1. #1

    Messages
    278
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Voici Une question qui nous trotte dans la tete à mon copain et moi:
    si j'obtiens mon CSQ (donc le fédéral devrait marcher aussi), que j'envoi mon fédéral et qu'avant leur réponse, je me marie à un américain. Est-ce que: cela peut annuler mon processus de RP? Rendre la RP obtenue ensuite invalide? Demander des modifications de dossier???
    En gros, est-ce que cela pourrait m'empecher d'avoir ma RP?

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Salut
    Je vois pas pourquoi le fait de te marier invaliderait ton csq. Par contre, il faudra que tu préviennes immédiatement l'ambassade/le bureau d'immigration pour un changement de situation. Aussi, si tu vis avec ton copain depuis plus de un an, mets-le dans ton dossier en tant que conjoint de fait.

  3. #3

    Messages
    278
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse Denis
    Je me disais en effet que mon immigration au Canada est entre le Canada et la France.... en me mariant las bas, je demanderais un document pour avoir le droit de travailler aux Etats Unis.
    Mon copain et moi on ne vis pas ensemble, c'est justement pour ça que le mariage aiderait aussi.Donc, si je me marie à un américain et que j'obtiens une autorisation de travailler aux States, je suis toujours française donc mon CSQ ( je devrais l'avoir d'ici là ) est toujours valable c'est bien ça?
    Enfin, si je previens l'ambassade, ets-ce que ça risque de retarder mon dossier?

  4. #4
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    En fait je vois pas pourquoi le fait de te marier invaliderait ton csq... après c'est mon avis perso, le mieux est de demander à immigration Canada.
    Il me semble par contre dans ce genre de cas que tu dois expliquer par des pièces justificatives (genre certificat de mariage) ton changement d'état civil.

  5. #5

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Je pense que le seul "souci" que tu pourrais avoir,c est si tu prend le nom de ton futur mari
    avant d avoir ton visa RP.Dans ce cas,il faudra surement que tu previennes l ambassade pour changer ton nom sur ton dossier.
    A part ca,ca devrait pas changer grand chose a la decision finale.A mon humble avis,bien sur..

  6. #6

    Messages
    278
    Likes reçus
    1
    oui je pensais à ça également.. en tout cas merci pour vos conseils