine visite, flyer pour une soirée, ou encore places pour des avant-premières de cinoche ! (c'est ce que j'ai eu)

    Ballade sympa et gratuite: Descendre au métro College, prendre Carlton Street jusqu'aux Allen Gardens (sur votre droite, voir sur un plan). Dans ce jardin public il y a de grandes serres anciennes, entrée totalement gratuite. A l'intérieur plusieurs pièces différentes avec plein d'arbres et de fleurs tropicaux, c'est très très beau et très bien entretenu. Ensuite reprendre Carlton jusqu'à Parliament, remonter Parliament (éventuellement sur Parliament à cette hauteur il y a plusieurs endroits où prendre des brunchs ou le déjeuner, pas chers du tout et super sympas). Prendre une des rues à l'est de Parliament pour se balader dans les belles maisons de Cabbagetown, et au bout de Cabbagetown, aller visiter la Riverdale Farm, gratuite aussi ! Dans un jardin public encore, il y a des enclos avec des animaux de la ferme (ils n'y sont pas tous en hiver bien sûr, mais y'en a) et même des étables anciennes très belles, avec des poules et des vaches, et parfois des cochons !! J'adore cet endroit, c'est vraiment cool.

    Plan randos gratuites: Le Toronto Bruce Trail Club (https://media6.magma.ca/www.torontob...ndexhttps.html) propose les "Urban Hikes" le week-end, rien à payer, on rejoint un ptit groupe pour aller faire une rando en ville, souvent dans les ravines et autres endroits verts, ou même carrément dans le béton. Jamais testé mais j'ai toujours envie d'en faire une, ça peut être grave sympa.

    Toutes les semaines, en bonne crevarde, je lis attentivement les pages "Daily Events" dans le Now, qui donnent à peu près tout ce qui se passe dans la ville, et pas mal de trucs gratuits par conséquent.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Heu, merci Héloïse, pourquoi j'ai pas des bons plans comme ça! merci en tout cas! la visite de la serre me tente vachement

  5. #5
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Ah ben Heloise, si ca te dit on peut faire 1 team pour le Quizz - moi ca me tente bien ! En plus la bouffe est vachement bonne !! C'est le Fionn McCools a St Clair et Yonge, j'habite a 2 pas.

    - Autre bon plan : la ville de Toronto propose des visites guidées de quartiers de la ville données par des guides volontaires. Plusieurs quartiers sont concernés, la balladce dure 1h ou plus et le guide explique des points architecturaux et autres batiments et petites histoires. Je ne sais pas ou il faut se renseigner pour connaitre les dates des prochaines je vais voir si je peux trouver l'info.

  6. #6

    Messages
    113
    Likes reçus
    1
    Ouais on peut se faire ça un jour ! Je crois que je vois lequel c'est de pub, mais je regarde pas trop les noms alors j'irai vérifier.

    Les autres Torontois, pas de propositions ?

  7. #7

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    je confirme juste pour la marie, que les serres sont pas mal du tout ! j'y suis allée l'an passé, d'ailleurs ca me dérangerait pas d'y revenir...
    Par contre, ne pas trop s'attarder dans le coin le soir tard, le parc est plein de sans abris, surement, pas méchants mais on sait jamais

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Et bien écoute Onthego, moi je suis bientôt normalement plus libre sur mes horaires, donc je te contacterais si ça te tente qu'on se fasse ça ensemble!

  9. #9
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Je me joins a vous pour la serre

  10. #10

    Messages
    51
    Likes reçus
    1
    Idem, si vous y allez un de ces jours... Pourquoi pas, ça à l'air cool !

  11. #11

    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    du 26 janvier au 8 fevrier il y a le WinterCity festival. Il y a des concerts et des animations gratuites sur le Nathan Philips Square devant la nouvelle mairie, une exposition de peintures dans la glace, et plein de réductions (à imprimer à partir du site officiel) pour visiter les musées, louer des patins, ou des trucs comme la CN tower. Il ya également des réductions pour manger dans des bons restau de Toronto, genre le menu du soir à 25 ou 30$. le site où vous pourrez trouver tout ça c'est: https://www.toronto.ca/special_event...city/index.htm

    Allez y faire un tour y a vraiment des trucs qui pourraient être bien, et si un soir dans la semaine, y en a qui sont partants pour aller voir l'expo de peintures dans la glace, faites moi signe...

  12. #12

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Franchement ca me dit beaucoup l'expo de peinture dans la glace ! !

    Je sais qu'il y a un spectacle gratuit le 2 et 3 février, ca s'appelle Carillon et apparement c'est l'histoire des 4 saisons, des danseurs suspendus dans un structure à 20 metres du sol. Ca à l'air sympa, si ca dit à quelqu'un ? C'est à 19h (il risque de faire un peu frisquet... mais hey c'est le but du festival => défier le froid )

  13. #13
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Pour le winterfestival, je suis passé rapidement samedi et j'ai récupéré le programme (que j'ai pas encore bien regardé), mais si certains y vont un de ces jours, why not, j'suis partant

    Sinon un autre truc (gratos) qui peut être sympa à faire : assister à l'enregistrement de l'émission "The Hour", qui passe sur CBC.
    Bon je vous avouerais que je sais absolument pas ce que c'est cette émission, jamais vu (et jamais entendu parler de l'animateur !)
    Toutes les infos ici :
    Réservation des billets
    What is the Hour ?
    Il suffit juste d'envoyer un mail pour demander des billets. Pour moi c'est mort pour les prochaines semaines, car l'enregistrement a lieu à 16H30... Mais si ça en tente certains, ils nous raconteront

  14. #14
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Pour repondre a Arakan, The Hour c'est le show politique et satirique a la mode avec un type au nom imprononcable - George Schtrombolopoulos ou un truc du genre. Bref, c'est un "djeuns" qui s'habille en jean et tee shirt noir, a une boucle d'oreille et pose des "vraies" questions aux types en costar. Si vous avez l'occasion d'aller a l'enregistrement ca peut etre sympa ! Par contre 16h30 ca va pas le faire ...

  15. #15

    Messages
    51
    Likes reçus
    1
    La date du spectable du winterfestival approchant (celui sur les 4 saisons), quelqu'un a prévu d'y aller ou pas finalement ?

  16. #16
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Moi je pense aller y faire un tour (enfin, en fonction du temps, vu que c'est en plein air quand même !). Je pense que je vais ouvir un post spécial, pour rappeler ce qu'il y a et pour voir qui est intéressé, ça sera plus simple !

  17. #17

    Messages
    113
    Likes reçus
    1
    Il est passé samedi dernier déjà ce spectacle italien sur les quatre saisons .... Bon sérieux c'est pas terrible j'ai trouvé ! Très kitsch, parfois laid, avec de la musique convenue .... Mais je n'ai pas regretté d'y être allée parce que l'ambiance de rassemblement au centre de la ville est sympa comme à chaque fois sur le Nathan Phillips Square, et puis il y a quelques chaufferettes dans une tente, des petits stands pour manger et puis la mairie est grande ouverte, c'est bien pour faire pipi ou se réchauffer en récoltant des petits prospectus !!

  18. #18
    Avatar de mentheclaire
    Nathalie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    16
    Oui je suis d'accord avec Héloïse, il faut y aller pour l'ambiance. Un peu déçu par le spectacle en lui-même, il y a des choses pas mal mais j'ai trouvé ça un peu long (p'tet parce qu'il faisait froid aussi!!).
    Je n'ai pas eu le temps de voir les peintures sur glace par contre...ça vaut le coup?

  19. #19

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    ouais c'est sympa ... rapide mais sympa !!
    si tu veux voir des glaçons géants colorés .

  20. #20
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    C'est ou les glacons ?

Page 1 sur 2 1 2